Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Blog est en pause jusqu'au 2 janvier 2025, passez de bonnes fêtes et à bientôt !

rencontre en gare d’Haussmann Saint-Lazare et Magenta

Portrait - RER E Blog

Les agents seront prochainement en gare pour échanger avec vous sur la gare Rosa Parks :

  • le lundi 7 avril de 7h30 à 9h30 en gare d’Haussmann Saint-Lazare
  • le jeudi 10 avril de 7h30 à 9h30 en gare de Magenta.

11 commentaires pour “rencontre en gare d’Haussmann Saint-Lazare et Magenta”

  1. gohier dit :

    bonjour, depuis plus d’un mois je tente désespérement de créer une alerte transilin pour mon trajet journalier Villiers sur marne le plessis trevise / haussmann saint lazare, mais le site transilien ne fonctionne pas pour cette ligne, par contre je peux créér un autre trajet sur une autre ligne. j’échan,ge des courriel avec le site depuis le 20 mars sans succès,….je perd patience…..ref de la réclamation Réclamation [23265-1395309802].
    Y a t il d’auitres utiloisateurs dans le même cas ? que fait votre service informatique ? en travaux lui aussi ?
    Si vous me trouvez la solution, je vous offre toute ma reconnaissance !
    Christian.

  2. La fouine dit :

    Le sujet c’est : la futur gare de Rosa parks. Alors je voudrais dire que 95% des banlieusards RER E n’ont strictement rien à faire de cette gare qui ne leur fera que perdre plusieurs précieuses minutes matin et soir lorsque leur train s’y arrêtera. En fait cette gare présente un intérêt uniquement pour les parisiens du nord des 18eme et 19 eme arrondissements.
    photo : PATRICK KOVARIK, AFP
    et soir

  3. marquetPasser au statut dit :

    Tout à fait d’accord.
    Les Parisiens ont déjà le métro, le bus et bientôt le tramway.
    Les banlieusards n’ont que le RER et si c’est pour rajouter des minutes par ci par là.

  4. Bonjour,

    Cette gare vient s’inscrire dans un projet global de modernisation du quartier.
    Cette gare donnera accès à un centre commercial, un complexe cinéma, un centre social, un foyer de travailleurs et des bureaux (du Ministère de la Justice par exemple).

    Il y a quelques années, le RER C annonçait qu’il allait s’arrêter dans une nouvelle gare appelée « Bibliothèque François Mitterrand ». A l’époque, les clients du RER C ont eu la même réaction que vous.
    Aujourd’hui, il est difficilement envisageable de supprimer cet arrêt qui dessert un quartier mêlant logements, bureaux et commerces.

  5. Faithvampirs dit :

    Quelles sont les lignes du RER E qui s’arrêteront à cette gare? Est-ce l’axe Chelles -Gournay? ou l’autre? sachant que les utilisateurs de l’axe Chelles-Gournay ont déjà vu leur temps de trajet s’allonger avec l’arrêt obligatoire à Pantin!

  6. A.Jabtko dit :

    Juste pour votre information, le projet de cette gare est dans les tuyaux de la SNCF depuis bien longtemps, et meme avant la mise en place du RER E sur la branche de Tournan (soit avant 2002). Effectivement, nous allons rallonger notre temps de parcours, ca m’énerve aussi, mais nous ne pouvons plus rien faire… Les décisions sont prises depuis longtemps et je me demande ce que font les associations d’usagers cencées nous représentées auprès du STIF lors de mise en place de tels chantiers!

  7. pacoul dit :

    « nous ne pouvons plus rien faire »…Pas d’accord !

    Pourquoi devrions nous laisser faire ? Pour qu’un seul quartier puisse bénéficier d’une gare rer alors que l’on y trouve déjà métro, bus, tramway, velibs, autolibs, on pénalise l’ensemble d’une ligne !! Plus de 300000 voyageurs quotidiens voient ainsi leur temps de trajet rallongé sans que le prix de leur billet s’en trouve diminué. Pire, c’est leur impôt qui finance ce projet au cout exorbitant (150 millions d’euros). Nous payons donc deux fois notre inconfort !! Si nous laissons faire, rien ne se passera. Exprimons nous !

    La sncf doit mettre en place des trains qui desservent direct Noisy-le-Sec – Magenta afin de ne pas pénaliser les voyageurs. Je vous invite donc à écrire au Stiff et à la region ile de France pour expliquer en quoi cette gare ne nous apportera qu’une régression de nos conditions de voyage. En rallongeant nos trajets, nous devenons plus vulnérables au marché de l’emploi. Rosa parks doit nous donner accès à « un centre commercial, un complexe cinéma, un centre social, un foyer de travailleurs et des bureaux ». Comme si nos commerces de proximité et nos cinémas municipaux n’avaient pas suffisamment de difficultés à lutter contre l’avalanche de centre commerciaux en banlieue !

    Refusons d’être une fois de plus, après l’épisode Pantin, éloigné de la capitale. Nous sommes bien obligés de la rejoindre ou de la traverser pour aller travailler. Plus nous mettrons de temps à nous y rendre, plus il sera difficile à un employeur de ne pas préférer un cv parisien à un cv de banlieusard dont le temps de trajet ne fait que se rallonger.

    Exprimez vous ! A nous de nous faire entendre, personne ne le fera pour nous !

    • Bonjour pacoul,

      J’entends votre point de vue; cependant, c’est la 1e fois que vous commentez ici donc je me permets de vous donner une précision : il n’est pas utile de poster le même commentaire en plusieurs endroits différents. Je lis tous les commentaires, quelque soit l’article sur lequel ils sont postés. Je me suis donc permis de retirer les doublons de votre commentaire. D’autre part, votre message apparait dans les commentaires récents donc les autres personnes sur le blog y ont accès facilement également.

  8. marquetPasser au statut dit :

    D’autant + qu’un employeur paye davantage au niveau de la participation sur les NAVIGO pour les salariés Banlieusards que pour les Parisiens.
    A quand le dézonage à l’année, et non juste pour les loisirs de vacances ou de Week-ends?
    Les banlieusards payent + cher pour gâcher + leur vie dans ces transports.

    • A.Jabtko dit :

      Le dézonages est une autre histoire. Pour ma part, je susi dézonnée du 1er janvier au 31 décembre! Donc arretez de nous mettre des affiches en gare sur le dézonage dans les gares qui sont en zone les plus éloignées… Dans le meme prinicpe, je pense qu’une lutte contre la fraude est plus importante. J’avoue en avoie marre d’etre bousculée par des fraudeurs qui veulent passer plus vite que vous et qui sont insatisfaits quand on leur fait une réflexion!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R