Je vous propose de revenir sur les travaux de ce week-end.
Les 15 et 16 janvier, des travaux d’envergure ont été réalisés, nécessitant l’interruption des circulations au départ et à l’arrivée des gares de Paris-Est, Magenta et Haussmann Saint-Lazare. Durant ces deux jours, des tests du nouveau système et de supervision ont été réalisés et les voûtes du pont Philippe de Girard rénovées.
Mise en place d’un dispositif exceptionnel
Pour mener à bien cette opération, d’importants moyens humains ont été déployés avec près de 500 agents mobilisés pour assurer la production, l’information voyageurs et la prise en charge. 380 itinéraires alternatifs ont été proposés pour transporter les voyageurs n’ayant pas pu différer leurs déplacements.
- Des conducteurs pour réaliser la desserte,
- Présence de 80 volontaires de l’information et 200 gilets rouges dans 14 gares pour assurer l’accueil et la prise en charge voyageurs,
- Des équipes du Centre Opérationnel de Paris-Est renforcées pour assurer une veille sur le dispositif (plan de transport, substitutions routières, information voyageurs, prise en charge) et garantir une parfaite réactivité en cas d’aléas,
- Des équipes de maintenance des trains pour assurer une permanence et garantir un dépannage rapide sur le matériel,
- Des agents de la police ferroviaire déployés en renfort.
En plus de ce dispositif, un collectif de gestion de crise spécifique a été mobilisé pour veiller au bon déroulement des opérations et assurer une parfaite réactivité en cas de situation perturbée.
Retour en images
Grâce à ce dispositif minutieusement anticipé très en amont, l’exploitation s’est bien déroulée et les circulations ont repris de manière normale dès le premier train lundi 17 janvier.
Tout au long de ces 2 journées, les agents étaient disponibles pour vous informer et vous prendre en charge. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet