Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Blog est en pause jusqu'au 2 janvier 2025, passez de bonnes fêtes et à bientôt !

Jeudi 19 juin 2014 : le plan de transport adapté du RER E

Info_traficLes syndicats ont décidé de reconduire la grève pour le 9e jour consécutif. Vous trouverez ci-dessous les horaires du RER E :

31 commentaires pour “Jeudi 19 juin 2014 : le plan de transport adapté du RER E”

  1. Tim dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous fournir les horaires Noisy-Paris et Pantin Paris.

    Que ce soit en cas de grève ou de travaux ces dernières ne sont jamais disponibles et c’est à nous de faire la synthèse des trains pour chelles et tournan passant par ces gares.

    Il serait bien plus simple d’avoir un document unique.

    Merci d’avance.

  2. thierry 93 dit :

    On peut l’avoir sur ABCD trains on met Noisy en gare de depart et haussmann en gare d »arrivée et on a les horaires allé il suffit de cliquer sur trajet retour pour le trajet inverse

  3. Christophe_77680 dit :

    Espérons qu’avec la grève les travaux qui nous pourrissent la circulation en soirée avanceront plus vite…

    Et sinon, un grand merci aux grévistes qui nous pourrissent la vie depuis 9 jours bientôt. Continuez de défendre un service public que vous n’assurez même pas.

    Cordialement,
    Un usager

  4. Jacquie et michel dit :

    Bonsoir, les travaux avancent bien au moins en dépis de ces grèves ?

    • Ils avancent. Les affiches Info Trafic prennent en compte les substitutions routières. La grève n’a donc pas allongé la plage horaire prévue pour les travaux.

  5. Bertrand77Passer au statut dit :

    Aujourd’hui en gare de Roissy en brie, le 19/06 le train hava de 9h35 est supprimé !!! Si ça peut aider quelqu’un de prévenir.
    Soit disant un problème d’exploration

  6. bleusrize dit :

    Ce matin 7h02 à Ozoir la Ferrière supprimé…..

    Youppy.

    Avec seulement 2 trains par heure entre 7h00 et 8h00 ça vaut le coup!

    • romuald dit :

      … et les horaires théoriques que l’on consulte la veille ne correspondent pas le lendemain …
      La veille je regarde l’heure de mon train ( le premeir ) 5h22 …
      Ce matin arrivant à 5h17 à la gare, je n’ai vu que les feux rouges du train … cool … apparement le conducteur a tenu compte de l’horaire théorique hors grèves … pfff …

  7. REG dit :

    Bonjour
    Dans le fichier .PDF de ce billet (prévision de trafic pour le jeudi 19/06/2014), il est indiqué (axe Tournan vers Haussmann) plusieurs trains pour le créneau de 06h00 à 08h00 (heure de Roissy-en-Brie) :
    – 06:21 ; 06:36 ; 07:06 ; 07:51
    Comme tous les matins de grève, je prends le train de 07h06. Or, j’ai constaté en arrivant à la gare que ce train était supprimé. Aux alentours de 07h10, un train est passé sans s’arrêter.
    Entre 06h36 et 07h51 il s’écoule 1 heure 15, c’est très long et cela ne correspond pas à vos prévisions de trafic.
    Je m’abstiens de donner mon opinion sur votre mouvement et vos actions, mais dans le cas d’un service dégradé, vous pourriez faire des efforts pour assurer les missions sur lesquelles vous vous êtes engagés. En effet, il est indiqué au bas du document « des trains supplémentaires sont susceptibles d’être mis en marche » – je constate qu’on en est très loin.
    Un mot d’excuse de la SNCF serait vivement apprécié. En plus, ce train était identifié comme EXAM, pauvres bacheliers.

  8. tiff dit :

    En plus cela a été dit juste au dernier moment que ce train était supprimé car je voulais le prendre à Pontault et à 6h50 il était encore indiqué qu’il passerait bien à 7h15.

  9. bleusrize dit :

    Bon alors Messieurs Dames de la SNCF,

    Demain c’est grève ou pas?

    On pourra prendre le train indiqué sur vos horaires aménagés ou pas?

