Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
Profil de TramT4
  • pseudo : TramT4
  • stats : 1 commentaire depuis le 3 octobre 2017
Commentaires de TramT4
  • Tram T4 : j’ai besoin de vos retours

    Bonjour,
    J'utilise le T4 depuis sa mise en service, de manière générale je suis satisfaite du service mais des points sont tout de même à revoir :
    - le panneau d'affichage à la gare des Coquetiers en direction de la Gare de Bondy ne fonctionne pas depuis plus d'un an, c'est quand même pratique de savoir la venue du prochain Tram.
    - Le nouvel aménagement à la gare de Bondy pour accéder au tram n'est pas fonctionnel. Quels sont les motifs pour déplacer l'accès au T4, aussi loin ? Demander aux usagers de remonter l'ensemble du quai du RER et continuer encore quelques mètres pour accèder à la rame et illogique ?
    Un incident courant septembre à perturber le Tram, j'ai eu accès à l'information une fois arrivée dans le Tram, ou la conductrice indiquait être bloquée depuis 20 minutes et ne pas savoir quand la situation serait de nouveau normale.
    Je suis donc repartie à pied, faire le "grand tour' car aucun accès n'est possible depuis le quai de départ du T4. Obligée de revenir sur mes pas pour répartir dans l'autre sens à pied en direction des Coquetiers, Vous obligez les usagers à emprunter un système en forme de cul de sac quand le Tram ne fonctionne pas. C'est complétement illogique, j'ai 2 stations de Tram à faire et je fais 1/4 du premier arrêt à pied avec ce nouvel aménagement. J'aimerais vraiment comprendre quelle est la logique de ce nouvel aménagement ?? J'imagine que c'est pour stopper les gens qui traversaient les voies à pied venant du RER pour aller au Tram, mais si c'est cela la réponse...

    et je ne parle pas de l'aménagement du quai, les poubelles, les lampadaires rien n'est alignés, on doit zigzaguer sans cesse pour éviter les obstacles avec l'affluence des gens aux heures de pointe, je me demande comment un accident n'est pas encore arrivé !
    Merci de vos réponses