Jeudi 6 octobre entre 14h30 et 16h30 une importante opération de lutte anti-fraude a été menée en gares de Magenta et d’ Haussmann St Lazare.
:
Plus d’une centaine d’agents de la Sûreté Ferroviaire, de la Police, du service Commercial des Trains (contrôleurs) et d’accueil de la gare étaient présents pour cette opération.
:Les équipes était positionnées de manière à ce que toutes les entrées et sorties des gares de Magenta et d’Haussmann Saint Lazare soient filtrées et donc hermétiques à la fraude.
Des résultats à la clef :
• En 2 heures, 733 procès Procès-verbaux ont été dressés auxquels se sont ajoutés des paiements immédiats.
Cette opération a été remarquée et appréciée par de nombreux voyageurs
Ce type d’opération d’envergure qui mobilise plusieurs métiers, sera renouvelé. En attendant, des opérations conjointes Sûreté Ferroviaire/Contrôleurs sont organisées régulièrement.
Bonjour, merci pour ce billet. En effet, j’apprécie ce type d’opération, je ne supporte pas la fraude, j’espère que la nouvelle loi va permettre de dissuader encore plus les fraudeurs récalcitrants. Je suis choquée d’apprendre qu’en 2 heures, il y ait eu autant de fraudeurs.
Et en heures creuses, en plus !
la même à Gagny lundi il y a eu beaucoup de fraudeurs qui ont eu des amendes tant mieux pour eux! Par contre un contrôleur m’a dit de changer la photo de ma carte Navigo car c’est la même photo depuis 5 ans! donc je dois la refaire?
Encore un qui fait du zèle !
Je n’ai pas refait mon Navigo depuis qu’il a remplacé la carte orange, c’st vous dire que ma photo ne date pas d’hier ; on ne m’a jamais fait de commentaire à ce sujet
Une bonne chose.
Le week-end il y a aussi pas mal de fraude.
Bonne action mais faire la chasse aussi aux agresseurs serait bien avec in formation de leur méthode.
Gare pantin rer E. Attention pendant l ouvêtre et fermeture des portes !!!
« Ce type d’opération…sera renouvelé »
Cela ne devrait pas être renouvelé, les contrôles devraient être tous les jours et partout. (D’autres pays y arrivent et n’ont pas besoin de 100 personnes pour une gare.)
C’est clair que se faire prendre une fois par an ca reste encore « rentable » pour les fraudeurs … faites le plusieurs fois par semaine pour changer les mentalités.
Pour nous qui sommes en règles ces nouvelles mesures de « sanctions » affichées à grand renfort publicitaire (et peut etre à gros budget) ne nous concernent pas. Mais que celui qui n’a jamais oublié son navigo dans un autre vêtement ou sac me lance la première pierre, qu’y a t-il de prévu pour nous? Meme sanction tarifaire ???
Bonjour,
Je vous rejoint, il m’est déjà arrivé d’oublié mon pass dans un sac, comme tout le monde. Et j’ai été assez bêtasse pour acheter un ticket et être en règle…..
@Laetitia : pour ce matin, par contre, suite à l’accident de voyageur en gare d’Ozoir (je sais, la SCNF n’y est pour rien), j’ai dû aller travailler en voiture. Tout comme hier, suite au train en passe aux Yvris…… Sachant que mon Navigo est payé pour ses jours la, vers qui puis-je me tourner pour être remboursée de mes frais d’essence et de parking ??
De base, si je paie tous les mois mon pass, ce n’est pas pour y rajouter des frais de déplacement autres que ceux liés au train
Merci à vous et bonne journée
ce matin encore à 6H ralentissement « personne sur un pont gare de l’Est » 20 min retard jusque 6H30, puis à 6H30 « pîle » ça passe à 7H. Comme à 7H moins 5 on ne saura pas si ça démarre ou pas faut courir, embouteillages voiture, etc…jusqu’au train qui voudra bien nous conduire au boulot. Manifestement ces personnes sur les voies est un problème qui n’est pas pris en compte/ coordination avec la police/ sanction exemplaire (comme dit l’autre !) mais par contre efficace
et REELLE. Je suis désolé, j’ai travaillé plus de 20 ans dans les assurances, services accidents, il n’y a qu’à la SNCF qu’on voit ça., avec pénalisation de milliers d’Entreprises et des usagers, cela contribue à un ralentissement des activités économiques. Qu’il y ait une sorte de système administratif qui ne réagit, par blocages, qu’au bout d’un an, OK. La question n’est pas là, on aimerait savoir ce qu’on fait POUR CHANGER ; à défaut, au bout de 5 ans on en est toujours au même point.