Certains syndicats ont décidé de reconduire la grève pour le 10e jour consécutif. Vous trouverez ci-dessous les horaires du RER E :
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Certains syndicats ont décidé de reconduire la grève pour le 10e jour consécutif. Vous trouverez ci-dessous les horaires du RER E :
3jours consécutifs où les travaux entre Gretz et Tournan sont rendus avec du retard. Terminus RER E à Gretz. Point positif le service de bus étais adapté. Est ce qu’il y a une justification pour ces retards ?
10 jours de grève alors que seulement 10 % de salariés sont en grève (à peine plus de 20% au début).
A un moment où l’activité économique est difficile, où tout le monde a besoin de travailler, et en plus en plein pendant le Bac…
Comment peut-on expliquer ceci ?
Quel manque de civisme et de respect de vos usagers…
Bonjour Monsieur,
Le taux de 10% est une moyenne nationale. Le taux de grévistes peut être plus important dans certaines régions, certains établissements et en fonction des métiers.
Bonjour,
Les chiffres de ce matin :En Ile-de-France, le trafic sera également perturbé sur le réseau Transilien, à l’exception du RER A où le service sera normal. Sur le RER B, il faut s’attendre à un train toutes les 7 minutes à Paris Nord. Sur le RER C, deux trains sur trois circuleront, comme sur le RER D. Les usagers du RER E pourront compter sur un train sur deux.
Cherchez le vilain petit canard ! le rer E … alors que le C et D sont à 66.6 % (avec bcp plus de fréquence à la base …) la ligne E comme à son habitude est bonne dernière avec 50% des trains … (et moins de fréquence + travaux) sans parler des retards !
Chapeau bas la régulation …
Allez bon courage aux pauvres usagers que nous sommes.
Bonjour
il me semble, notre chère CM pourra préciser ou corriger, que les chiffres de moyenne donnés sont sur les heures de pointes.
C’est bien cela Jm.
Non monsieur Weiss vous êtes dur,
Ce matin nous avons eu tous nos trains sur la ligne Tournan Haussmann….. LOL
Vous savez, la grève qui arrête les trains est plus médiatique que celle qui permettrait aux usagers d’emprunter gratuitement les transports en commun.
Le mécontentement général entraîne forcément des conversations partout où se trouve un usager qui souffre du manque de train et les média adorent relater les malheurs des uns et des autres, c’est plus vendeur, alors que les gens heureux de voyager gratuitement n’en parleraient pas ou beaucoup moins.
De ce fait, on ne parlerait pas non plus des inquiétudes des cheminots……
La SNCF a perdu beaucoup d’argent depuis le début de cette grève, on peut le lire partout. Est-ce qu’elle n’en gagne pas en ne versant pas le salaire des grévistes?
Est-ce qu’elle perdrait plus ou moins d’argent si les voyageurs pouvaient se déplacer gratuitement en temps de grève?
Le droit de grève est incontestable.
Peut être faudrait-il imaginer une autre façon de se faire entendre sans que les salariés n’en souffrent……
Le problème vient que les syndicats ne communiquent pas aux usagers, du coup on subit le mouvement sans vraiment comprendre pourquoi. Et ce n’est pas avec la désinformation des grandes chaînes que nous auront tous les tenants et aboutissants. Bizarrement on ne parle pas du Fret et des conditions de travail ainsi que les risques en cas d’ouverture à la concurrence. J’étais le premier à critiquer lors du début de ce mouvement, mais après en avoir discuté avec une amie dont le mari est cheminot j’avoue avoir plus de compréhension sur ce qui se passe.
Et puis il faut avouer que le service s’est amélioré pendant les grêves par rapport aux précédentes. Je me rappelle d’une grêve SNCF + RATP qui a bloqué tout Paris et aucun transport minimum était assuré.
Plutôt que de tirer à boulets rouges sur les grévistes, peut-être devrions-nous remercier les non grévistes qui nous transportent chaque jour (même si le moindre couac provoque 1h de retard).
Après, j’en ai moi même ras le bol de devoir modifier mes habitudes et jongler entre les horaires pour aller au boulot et rentrer à temps pour récupérer mon fils chez la nourrice et je trouve que le mouvement est beaucoup trop long, mais cela n’empêche pas de rester civilisé et de respecter quand même les gens qui expriment leur gronde en manifestant (ce qui est, je le rappelle, un droit).
Merci pour eux, si ils n’attendent pas et ne font pas cela pour un merci, leurs journées à eux aussi n’ont pas été simple ces derniers jours
au travail, et aussi comme nous tous, pour venir au travail.
Et ce genre de post fait toujours plaisir (même à un agent ayant participé en partie au mouvement)