Il est temps pour moi de faire une petite pause de quelques jours. Après la publication du billet travaux ce soir, je m’en vais pour une petite escapade. Je reviendrai mercredi pour reprendre nos échanges.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Il est temps pour moi de faire une petite pause de quelques jours. Après la publication du billet travaux ce soir, je m’en vais pour une petite escapade. Je reviendrai mercredi pour reprendre nos échanges.
Bonjour DimSMartin,
Afin que les échanges sur ce blog soient les plus agréables possibles pour tout le monde, il est demandé d’adopter un ton courtois. Être insultant et utiliser un vocabulaire grossier ne vous apportera pas une réponse plus rapidement.
Lorsque vous avez des questions, je vous réponds de manière aimable. Malheureusement, ce n’est pas réciproque. Merci de modérer votre ton, sans quoi je serai obligée de bloquer votre compte conformément à la Charte.
Est-ce que les posts de DimSMartin sont des spams ? J’ai tendance à le croire de plus en plus sérieusement !
non malheureusement hier soir sur la ligne en direction de tournan c’était l’enfer trains retardés plus de 25 mns entassés comme des bêtes à attendre le départ en gare de val de fontenay …. pour effectivement laisser passer les trains de grandes lignes….. soi disant problème de signalisation …. toujours pour les mêmes …. on a l’impression de radoter tellement ces états de faits perdurent …
Effectivement, la soirée du 31 mars en direction de Tournan fut particulièrement terrible.
On attendant qu’une actualité sur le sujet soit écrite par Mme Nguyen à son retour, tous les éléments qui font enrager les usagers étaient présents :
– aucun train vers Tournan entre 18h50 et 19h21 (pour info je suis arrivé à Magenta à 18h50) ;
– mais les trains pour Villiers circulaient alors que l’incident avait lieu à Nogent-le-Perreux ;
– aucune information (pour une fois, on ne pouvait pas dire que les informations sonores étaient inaudibles…) jusqu’à l’arrivée du train (30 min de patience sur le quai) ;
– la première information est donnée par le conducteur à Val-de-Fontenay ;
– le train est bien entendu bondé et il n’y a pas de climatisation (point déjà évoqué dans un autre commentaire) ;
– à Villiers-sur-Marne, un voyageur fait un malaise (15 min d’attente à quai), probablement à cause de la chaleur et de la posture debout ;
– arrivée à Roissy-en-Brie à 20h32, c’est à dire un trajet de 1h10, habituellement c’est 30 min.
Hier, dans les pages dédiées à l’emploi d’un journal gratuit, la SNCF invitait les jeunes à postuler à ses offres d’emploi en se vantant de transporter 10 millions de personnes tous les jours…