Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Travaux sur le RER E du 4 au 15 novembre 2013

Logo-pelle-travaux-150x134En raison de travaux aux abords de la gare de Noisy le Sec, nous modifions les conditions de circulation sur l’axe Haussmann St Lazare – Villiers sur Marne / Tournan . Certains sont reportés en gare de Paris Est du 4 au 15 novembre 2013.

 

10 commentaires pour “Travaux sur le RER E du 4 au 15 novembre 2013”

  1. Guimette dit :

    Bonjour,

    Je reviens de Paris ce matin, pourquoi sur l’autre Branche qui est celle de Chelles, aucun train d’annoncé vers 10h50/11h ?!

    Il y a juste VOHA et celui pour Tournan
    + les autres pour Haussman

    Je suis rentrée avec VOHA de 10h57 annoncé ensuite à 10h59 et changement de voire de la 51 à 53 à Magenta ?

  2. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  3. Thalie dit :

    Fatiguée !! Exténuée !!!!
    Marre de ces trains supprimés puis retardés puis terminus magenta!!!! Bizarre les pb ont souvent lieux sur le train de 8h11 puis de 8h21!!!
    J’arrive en retard tous les jours!!!!!
    Du coup je rattrape le soir et rentre plus tard le soir et ne voit pas mon fils de 6 mois…
    J’ai les boules ce soir….
    Mais c’est pas grave hein? Je ne suis qu’une usagers parmi d’autres!!!!

    • Bonjour Thalie,

      Le trafic étant plus intense en pointe, le moindre incident impacte un plus grand nombre de trains. En fin de pointe, les trains subissent les conséquences des différents incident de la matinée à cause de l’effet domino.

  4. Fatiguée dit :

    Bonjour,
    En octobre le RER E a très mal fonctionné avec des incidents, retards, suppressions à répétition.
    La semaine dernière, c’était carrément systématique, tous les jours nous sommes arrivés avec 1/2h de retard au travail.
    Et cette semaine ça continue, les RER sont supprimés et retardés.
    Après ça comment peut-on nous dire que le RER E fonctionne bien ou que la ponctualité est bonne ?
    En heure creuse ou la nuit peut-être, mais il faudrait donner les chiffres pour quand il y a des voyageurs dans les trains, qui doivent aller au travail, et arriver à l’heure!
    Et d’ailleurs pourquoi est-ce que ça marche mal à 8h du matin mais bien la journée??

    • Bonjour Fatiguée,

      Comme je le disais à Thalie : le trafic étant plus intense en pointe, le moindre incident impacte un plus grand nombre de trains. En fin de pointe, les trains subissent les conséquences des différents incident de la matinée à cause de l’effet domino.

      De plus, le calcul de la ponctualité permet de considérer l’importance de la pointe dans les chiffres. Vous pouvez lire le billet Définition de la ponctualité voyageurs.

  5. Eric77150 dit :

    Bonjour,
    C’est une première visite pour moi de ce Blog. La raison en est simple: tenter de trouver une raison à tous les dysfonctionnements observés sur la ligne E. Améliorer l’information est une chose améliorer le service aux clients en est une autre. Il ne sera pas utile de citer le nombre incalculable de suppressions, retards, ralentissements… Chaque client pourra s’en faire le témoin. Reste le ressenti de vos clients et la multiplication des problèmes qui vient considérablement alourdir le quotidien. Si le seul moyen trouvé par la SNCF est l’information alors c’est une erreur stratégique, ce qui compte se sont les remèdes et nous le savons, le remède c’est l’argent et il n’y en a plus.
    Quelques questions: pourquoi des trains courts aux heures de pointe (celui de 8h0o 8h15 à Pontault), pourquoi des hauts parleurs de mauvaises qualités qui rendent indaudibles le message (quant il y en a); le peu de clarté des messages pronnoncés par les agents (sont ils d’ailleurs bien informés?), une ligne qui reste sous la priorité des trains grandes lignes… autant de retards de suppressions et autres aléas qu’on nous signale comme des “incidents d’exploitation”. La SNCF doit impérativement prendre en considération, non pas le besoin d’information, mais les conséquences désastreuses des retards successifs sur l’impact client. Par son ineficacité vous contribuez gravement au sentiment de ras le bol général, et à la fronde qui gronde.
    Il n’y a pas la possibilité d’aller vers des trains concurrents, alors la situation de monopole tirée du service public doit conduire votre entreprise à l’exemplarité et se soucier de ses clients. Je ne prendrai qu’un seul exemple: une train ralenti, qui reste 10 mn sur la voie, puis avance puis s’arrête, le voyage au lieu de durer 30 mn dure 45 mn. Pas une info du conductueur, pas une excuse; faut il que le personnel roulant soit aussi désabusé ou aussi peu sensible à la relation client? Je bouscule quelqu’un dans la rue je lui présente des excuses, vous entassez 1200 personnes… rien, pas un mot. Et je pense qu’on en est là, au degré zéro de la sensibilité client, au déni complet de l’insatisfaction du client, à l’absence totale de vlonté d’efficacité. Vous donnez à vos client du RER l’image d’une boite qui se moque complétement de son rôle, de sa mission, et ce n’est pas un blog qui revalorisera des années de laisser aller, de vétusté. Peut-être que la SNCF suit aussi l’image de nos élus, peu regardante sur le Service au sens noble et restant dans le petit superficiel sans vision, sans lendemain.
    Prenez conscience des millions de passager transportés parfois comme du bétail, et de l’impact que cela peut avoir sur la vie en général (la personne, l’employeur, la famile…) . interrogez vous sur cette simple question et un grand pas sera franchi. Inutile de publier des statistiques de ponctualité, nous sommes dans le ressenti et le ressenti ne se mesure pas. Or, sondez les utilisateur du E à 8h00 sur un train court ou encore le matin quand la moitié des escalators sont en “maintenances” à Haussmann; là vous “sentirez” la détresse de vos client, qui n’ont pas d’autres choix que de subir. J’invite M. Guillaume PEPY (un vrai patron mais à la tête d’un mamouth désargenté) à venir VIVRE NOTRE VIE.
    Un client qui voudrait être traité comme tel.

  6. Joanna dit :

    Une vraie honte !
    Comment peut-on traiter les usagers de la sorte sur cette horrible ligne E ! C’est sûr, quand ce n’est pas l’heure de pointe tout roule, mais dès qu’il y a un peu de monde il n’y a plus personne !
    Déjà durant pratiquement toutes les vacances scolaires où j’ai travaillé il y a eu des problèmes TOUS les soirs ! Avec des explications pas très convaincantes comme « à cause de la chaleur » ! Pourquoi les autres lignes n’ont pas eu de problème dans ce cas ? Un micro-climat sur la ligne ?
    Maintenant ça recommence depuis jeudi et c’est encore pire ! A chaque fois le train de 08h22 est supprimé ou n’arrive même pratiquement jamais à l’heure, car d’autres trains passent avant ! Et quand on peut enfin avoir un train, le trafic est ralentit ! Mais qu’est-ce que l’on paye tous les jours ? Pourquoi payer un passe alors que vous ne tenez même pas un service convenable ? Et avoir des dédommagements évidemment est IMPENSABLE pour la SNCF qui est au-dessus de tout !
    Trois trains de supprimer aujourd’hui et pratiquement une heure de retard ! Bravo la SNCF, vous arrivez toujours à faire pire que ce que vous avez déjà fait !

  7. Jessica94000 dit :

    Et pour les étudiants qui arrivent en retard TOUS LES JOURS depuis lundi et qui ne sont pas acceptés en cours à cause d’un retard trop important ??? Je ne vais quand même pas partir à 6h pour arriver à 9h ?
    Déjà 1 train sur 2 est supprimé, les seuls trains encore disponibles arrivent avec 15 min de retard, une fois en gare on peine à rentrer, on est entassé comme des pauvres sardines, le train roule à 2km/h alors que celui de la voie juste à côté roule à fond. Et le meilleur c’est quand le conducteur annonce que le terminus sera Magenta en raison du retard pris (à cause de qui??)…. Vous vous foutez de moi ?? Encore 10 min de perdues pour trouver un train qui ira à Haussmann.
    Depuis lundi il y a soit disant un problème d’aiguillage, il serait peut être temps de le régler et de vous organiser ? A l’arrivée aucunes excuses, vos agents n’ont même pas le sourire. Vous avez le monopole donc vous ne craignez rien, vous savez que nous n’avons malheureusement pas le choix. C’est inadmissible, même des animaux ne seraient pas traités de cette façon.

  8. Weiss dit :

    Et bien sur aucune réponse !!!!

    C’est un début de réponse : le personnel de la ligne E

    La régulation : roi de la suppression de train (Ben oui pour éviter que les trains d’après soient en retard pour atteindre les fameux 90% de services) et bien entendu les terminus magenta !

    Le blog ma comm: aucune réponse concrète ! (Voir pas de réponse du tout) -> il est plus simple de dire qu’on est en rdv en gare plutôt que de pouvoir répondre ici ! (Évidemment en gare à 15h il y a personne …)

    La maintenance : pour tous les problèmes cités (aiguillages, travaux et surtout dédicace aux Escalators de Haussmann !)

    Seuls les chauffeurs essayent de faire leur boulot (quand ils font pas grève …)

    A bon entendeur !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R