Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

RER E : gratuité des transports en Île-de-France ce week-end

En raison du pic de pollution en Île-de-France, les transports sont gratuits depuis ce matin et jusqu’à dimanche 16 mars en fin de service.

 

Suite à cette décision, prise hier après-midi par le président de région Jean-Paul Huchon et Philippe Martin le ministre de l’Écologie, nous avons ouvert l’accès à l’ensemble du réseau Transilien.

 

En réponse à cette mesure inédite, nos équipes sont mobilisées pour vous informer en gare :

  • avec des affichages
  • via des annonces sonores
  • par la présence de nos agents commerciaux
  • sur les écrans infogare

7 commentaires pour “RER E : gratuité des transports en Île-de-France ce week-end”

  1. rail-tonyPasser au statut dit :

    je voudrais faire remarquer que la gratuité des transports ferroviaires de la SNCF du 14 au 17 mars 2014 est un gros succès car cela me permet de voyager partout en Île de France et je voudrais dire aussi que la mise en place de la gratuité des transports ferroviaires de la SNCF organisé et proposé par le ministère de l’écologie, le ministère des transports et le stif (syndicat des transports d’Île de France), c’est 20/20, bravo, félicitations et plus encore, de l’enthousiasme.

  2. USAGER dit :

    Bien pour vous et pour nous ? Ceux qui sont titulaire d’un passe navigo ? Comment cela va t’il se passer Madame Thi Nguyen ? Merci d’avance .

  3. Bonjour tout le monde,

    Il a été décidé, suite au pic de pollution en Île-de-France, de rendre les transports en commun gratuits afin d’inciter les personnes qui utilisent leurs voitures à prendre ces moyens collectifs de transport.

    Il n’y aura donc aucun geste commercial tel qu’un remboursement dans le cadre de cette mesure de santé publique.

  4. marquetPasser au statut dit :

    Donc, ce sont les titulaires des PASS NAVIGO qui paient pour les autres, si j’ai bien compris???

  5. Bleusrize dit :

    Je me lance? Oui Je me lance…..
    Hier, c’était lundi 17 mars 2014,, les transports en commun étaient gratuits pour les non titulaires de passe navigo. Sur le quai, à 7h45, une foule de gens, bien plus dense que d’habitude, attendait le train.

    Ô gloire à vous têtes pensantes de la SNCF et du STIF réunis, vous nous avez programmé un train court……

    Dites moi un peu, c’était un pari entre vous? A celui qui ferait le plus de monde dans le plus petit espace possible?

    J’aimerais vraiment avoir la réponse en ce qui concerne la programmation des trains courts aux heures de pointe et qui plus est, à une date où tout un chacun pouvait emprunter les transports en commun impunément.

  6. marquetPasser au statut dit :

    Effectivement, nous avons bien des têtes pensantes à la SNCF et au STIF, complètement déconnectées de la vie quotidienne des usagers ( usagés) qu’ils font voyager dans des conditions déplorables.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R