    Merci de nous répondre

  10. Gren77 dit :

    Oui, le train de 6h53 départ de Tournan a été supprimé, soi-disant pour un problème matériel, il est reparti à vide. Le direct Tournan-Paris Est n’étant toujours pas passé à 7h36 (au lieu de 7h16), heure de départ du train suivant, les voyageurs se sont rabattus sur le seul RER disponible, et nous étions concentré à raison de 5 trains dans un!
    Je conçois que faire grève est un droit. Mais transformer les usagers en bétail n’en est pas un! Ca commence à bien faire de perdre des heures de boulot et des heures d’attnte sur les quais de gare depuis 9 jours!

  11. Rachou50 dit :

    Alors nouvelle galère pour demain ou pas ?

  12. Fred dit :

    A quand un gouvernement qui aura le courage de supprimer le droit de grève à ces nantis qui ont un monopole total et qui peuvent se permettre de pourrir la vie de milliers d’usagers tous les jours, que ce soit en poireautant et en voyageant comme du bétail ou en nous obligeant à prendre la voiture et à se taper des heures de bouchons… Déjà que la Ligne est une ligne pourrie, avec dans le meilleur des cas à Emerainville un train par quart d’heure, là c’est au mieux un train tous les 3/4 d’heures, c’est proprement scandaleux… Peut-on envisager un jour au moins des trains toutes les 10 mn ???? Sans compter en temps normal les trains supprimés, en panne… Quand je pense que tous les soirs j’entends à la télé : Ca va mieux sur le front des grèves, et bien sur la E c’est de pire en pire tous les jours, avec ce matin 6h45 puis 8h00… 1h15 entre 2 trains ! Ces grévistes sont de vrais pourris, vous pouvez vous brosser pour que je montre mon Navigo aux contrôleurs la prochaine fois !!! D’ailleurs c’est marrant on les voit pas en ce moment… Se rendent même pas compte de la chance qu’ils ont de bosser dans le secteur public…

    Un usage vous l’aurez compris au bout du rouleau…

    • Jm dit :

      La chance de travailler dans « le secteur public » vous est offerte
      https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

      L’ensemble de la clientèle et de l’entreprise appréciera grandement votre capacité à résoudre les pannes, les grèves et à faciliter l’augmentation du flux sur la branche qui vous concerne, puis l’ensemble du reseau. Le personnel actuel n’ayant semble t il pas selon vos dire cette capacité.
      Si ces mesure ne suffisaient pas, vous avez toujours la possibilité de vous faire élire dans votre département, puis une fois élus, de vous faire nommer par vos paires comme administrateur au sein du Stif, et de la faire bouger les choses.
      Les cartes sont entre vos mains.

    • Christophe_77680 dit :

      Bonsoir,

      Loin de moi l’idée de rentrer dans un débat dont je ne maitrise pas les tenants et aboutissants.

      Je suis conscient de la logistique que c’est de faire cohabiter RER / TER / trains grande ligne sur la ligne E.
      Je suis conscient des pannes, avaries matérielles et différents problèmes.

      Je veux bien également comprendre les travaux, même s’ils sont pénibles quand on quitte tard le boulot (et que les autocaristes font grève !).

      Je suis également conscient de votre combat, et de votre volonté de défendre vos acquis. C’est tout à votre honneur.

      Toutefois, vous compliquez la quotidien de centaines de milliers de franciliens. Quand je vois les communes pas forcément aisées desservies par notre ligne, combien de ces usagers ont un véhicule personnel ? Combien de ces personnes ont les moyens de s’offrir un taxi ou de se le faire payer par leur boite ?

      Vous n’êtes pas un service public comme les autres, vous avez une énorme responsabilité sociale, ainsi qu’environnementale (quand on voit toutes les bagnoles sur la route ces derniers jours…).

      La grève et l’arrêt du travail ne sont pas la solution à tous les problèmes. Vous ne faites qu’agrandir un gouffre d’incompréhension avec vos usagers.
      De notre point de vue de voyageur, cette grève est un manque de respect à notre quotidien, notre vie professionnelle et familiale. Le message que nous percevons est « c’est pas grave, on s’en fout des mecs qui prennent notre train ». Même si je suis persuadé que ce n’est pas du tout le sens de votre lutte. Nos gouvernants ont des bagnoles avec chauffeur et sont dans Paris, donc secteur RATP. Votre grève ne les touche pas.
      Donc svp, changez de cible, trouvez autre chose, et reprenez donc le boulot. Trouvez une formule qui vous attirera la sympathie des populations, creusez vous les méninges.

