Connaissez vous le concept du BookCrossing?
Tout droit venu des États-Unis, et encore peu développé en Europe, il consiste à laisser un livre dans un espace public afin que d’autres personnes puissent le trouver et à leur tour le lire.
Pour célébrer le lancement de la 16e Édition du PRIX SNCF DU POLAR, SNCF offre plus de 130 000 livres aux voyageurs du quotidien, dans ses trains Transilien et TER, partout en France.
Vous avez donc peut-être eu la surprise de trouver ce matin un livre dans votre train, car 9000 exemplaires ont été déposés dans les différentes rames de la ligne E!
Vous pouvez bien-entendu le garder ou le laisser sur votre siège afin qu’un nouveau voyageur puisse à son tour s’évader dans l’univers du polar le temps de son trajet.
Mais ouvrez l’œil car une centaine d’entre vous aurons peut-être la chance de découvrir caché entre les pages de leur petit Polar, un autre cadeau 🙂 : des romans et bandes-dessinées en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR Édition 2016, ou encore des coffrets de la saison 4 des Petits Polars contenant 9 nouvelles inédites…
Oui, j’en ai trouvé un ce matin, même 2 et j’ai laissé l’autre à un Monsieur.
Pour moi qui ai l’esprit (très) critique envers la SNCF, je trouve que, pour une fois, c’est une excellente initiative.
Bonjour, tout à faire d’accord excellente initiative surtout pour moi qui lit beaucoup durant mes trajets !
Difficile de lire quand aucun train ne circule, même si vous essayez de nous faire croire le contraire en les annonçant retardés (retardés de combien d’heures? autant les mettre supprimés pour que les gens n’attendent pas sur le quai pour rien jusqu’à ce qu’ils disparaissent subitement et sans explications des panneaux).
Quand je vous vois afficher votre super ponctualité en gros sur ce blog ça me rend folle manifestement vous ne prenez pas la E vous n’avez pas honte !
La honte et le ridicule ne tuent pas … sinon la SNCF aurait déjà déposé le bilan
D’ailleurs au sujet de la ponctualité, je vais devoir à nouveau contester le chiffre et le calcul.
Prenons pour exemple la journée du 25/09 avec chiffres du site à l’appui.
– Ponctualité de 6h à 10h : 94%
– Ponctualité de 10h à 16h : 92%
– Ponctualité de 16h à 20h : 1% (??? même 1% c’est surévalué :))
– Ponctualité globale de la journée : 88%
Il n’est pas possible de montrer une moyenne non pondérée heure de pointe
En effet, les heures de pointes (7h-10h et 17h-20h) devraient compter au mimimun 10 fois plus que les autres horaires et pas simplement en prenant en compte la charge voyageur ; il faut changer votre méthode de calcul, cela vous permettre de ne plus être pris pour des jambons ; bon après, c’est vrai que ca va être un problème par rapport à l’objectif fixé par le STIF 🙂
Au lieu de nous « offrir » des livres, offrez-nous plutôt un bon service… Le service global du RER E en septembre n’est vraiment pas bon (pas de train le soir, suppression de train sans explication la journée et pas de train ce matin). Et ce n’est pas derrière vos écrans que vous pouvez nous prouver le contraire. Nous subissons vos travaux depuis plusieurs mois. Ça devient insupportable.
Fatigué et enervé…
Bonjour,
D’ailleurs ce matin j’ai pris un train à 7H21 à Ozoir (train court d’ailleurs). Je suis arrivé à 9H33 à Magenta (belle perf hein !). Mais ils ont rendu ce train court omnibus pour la seule raison que cela permet de dire qu’un train est passé dans la gare.
Que le train soit bondé, que personne n’ait pu en descendre ou y monter ne changer rien je suis certain dans les stats. Et du coup, on fait comme si 300 000 personnes étaient montées dans ce train et il n’y a plus de retard pour les suivants.
Les stats du 29/09 ne seront pas mauvaises d’après leur compteur.
Ce qui est énorme c’est que le STIF trouve ça normal…. Et tout ce beau monde se met le pognon de nos impôts dans les poches sans aucun contrôle sur la dépense.