Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Methuselina
  • pseudo : Methuselina
  • stats : 3 commentaires depuis le 10 novembre 2021
Commentaires de Methuselina
  • Prenons un nouveau rythme pour la rentrée avec le RER E !

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Les annonces en question sont entendues entre 19h et 19h30.
    Methuselina

  • Prenons un nouveau rythme pour la rentrée avec le RER E !

    Bonjour,
    Après un rapide pointage effectué pendant que j'attendais un train en retard (oups, je veux dire un train qui "subissait un allongement de son temps de trajet"), je m’aperçois que f mninalement les clients de la SNCF ont chaque jour été victime de divers incidents, au choix : "problème de signalisation", "objet sur la voie", "problème de matériel". Je crois que l'incidence climatique n'a pas été évoquée cette semaine (lundi prochain certainement).
    Par ailleurs, je signale que les messages d'information en gare d'haussmann saint lazare deviennent inaudibles, car trop forts et annoncés avec un débit beaucoup trop rapide. De plus, les messages en gare évoquant des bus en soirée (d'après ce que j'ai compris), sont répétés à une cadence infernale.
    Merci d'y remédier.

  • Prenons un nouveau rythme pour la rentrée avec le RER E !

    Bonjour,
    il y a depuis lundi des perturbations différentes qui aboutissent toutes à des retards et des suppressions de trains.
    Le service est de plus en plus dégradé.
    Lundi, mon train est arrivé vers 19h10 en gare de Villiers sur marne (avec un retard de 10mn, pardon un "rallongement de temps de trajet de 10 mn"). le conducteur n'a pas laissé assez de temps aux voyageurs pour sortir (pourtant tous déjà debouts dans le train, à attendre l'arrêt), il a prématurément actionné la sonnerie annonçant la fermeture, puis fermé violemment les portes. J'ai personnellement pris un coup de porte assez douloureux dans l'épaule, et des personnes non encore sorties du train ont dues être aidées par des personnes restées sur le quai pour maintenir les portes quelques secondes ouvertes pour leur permettre de descendre.
    J'ai failli appeler le super 3117 pour signaler un comportement dangereux de la part du conducteur.
    On peut certainement comprendre l'exaspération du conducteur, mais qu'en est il de l'exaspération des passagers qui attendent de plus en plus longtemps et patiemment la plupart du temps. Qu'en est-il du respect des passagers et de leur protection, et de la sécurité de leurs voyages.
    Quelle belle réponse toute faite allez vous me sortir de votre catalogue ?