Le mardi 12 novembre 2013, un mouvement social d’une certaine catégorie de personnel risque de perturber la circulation des trains pour les lignes E, P et T4.
Nous attirons dès maintenant votre attention sur le fait que les conditions de circulation peuvent être dégradées.
Des précisions vous seront communiquées ultérieurement par affichage en gare.
Est-il obligatoire de se déplacer à la gare pour visualiser les horaires des 12 et 13/11, pourquoi ne peut-on pas en avoir connaissance dès à présent sur Internet afin de s’organiser pour demain et après demain ?
Bonjour Gallice,
Les affiches mises en place en gare sont systématiquement relayées sur ce blog (comme cela a été fait hier en fin d’après-midi). Vous pouviez aussi retrouver les horaires modifiés sur le site Transilien.
C’est faux !
Sur Transilien, seuls les trains circulant le 12 novembre étaient indiqués.
La reconduction de la grève au 13 n’a été annoncée que très tard dans la journée du 12.
Bonjour à vous 2,
Il n’y aura pas de débat sur le motif de la grève sur ce blog. Des espaces officiels y sont dédiés : http://questions.sncf.com/ et http://debats.sncf.com/
Bonsoir,
le lien indiqué renvoie vers quelque chose d’imbuvable! Sans entrer dans les détails je pense que quelques lignes ici même seraient appréciées. Cela n’oblige nullement d’ouvrir un débat!
Oui, le moins qu’ils puissent faire, c’est indiquer systématiquement et obligatoirement le motif de grève! Y’en a marre, on sait même pas pour quelle raison ils font grève. Et si nous on fait la grève du zèle en refusant de présenter notre Navigo on se fait alpaguer par 3 flics! (véridique, testé il y a quelques années de cela déjà!)
Bonsoir,
vous indiquez que des espaces sont dédiés au débat sur le motif de la grève mais on y trouve rien.
J’ai trouvé ceci par ailleurs :
« Attention, depuis hier soir minuit jusqu’à ce soir minuit, en raison d’une grève des conducteurs à l’appel de Sud Rail, un train sur deux en moyenne circulera sur la ligne P (de Paris-Est vers Meaux, Coulommiers, Provins (Seine-et-Marne), La Ferté-Milon et Château-Thierry (Aisne). Situation identique pour la ligne RER E vers Chelles et Tournan-en-Brie.
Le syndicat Sud Rail dénonce les conditions de travail et de transport des voyageurs. »
C’est une vaste blague … les conditions de travail ??? cela nécessite vraiment une grève ?
Merci
Quelle est la raison de ce mouvement social ?