Bonjour,
Depuis ce matin à 08h25 le trafic sur le RER E est interrompu entre HAUSSMANN ST LAZARE et MAGENTA
Par conséquent tous les trains du RER E sont origine et destination de la gare de l’EST jusqu’au dernier train.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Bonjour,
Depuis ce matin à 08h25 le trafic sur le RER E est interrompu entre HAUSSMANN ST LAZARE et MAGENTA
La cela commence à bien faire non content de supprimer la moitié des trains pour Chelles pendant 2 semaines soit disant pour travaux cela fait la troisième fois en 10 jour que mon train est détourné à Paris est.Hors ce tunnel avait été fermé un week end entier pour travaux etr depuis c’est encore bien plus la catastrophe que d’habitude ce qui est peu dire sur cette pseudo ligne de RER.VU l’avalanche de pannes en tout genre sur ce pseiudo RER il serait normal de dédommager les usés Ce qu’on paye pour le soit disant service de cette ligne est une pure escroquerie!!!!!!!!!
Tout à fait d’accord avec Thierry93 même si je ne suis pas concerné par le même axe, nous sommes concernés par le même tronçon jusqu’à Haussmann Saint Lazare.
Ça fait quelques semaines que l’on galère aussi sur les axes Villiers sur Marane/Tournant à partir de 22h00 tous les jours de la semaine pour des soit disant travaux que l’on m’aperçoit même pas et qui ne seront finalement, comme tout le reste, d’aucune utilité puisque nous sommes habitués et resteront habitués à la même galère quotidienne… Y en a marre ! Remboursez nous !
Concernant le prochain calcul du taux de ponctualité du mois d’avril, comme d’habitude le chiffre sera assez élevé car on ne prend pas en compte les trains supprimés, les travaux divers, les problèmes de sécurité tel que le bagage abandonné jeudi 16 avril au soir ou bien le trafic totalement annulé ce jour entre Magenta et HSL.
Ce qui semble quelque peu incompréhensible, c’est que ce problème a débuté vers 8h30 ce matin et que ce soir le trafic n’est pas repris depuis Haussmann-St Lazare !
Je trouve qu’il en faut bien du temps pour réparer la panne !
Puis l’autre soucis c’est qu’il y a bien peu de trains de la ligne E à Paris-Est, donc la régularité est moins bonne.
Sans oublier que dans quelques semaines nous aurons droit aux « fortes chaleurs » qui dilatent les voies.
Tant qu’il n’y aura pas une action d’envergure des voyageurs du E auprés du STIF des élus et de la Région, la SNCF continuera de se moquer de la tete des voyageurs et continuera de faire comme elle l’entend car elle n’a aucune sanction de son jemenfoutisme Il faudrait donc envoies massifs de recommandés au STIF voir pétition pour qu la SNCF cesse son petit jeu c’est comme cela que les usés du RER C ont un peu améliorer les choses .Gueuler sur ce blog la SNCF n’en a rien à faire!et continue de nous pourrir la vie tous les jours de toutes les années!
Thierry93, allons-y ! Je suis à votre disposition pour que la croisade commence…
Je pense aussi que les employeurs ont leur mot à dire car ils payent une taxe transport mensuelle. Les maires des communes desservies par une gare sncf devraient aussi se mobiliser pour leur concitoyen ou bien pour les salariés des entreprises de leurs villes.
Ce qui est fort dommageable avec ça, c’est qu’en parallèle le RER B (et la ligne K) a dû être coupé entre Gare du Nord et Aulnay (pas à cause de la SNCF en revanche), du coup le combo RER E + T4 aurait pu offrir une alternative à peu près crédible… mais vu que le RER E était lui aussi perturbé (au point même d’impacter les circulations vers La Ferté Milon, alors que l’incident a eu lieu sur un tronçon même pas commun avec la ligne P, chapeau… point positif toutefois, l’info trafic du RER B précisait bien que le E était lui aussi en rade) et que le T4 est sans arrêt en maintenance (mais pourquoi ne pas avoir laissé la RATP en faire un tramway normal plutôt qu’un ersatz de tram-train qui n’en a que le nom…), ça ne fait franchement pas sérieux.
Sincèrement, j’ai vraiment plaint les franciliens de la zone nord-est qui ont passé une sale soirée (avec au bas mot toutes leurs lignes perturbées). Pour l’un de mes collègues qui avait déjà eu une sale journée, ça a été la cerise sur le gâteau…
De toute façon, avec la SNCF, c’st toujours la cerise ( amère) sur le gâteau.
Le travail + les transports, çà devrait valoir des années de pénibilité pour la retraite!!
Bonsoir,
Je suis tout à fait d’accord avec vous tous. Cela fait 6 ans que je prend cette ligne tous les jours. Je trouve que c’est de pire en pire alors que le RER E était une ligne qui fonctionnait bien et beaucoup mieux que les autres.
Avec tous ces problèmes, un remboursement devrait être proposé. Ce qui serait tout à fait normal !! Au vu du prix mensuel de l’abonnement c’est du foutage de gueule !
Bonjour,
montons une association et défendons nos intêrets, qui se lance ? 🙂
Sinon, je prends cette ligne depuis 5 ans et je constate également une dégradation chaque année ; j’avais justement quitté le RER B car cela ne devenait plus possible.
Je vois une explication à ce problème : l’augmentation du nombre d’usagers et le manque d’anticipation de la SNCF. Ya qu’à voir le monde chaque matin à Pantin ; la moitié du RER est vidé sur cette petite ville de Banlieue alors qu’on est même pas encore arrivé à Paris. Il fallait anticiper la construction de tous les bureaux porte de la Vilette … ah oui c’est vrai, la gare Rosa Parks va bientôt être livrée, au temps pour moi !
Serons-nous un jour dédommagé pour tous les problèmes qui arrivent ces temps ci ? Oui, les problèmes ça arrivent je suis totalement d’accord, mais ces derniers temps, c’est assez répétitifs avec des suppressions, des retards dû à des travaux… Quand je me rends au travail ou en cours, je ne devrais pas être affectée par ces problèmes. Pensez aux voyageurs qui doivent constamment prendre en considération des perturbations du RER E alors qu’il y a encore quelques années, il marchait sans problème.
tout à fait d’accord thierry93 et Ronald il faut agir. Le STIF se fout éperdument des usagers en général, et plus encore la SNCF !