Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social local mardi 27 décembre

bandeau-info-trafic-ligne-e

Le mardi 27 décembre, le trafic est perturbé sur la ligne E : certains trains sont supprimés en raison d’un mouvement social local.

Axe Haussmann Saint-Lazare  –  Chelles Gournay  : Liste des trains

Axe Haussmann Saint-Lazare –  Villiers sur Marne/Tournan : Liste des trains

[ASTREINTE BLOG]

18 commentaires pour “Mouvement social local mardi 27 décembre”

  1. Mline dit :

    J’ai plus l’impression d’un départ en vacances non remplacé que d’un mouvement social… Ai-je tort ?

    • Pascale94 dit :

      Effectivement, il me semble bien que ce « mouvement social local » a commencé au début des vacances scolaires, me trompe-je ?

    • christophe_77680 dit :

      Ah ah la modération du blog n’est pas en grève 😉

      Toutes mes excuses d’avoir osé placer le mot « charlot » dans un post (ou un mot équivalent…).

  2. Yan777 dit :

    Je pense que le regretté Philippe Rinaldi et ses comparses nous font sans doute plus rire dans leur films…

  3. Gulliver12Passer au statut dit :

    Qu’entend-on par mouvement social local ? Y a-t-il un problème spécifique à la ligne E ? Le peu d’informations donné laisse perplexe les voyageurs que nous sommes.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Oui il y’a un problème spécifique de commande du personnel et de gestion des roulements du Service annuel 2017 qui a débuté le 11 décembre, mouvement qui je le rappel à qui veut l’entendre n’a rien de politique.

      Bonne soirée

    • georges dit :

      et comme d’hab la « grêve » s’arrêtera lorsque les autres syndicats des autres lignes feront grêve. On commence à connaître.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Rien à voir, il y’a certainement des préavis dans les autres régions, pour des motifs qui leur sont propre

    • georges dit :

      ….dont on ne parle pas !….méthode de solidarité curieuse. C’est mon avis. Sectarisme et corporatisme.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les lignes C L N J U ont été concernées également, mais on ne va pas en parler ici puisque il s’agit du blog de la ligne E

    • georges dit :

      j’ai vécu dans un autre monde. J’imagine une boite du privé avec plus de 1000 salariés comme je l’ai vu bloquée toutes les semaines par le service de comptabilité, la maintenance technique, les informaticiens, les femmes de ménage, …..etc….;pas étonnant que la SNCF est en grêve toute l’année et que les clients préfèrent transporter leurs marchandises par la route, ou que des directions fassent appel de plus en plus à des sociétés externes. On ne sait même plus pourquoi il y a des grêves et on assiste à des scènes pitoyables comme lors des manifestations. Pas étonnant que des salariés de la SNCF ne comprennent pas les salariés du privé. Ils font tout pour. Quant aux glissades verglas sur les quais l’usager paie son Navigo et fait comme les trains, il n’assume plus son boulot.

    • georges dit :

      On comprend mieux aussi pourquoi sous couvert de syndicalisme un parti politique en profite pour s’y mêler et préparer les élections prochaines, ou, quelque soit le gouvernement, il y aura des grêves.

  4. georges dit :

    selon quelques sources des préavis seraient prévus au long de toute l’année, notamment au moment des fêtes et des congés, preuve, si il en faut encore, qu’il s’agit plus de pression politique que de revendications.

  5. georges dit :

    Est il besoin encore et encore de « bassiner » de nouveau la SNCF sur ce problème/ En gare de Chenay Gagny ce mercredi 28 décembre 2016, par verglas le quai de gare direction Paris est très GLISSANT. On voit dans la réglementation pour les rues et trottoirs « la commune est responsable » ou sinon le propriétaire devant les endroits non traités….etc…..BLA BLA BLA d’une France à la dérive qui ne prend plus ses responsabilités malgré des lois qui deviennent des symboles
    non appliqués.. La Sncf est elle capable d’assumer sur ce point
    de relever ce qui devient un défi de responsabilité ou l’usager doit il amener lui même le sel et la pelle pour assuré la sécurité ????, c’est la question que je me pose.

  6. vero_b77Passer au statut dit :

    Vous souvenez-vous du JTN, le journal télévisé des Nuls sur Canal+ ?
    Une année, en décembre, un des titres à la une était :
    « TRADITION : grève à la sncf … »

    Qu’est-ce que j’ai ri !
    Mais je ris moins maintenant 🙁

  7. BASTE dit :

    L’usager que je suis, je peux comprendre que les conducteurs de trains ont le droit de prendre des congés (de fin d’année) comme tout le monde. Alors pourquoi ne pas dire ouvertement que la SNCF réduit la fréquence des trains en fonction ? Pourquoi déguiser cela en mouvement social ? Peut-on savoir quel est la revendication derrière ce mouvement phantôme ? Est-ce le droit de prendre les congé tous en même temps ?

    • Z20900Passer au statut dit :

      Il serait effectivement souhaitable de faire comme certaines lignes, d’avoir un Service légèrement réduit entre Noël et nouvel an, afin d’accorder plus de congés, d’adapter la fréquence a la fréquentation et de permettre de moins solliciter le matériel le temps de quelques jours.

      Cela n’a pas été accepté par le stif sur toutes les lignes

    • christophe_77680 dit :

      Après, c’est pas le seul taf où les astreintes doivent être assurées ! Y’a plein de salariés qui bossent car ils ont des congés imposés sur d’autres périodes.

      C’est vraiment une culture de l’entreprise que de faire grève pour ces motifs.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R