Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Prévision de trafic du vendredi 5 juin sur l’axe Haussmann St Lazare<>Villiers/Tournan et Haussmann St Lazare<>Chelles-Gournay

Captureinfo trafic

De forts écarts de température nécessitent une surveillance spécifique des voies (risque de dilatation des rails). Par conséquent, certains horaires de trains risquent d’être modifiés le vendredi 5 juin sur les axes suivants:

  • Haussmann St Lazare<>Villiers/Tournan
  • Haussmann St Lazare<>Chelles-Gournay

SI LES DISPOSITIONS FORTES CHALEURS SONT CONFIRMÉES (VERS MIDI), VOICI LE PLAN DE TRANSPORT QUI SERA MIS EN ŒUVRE

HAUSSMANN ST LAZARE<>VILLIERS / TOURNAN

De 13h00 à 19h30 – Service normal avec cependant un allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes.

HAUSSMANN ST LAZARE<> CHELLES-GOURNAY

De 13h00 à 19h30 – Des suppressions et un allongement du temps de parcours de 20 à 25 minutes sont à prévoir.

 

Pour plus d’informations, retrouvez ICI le billet: Pourquoi les fortes chaleurs impactent les circulations.

16 commentaires pour “Prévision de trafic du vendredi 5 juin sur l’axe Haussmann St Lazare<>Villiers/Tournan et Haussmann St Lazare<>Chelles-Gournay”

  1. Usager77680 dit :

    Bonjour,

    Une fois encore, vous ne traitez pas la cause mais la conséquence, et une fois encore, les usagers vont faire les frais de cette incompétence.

    Vous ne faites que faire ce qu’on vous reproche de faire systématiquement en cas de grosse chaleur… à savoir ralentir les trains et provoquer des retards…

    La chaleur est annoncée depuis dimanche voir samedi dernier, vous aviez le temps de prévenir et de mettre en place un dispositif genre « refroidir les rail avec de l’eau ou du fréon ou de l’hydrogène, vous savez qu’en 2015 on est capable avec beaucoup de chaleur solaire de faire du froid, ma voiture est équipé d’une clim depuis 1998…

    Mais non à la SNCF on répète systématiquement le même schéma, alors que tous sont contre vous et vous disent que vous faites mal votre travail… vous persistez, depuis deux ans…

    Vous n’avez donc fait aucun groupe de travail sur le sujet, vous n’avez pas fait appel à des expert en sidérurgie ou en métallurgie pour vous mettre à jour sur le nouvelle technique de refroidissement des rail, vous n’avez pas mis en place de prévention qui éviterait que l’usager soit une fois de plus victime de votre incompétence…

    C’est étrange, les trains grandes lignes ne semblent pas concernés, aucune info de ce type sur la SNCF.COM … pourtant la ligne E passe sur les mêmes voies que la ligne Paris-Starsbourg… ça rend dubidatif.

    Cdt.

  2. efpé dit :

    Eh bien voilà, les « fortes » chaleurs sont là, il fallait s’en douter qu’on serait confronté bientôt aux problèmes de dilatations des voies ! Cependant, sur le site SNCF, ce problème n’existe que pour les lignes de l’est parisien ! On n’évoque pas ce problème pour les lignes A, B, C, D.
    Il faudrait arrêter de nous prendre pour des « pigeons ».
    A quand des climatisations dans les trains pour ne pas faire suffoquer les voyageurs ?
    Ah oui c’est vrai, les caisses sont « vides », autres budgets alloués pour la construction de la gare « ROSA PARKS ».
    Continuez à nous faire préférer le train, à payer pour la diffusion de pubs à la TV. Si des pics de pollution se produisent en région parisienne c’est tout simplement parce que certains préfèrent prendre leurs voitures quitte à se trouver dans les bouchons, mais c’est néanmoins mieux que d’emprunter les transports défaillants.
    Espérons que vos bureaux soient climatisés.

  3. thierry93 dit :

    c

  4. thierry93 dit :

    Le foutage de gueule continue dons avec les rails en chocolat après les terminus gare de l’est de la semaine dernière et l-incendie bidon à Gagny de ce midi c’est tout de meme la seule ligne où cela fait des année que pour les allées et retours d’une semaine on a au moins 2 à 4 fois soit une suppression soit retard soit détournement sur Paris est sans compter les multiples et incessantes suppressions pour travaux

  5. napoline dit :

    Curieux que le RER E annonce des soucis mais pas la ligne Paris-Est..Et puis il y a quelques années çà n’arrivait pas.

