Le mardi 21 mars, prévoir 9 à 12 minutes entre chaque tramway de 04h30 jusqu'à 14h00.
Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.
[ASTREINTE]
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Le mardi 21 mars, prévoir 9 à 12 minutes entre chaque tramway de 04h30 jusqu'à 14h00.
Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.
[ASTREINTE]
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire
Entre 9 a 12 min d’attente, n’est ce pas déjà le délai qu’on subit en temps normal? Puis fin de circulation a 21h!?
Tout à fait d accord avec Georges1, grève ou pas grève le délai d attente reste le même mais il n est jamais de 6 minutes entre 2 trains comme il devrait l être
Pour vous répondre à tous les deux, le mouvement social d’aujourd’hui concerne le T4 (à priori, et Z20900 me corrigera si nécessaire) n’est pas inopiné, mais doit concerner notamment les ateliers de maintenance de Noisy entre autres. Lors d’un mouvement social du T4, la fréquence va alors varier selon le personnel de roulement présent. Ainsi, hypothèse bien évidemment, la rame 1/5 fait des A/R du matin. La rame 2/5 aussi. La rame 4/5 et la rame 5/5 font toutes les 2 des A/R sur l’après-midi. (Je répète, hypothèse, sinon la fréquence ne collera pas du tout pour la réalité) La rame 3/5 fait, quant à elle, des A/R matin + après-midi, pour permettre de conserver une fréquence à 6mn. Si la rame 3/5 est celle du matin et de l’après-midi, il y a alors roulement de personnel. Pour peu que l’ADC de l’après-midi ait déposé son préavis sur sa journée de service, et qu’il n’y ait aucun ADC réserviste pouvant reprendre cette journée de service, la rame 3/5 sera ramenée au technicentre par l’ADC de la journée de service du matin.
En gros, si vous préférez, les ADC qui ont déposé leur préavis, pour que la fréquence soit à 9/12mn ce matin puis normal jusqu’à fin de service (21h pour mémoire), devaient se trouver à peu près tous sur la même journée de service, et il ne devait donc pas y avoir suffisamment de réservistes pour tous les remplacer. Pour l’après-midi, même s’il y a des journées de service non assurées par suite du préavis posé, il devrait alors y avoir suffisamment de réservistes pour les remplacer et permettre un trafic normal.
Dommage que le soleil soit pas au rendez-vous pour cette journée barbecue de l’équipe t4 🙂