      Et s’il vous plait, quand vous mettez en place un plan de transport réduit, tenez-le. Si vous avez plein de train au garage, démerdez-vous pour faire rouler les trains qui n’ont que des wagons opérationnels… Là encore, en tenant compte de vos contraintes logistiques.

      Cordialement,
      Un usager qui voit la qualité de service sur le E se dégrader au fil des mois.

    • Jm dit :

      Bonsoir
      j’entends bien vos messages et les attentes quotidiennes du ou des clients.
      Cependant vous ne pourrez que constatez que la majeures partie des messages ne tiennent qu’a une généralisation de l’ensemble de la population des agents.
      Si on ajoute quotidien compliqué qu’est le déplacement en IdF, le mouvement social actuel, nous arrivons à des messages ou l’ensemble des cheminots est en grève, l’ensemble des cheminots se fiche du client, l’ensemble des cheminots est incompétent.
      Le blog, comme les autres, est lu par des agents, qu’ils soient dans le mouvement ou pas, qui essayent au quotidien que tout se passe au mieux dans l’organisation et la gestion du trafic; avec leur comp »tence et les moyens qu’on leur donne.
      Eux aussi voient la qualité de service se degrader, mais se font quotidiennement dénigrer ici même.
      Cependant ces messages dénigrants pourraient être ignorés, mais à mon sens ne peuvent être laissé tel quel et mérite alors une réponse qui si elle ne sera écoutée, peut essayer de démontrer l’irrationalité de ceux ci, voir leur stupidité par un raisonnement par l’absurde.
      Comme ici à propos du fait de travailler dans le secteur public.
      (bien qu’il est vrai qu’il y a des offres d’emploi, si cela peux permettre à quelqu’un de trouver un travail tant mieux)
      Cdlt

    • Jacquie Michel dit :

      Bonjour JM, ce n’est pas drôle votre lien d’offre d’emploi. Vous devriez avoir honte. Je comprends entièrement Fred. Au fond, je suis persuadé que vous êtes rémunérés pour cette grève … comment faire 10 jours sans travailler ? Vous me surprenez.
      Bonne continuation

    • Jm dit :

      Bonjour
      si le message se veux aussi provocateur qu’est le post initial,
      les offres d’emplois sont pourtant bel et bien réelle, nous avons bien du mal à recruter en IdF des personnes aptes, j’insiste sur le apte parceque des candidatures il y en a de plus en plus.
      Avec un taux de chomage supérieur à 10% cela n’a rien de drôle.
      Comment faire 10jours ? en vivant sans être endetté, et les mois à venir seront dure, toute lutte se paye. Et avant qu’on ne me tombe dessus, oui c’est dure pour tout le monde, encore plus pour ceux qui n’ont pas choisit et eux ont subit. Mon message ne cachant pas cela.
      Je ne peux que vous assurer que les jours ne seront pas payés ou indemnisés par je ne sais quel caisse « noire » (sinon le mouvement ne se serait pas essoufflé ces derniers jours)

  13. hilaire dit :

    Monsieur, tout le monde fait correctement le travail pour lequel il est payé ! on a l’impression que votre travail est insurmontable et que vous êtes le seul à avoir une conscience professionnelle (ce qui n’est pas évident au vu de vos grèves à répétition !) Alors si votre travail est si ingrat, si mal payé et si vous êtes si peu considéré vous pouvez toujours aller travailler dans le privé ou changer d’administration !

    • Jm dit :

      Monsieur,
      n’ayant aucune puissance divine, je ne saurais me permettre d’affirmer comme vous le faite pour la totalité des personnes salariés.
      Etant beaucoup plus éloigné de Thot que vous ne semblez vous même l’être, je ne pourrais que transcrire a minima vos qualité de scribe :
      si vos condition de transport sont ingrate, si vous êtes si peu considérer en tant qu’usagé, si c’est si cher; vous pouvez changer..de mode de transport.
      Ha non la même phase dans ce sens ca va encore provoquer des ires. Pourant vous ne trouverez nul part sur ce blog un endroit ou je me plaint d’un travail ingrat, ou de mon salaire. Contrairement aux nombreux post sur la pénibilité du rer, ou son cout prohibitif et enfin le manque de considération envers le client. Bref les termes même de votre prose.
      Cordialement
      A bientôt sur nos lignes.

    • hilaire dit :

      Monsieur,
      je ne suis pas un usager (et non pas usagé comme vous l’écrivez ! c’est très significatif d’ailleurs !) mais un CLIENT de la sncf ne l’oubliez pas !

    • Jm dit :

      Je vous invite dans ce cas, a écouter les termes employés par notre Premier Ministre lors de ses dernières allocutions au sujet du mouvement social. BFM du 13/06
      Tout comme disponible en « replay » sur le site de l’Assemblée les vidéo du débat parlementaire, et chercher le nombre de fois où le terme de CLIENT (je sais hurler aussi) est usité.
       
      Quand à votre rhétorique sur la notion usager/client, si cela vous chante, mais si un usager est un client, un client n’est pas forcement usager.
      A vrai dire je varie selon les post, attachant de l’intérêt à la personne, à l’individu, pas à sa dénomination.
      Enfin et pour en finir avec vous, si la seules chose que vous avez à me reprocher est mon orthographe du mot usager et de l’interprétation du lapsus que vous en faites, vous pourrez alors trouver bien des fautes sur mes messages. Encore une fois je suis bien loin de ce dieu égyptien qui inventa l’écriture que je nommais plus haut.

  14. Bertrand77Passer au statut dit :

    Si seulement la SNCF avait un concurrent !

    • Jm dit :

      18 concurrents avec license sur le reseau français actuellement

      Pour le moment, en terme voyageur, seul le trafic international est ouvert -chercher donc des avis sur un concurrent qui effectue actuellement des trajet vers l’Italie, c’est instructif-
      Nous constaterons que c’est ouvert depuis fin 2009..mais qu’il n’y a pas tant de monde qui se bouscule au portillon.
      Rien d’officiel à Bruxelles sur le marché intérieur, mais pour votre plus grand plaisir je n’en doute pas, les rumeurs de cigare de Berlaymont donne en date butoir fin 2019. Le Ministre actuel a d’ailleurs confirmé un horizon 2019.
      2019 c’est pas loin, si des opérateurs se montres plus nombreux que sur l’international.
      Vu qu’ici nous parlons de l’Ile de France, il faudra lire la loi 2009-1503 pour connaitre ce qui s’applique dans cette zone particulière..
      Ne voulant gacher votre plaisir à l’idée d’une date à court terme, je vous laisse le soin de lire cette loi et découvrir avec la plus grande joie, ou la plus grand peine, ce qui s’applique ici.

    • Christophe_77680 dit :

      Oui, voyons le grand bien qu’a fait l’ouverture à la concurrence aux chemins de fer anglais…

  15. Bertrand77Passer au statut dit :

    Imaginons…
    Un monde ou les rails et les gares appartiendraient à l’état ( je suis prêt à payer un peu plus d’impôts pour ça ), ou sur ces rails évolueraient des rer SNCF ( avec ces grèves, ces problèmes d’exploitation, ces énigmatiques problèmes de voyageurs, en bref ces retards…) et d’autres rer X, ou Y, ou les deux soyons fou ! Qui rouleraient en arrivant à l’heure ( la encore je suis prêt à payer plus cher mon titre de transport pour un service qui respecte ces horaires ) ils seraient conduit par des chômeurs ayant reçu une formation ( il y a de nombreux chômeurs en France qui veulent travailler… Si si ), ces gens seraient heureux de travailler et d’emmener des gens qui travaillent aussi… On rêve on rêve….

    Oui je suis un peu fou, voir utopiste, ce récit relève de la science fiction et pourtant j’en rêve !

    • Jm dit :

      Utopiste oui car les problèmes d’exploitation n’impactent pas un opérateur, mais le reseau. Tout le monde à la même enseigne, un train ne pouvant en dépasser un autre avec une seule voie.
       
      Un chomeur, ou une personne changeant d’activité, ayant recu une formation deviendrais..un conducteur. 🙂

    • Bruce dit :

      Le problème est que le trafic étant tellement saturé (même sur la ligne E mutualisée avec les trains rapides) que le moindre pépin impacte tout de bout en bout. Un ami bosse sur les plans et contraintes d’aiguillages (je ne me rappelle pas le nom du poste) et il y a des jours où il est extrêmement difficile de faire cohabiter tout le monde.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R