  6. marquetPasser au statut dit :

    Lamentable, j’ai la rate ( euh! pardon!! les rails ) qui se dilate!! J’ai lle foie ( euh! la voie) qu’est pas droit. Ah! Mon Dieu, comme c’est embêtant, quand on est pas bien portant ( surtout pour une SOCIETE DE TRANSPORT PUBLIC).
    Par contre, les rails ont l’air + résistants sur TOURNAN VILLIERS que sur CHELLES; ils ne sont pas faits de la même structure ???

  7. RS dit :

    Bonjour,

    La responsabilité de la SNCF.
    Un jour vous quittez la belle gare du Raincy pour vous évader vers le sud…
    Vous vérifiez vers midi que les trains ne sont pas supprimés….
    Rien d’indiqué à l’horizon du super site transilien…
    Que nenni…une fois sur le quai vers Paris….SUPPRIME…………..
    Comme la tortue rien ne servait de partir à temps car vous n’arriverez pas à point ..
    Après lettres sur lettres…on vous répond que le billet tarif maximum que vous avez pris au dernier moment puisque votre super idtgv est parti sans vous….ne vous sera pas remboursé….
    Conclusion de la fable…la SNCF vous retarde, c’est normal car c’est tout bénéfice….

  8. Chris12345 dit :

    Le pire c’est que je suis certain que dans les stats de retard ce sera imputé à des faits exterieurs… MENSONGE, MENSONGE, MENSONGE : il s’agit de l’incompétence de la SNCF, et de l’absence d’entretien au détriment de la sécurité des gens transportés.

    Que les ministres se bougent un peu, prennent leurs responsabilités et virent tous ces incompétents qui jouent avec la vie des usagers.

    • BONY dit :

      C’est lamentable que la SCNF ne soit pas capable de mettre en place des procédures d’anticipation contre les effets climatiques ! Il y a pourtant des pays qui ont un climat tempéré comme en France et qui y arrivent très bien. Ah oui, j’oubliais: il n’y a pas le budget… Enfin pas pour ça.

  9. GEORGES dit :

    …..curieux…..j’ai été un peu en Afrique, il y avait des trains peu souvent, mais il n’y avait pas de problèmes, apparemment, de rails. Pourtant, très froid la nuit et très chaud le jour !!!……certains coins c’est même en dessous de zero la nuit pour monter le jour à 40…..on va ou avec cette dégradation permanente (tout au moins pour les salariés banlieusards) ??….alors que de plus en plus de monde s’installe en banlieue du fait d’une capitale conservatrice et réservée à d’autres. la SNCF est elle participante à l’exclusion des masses, dans la population ???

    • pairs75 dit :

      c etait quel genre de trains ?

    • Romuald dit :

      Moué … enfin je veux pas être méchant, mais le respect des rêgles de sécurité sont elles peut être « différentes » en Afrique … les vitesses des trains en Afrique sont elles peut être un peu plus basses aussi … à part le maroc qui a son TGV ( d’ailleurs acheté à Alsthom ), je ne connais pas beaucoup de ligne TGV avec des trains qui roulent à 300 en Afrique … faut comparer ce qui est comparable …

  10. yussef961 dit :

    pourquoi prendre pour excuse la chaleur en fait pour expliquer votre incapacite a faire rouler des trains? la chaleur n’y est pour rien c’est les infrastructure a revoir, dans d’autre pays chaud bien plus, ca marche tres bien.

    embauché des cow boy assermenté qui parlent et agissent comme des voyous et mettent des amendes en mentant sur l’assermentation et en notant votre adresse sur un petit papier en disant je vais te retrouver etc c’est au final moins utile.

  11. marquetPasser au statut dit :

    Et sur les lignes TGV? Et je rappelle que ces histoires de rails déformés n’existaient pas avant l’été 2014; entre 1999 et 2013, les RER E ont circulé normalement, malgré les canicules de 2003 et 2006. Et même entre 1985 et 1999 sur les lignes TRANSILIEN EST.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R