Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de 3kmapied
  • pseudo : 3kmapied
  • stats : 2 commentaires depuis le 2 mars 2021
Commentaires de 3kmapied
  • 🛠 Travaux sur le TRAM T4 : renouvellement de 6 km de rails

    Merci Fabienne pour cette réponse à la hauteur de ce que j’attendais... Encore une fois vous répondez à côté des remarques.
    Le problème n’est pas tant l’attente du bus de substitution mais bien les problèmes quotidiens sur le t4, que ce soit pour travaux, accident, panne ou je ne sais quel autre motif.
    Bref, bonne continuation à vous.

  • 🛠 Travaux sur le TRAM T4 : renouvellement de 6 km de rails

    Bonjour l’équipe communication du T4,

    Je lis les commentaires en sous marin depuis trois ans maintenant. Et même si ça ne sert à rien, aujourd’hui je prends la parole à mon tour.

    Il est scandaleux d’avoir un moyen de transport de proximité aussi peu fiable. J’habite à 12km de mon travail et je suis en retard au moins 2 fois par semaine. Ces retards ont des conséquences sur nos vies personnelles et professionnelles que vous ne pouvez pas nier.

    Après deux nouvelles semaines d’interruption, comme c’est le cas à chaque vacances et chaque soir après 21h, « panne de deux trains à pavillons sous bois et rougemont », simultanément. Trafic interrompu...

    Je ne parlerai pas du bus de substitution que j’ai attendu plus de 30 minutes la semaine dernière avant de réveiller mon mari pour qu’il m’emmène en voiture.

    Valérie Pecresse s’était engagée à rembourser les pass navigo des usagers qui subissaient des retards à répétition. Personnellement, je paye mon pass navigo mais le service n’est pas là. Et l’application ne signale pas tous les dysfonctionnements ou les signale 1h plus tard voire plus. Trop tard donc pour espérer être à l’heure en prenant un chemin alternatif.

    Le rer B est souvent cité comme mauvais élève mais ce n’est rien comparé aux problèmes que connaît le T4, une si petite ligne que la SNCF ne sait pas gérer.

    Je n’attends aucune réponse de votre part, la langue de bois étant de rigueur sur ce site mais il faut faire savoir ce qui se passe sur cette ligne et que ça change et vite.

    Mettez les moyens, faites une ligne de bus en parallèle pour pallier aux incidents quotidiens, demander conseil à la ratp pour savoir comment gérer une ligne de tram en zone urbaine. Il faut vraiment trouver une solution.