Votre ligne du RER E vous propose gratuitement une séance de relaxation d’une dizaine de minutes en gare de Magenta (terrasse haute en direction du métro, RER et Grandes Lignes) animé par nos professeurs Peggy & Jeff.
– exercices de respiration, relaxation et de concentration réalisables par tous avec des effets rapides,
– exercices de coordination mouvement/souffle et d’assouplissement,
Afin de passez un bon moment ensemble…convivialité, amusement et détente assurés !
Venez partager ce moment de détente Mercredi 17 juin et Jeudi 18 juin de 18h à 19h
ah oui…. vous avez bien pris conscience du fait que vous nous agaciez …. 🙂
La meilleure relaxation: des trains longs et respectant les horaires, le yoga n’étant qu’un emplâtre sur une jambe de bois…
Vous aimez les sucreries ?
Elles vous calment quand vous êtes contrarié ?
C’est ce que la SNCF s’est dit, je pense. En effet, ce matin en gare d’Ozoir la Ferrière, un agent féminin de la SNCF, se tenait debout au milieu du passage, avec une corbeille dans les bras, pleine de gâteaux secs.
En nous proposant ces gâteaux secs, que tente de dire la SNCF aux « usagers »?
Serait-ce une forme d’excuse ? Je ne sais pas.
Quand j’étais enfant, et que je pleurais après m’être écorché les genoux en tombant par exemple, ma mère me donnait un bonbon ou bien un petit gâteau sec pour me consoler, pour que je me calme, pour avoir la paix aussi.
Aujourd’hui, je ne suis plus une enfant et pourtant la SNCF me considère comme telle.
Savez-vous, mesdames et messieurs de la SNCF, ce qui calmerait les « usager » ?
Je vais vous le dire :
– des trains longs pendant les heures de pointe
– Des trains propres tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
– Des trains dans lesquels on se sent en sécurité
– Des trains respectant les horaires indiqués sur les panneaux
Je ne parle pas des difficultés dues à un voyageur qui se jette sous le train, je parle du temps ordinaire où des tains sont supprimés ou retardés pour des raisons obscures ou bien totalement inconnues des « usagers »
Bonjour @bleusrize, la distribution de gâteaux secs était à destination des lycéens qui passent leur bac en ce moment, mais nous sommes ravis de pouvoir en faire bénéficier tous nos voyageurs sans obligation bien sûr!
Au lieu d’offrir des gâteaux secs au lycéens qui passent leur examens, faites en sorte que la circulation des trains soit meilleure afin que ceux-ci, tout comme les travailleurs, puissent se rendre sereinement à leurs épreuves de bac ou bien à leur travail.
Et ce quotidiennement, non pas à un moment donné de l’année.
Egalement le soir, après une journée harassante.
Pourvu aussi que le matériel roulant actuel soit changé par du matériel flambant neuf, avec une plus grande capacité d’accueil, une climatisation efficace pour l’été et du chauffage en hiver. Prévoyez aussi des roues qui ne patinent pas en automne sur les feuilles mortes et des roues cloutés pour le givre et la neige en hiver !
Après ça, on aura plus besoin de vos séances de yoga et de relaxation et de plus la Sécu vous en remerciera (moins de stress et de dépression).
Avec la mise en service de l’extension du RER E à l’ouest, de nouvelles rames seront mises en service et remplaceront la quasi-totalité des rames actuelles. Faudra attendre jusqu’à 2020 pour que toutes les nouvelles rames soient mises en service.
Tout à fait d’accord avec efpé, que la SNCF se cantonne à son activité principale, qui devrait être de faire circuler des trains en temps et heure, et longs en période de pointe.
Jamais contents…