Le samedi 25 juin 2016 et le dimanche 26 juin 2016 un mouvement social perturbera la circulation des trains sur la ligne du RER E.
Retrouvez ci-dessous les horaires par axe des trains qui circuleront.
Samedi 25 juin 2016
HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN
HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY
T4 : TRAFIC NORMAL
Dimanche 19 juin 2016
HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN
HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY
T4 : TRAFIC NORMAL
La grève perlée recommence. C’est pourtant une pratique illégale qui peut être sanctionnée par la SNCF. Pour autant, cela fait des années que cela dure sans que rien ne soit fait.
Allez, encore quelques mois et nous aurons un message copié-collé nous expliquant que tout a été mis en oeuvre et que nous avons vécu des semaines difficiles etc …..
Il n’y a pas de grève perlée, le préavis court toujours, même si la greve devient ridicule
@Z20900: content de vous l’entendre dire.
Dans un article du Monde du 24 juin 2016 « économie » il est titré/ SNCF QUANT LA CGT SIFFLE LA FIN DE LA PARTIE/ bonne nouvelle la CGT sait arrêter une grêve…..etc….
et l’article continue sur la signature d’un accord et la fin de la grêve
Dans ces conditions, à part quelques « perturbés » qui ne savent plus ce qu’ils font, et dans l’illégalité, les transports doivent reprendre une activité « normale » (si on peut dire car en dehors de ces grêves ça marche pas terrible)
@unjourunegreve, j’ai déjà eu le l’occasion de dire la même chose il y a quelques jours 😉
@Georges, ne confondez pas illégalité et greve inutile.
Le préavis de grève est toujours en place jusqu’au 11juillet. Il suffit qu’il reste 2 personnes en greve pour que le préavis soit encore valable.
Et pour information, indépendamment de la greve, il manque actuellement environ une 20aine de conducteurs sur la region, ce qui pose des problèmes de production, notamment lorsque les conducteurs ont leur date limite pour poser les congés qui approche, ou qu’il y a des formations. De plus au moindre malade et c’est la catastrophe.
je ne peux vous transmettre le lien vers le journaliste « LE MONDE ». Il est signalé que la CGT a signé la fin de la grêve. Comme la CFDT l’a déjà fait il n’y plus grêve, sauf quelques énervés qui veulent continuer…..pour le reste les difficultés de la SNCF existent, comme d’ailleurs dans de nombreux domaines Français, c’est autre chose.
….que 2 personnes fassent grêve sur 65 MILLIONS de Français et paralysent la France me parait suréaliste mais reflète bien
l’esprit des syndicats corporatistes de la SNCF
Quand le monde a écrit que la cgt signe la fin de la greve, il fallait lire entre les lignes : la cgt ne dénonce pas l’accord entreprise et l’accord de branche.
D’ailleurs si c’était les syndicats qui décidaient d’arrêter une greve, ca se saurait et la dernière n’aurait pas durer 15 jours consécutifs.
Pour rappel, je ne donne pas mon avis j’explique la situation. Mon avis je le garde pour moi ?
On en conclue que ce n’est pas très sérieux…….et que les usagers (entre autre) qui paient pour un service non rendu, ont le droit d’être furieux.
@Z20900: 😉
@Georges: ce sont des mouvements opportunistes, sporadiques et purement locaux, entre les syndicats Paris Est (cgt et sud-Racail) et leur direction locale Paris Est que Madame Delobel connait bien en sa qualité de Directrice des lignes Transilien E,P & T4.
Aussi, si dans son long post elle revient sur le mouvement national, elle se garde bien de s’exprimer sur ces grèves sporadiques locales qui se multiplient depuis des années.
Bonjour,
Ce post doit être une erreur puisque Mme Delobel nous a écrit il y a quelques jours :
« Pendant près d’un mois, vos trajets quotidiens sur le RER E, la ligne P et le Tramway T4 ont été perturbés par un mouvement de grève. »
Le mouvement continue jusqu’à la fin de l’euro.Il s’agit là de personnes qui se servent de ce préavis pour se libérer leur week-end, les grèves opportunistes sur le E c’est tous les Noel, tous les jours de l’an, certains ponts et parfois tous les week-end de l’été
Pfff…on nous a annoncé que c’était fini.
J’ai l’impression qu’ils font grève pour avoir leur week end.
C’est une grève ridicule, tout le monde le dit.
Heureusement que la RATP eux ils assurent.
Ça alors ! La SNCF annonce une grève mais a oublié l’essentiel : Quelles sont les raisons de la grève ? Il faut le dire. La SNCF a omis cette information. Comme c’est curieux.
Les motifs ont largement été diffusés dans les médias et ici pourtant …
Je confirme aussi qu’il y a SYSTEMATIQUEMENT grêve sur le RER E les veilles de NOEL et JOUR DE L’AN. Moi aussi j’ai remarqué ça depuis plusieurs années. Ca évite de prendre des congés et c’est payé par les syndicats… belle combine.
Je réagis un peu tard, mais histoire de rire, en même temps, si la grève a été reconduite pour le samedi 25 et le dimanche 19 juin, c’est un peu normal pour l’un des deux jours qu’il y ait grève.
Sinon, demain, c’est le 28 juin, avec la grève nationale pour la loi Travail, y aurait pas barbec demain midi dans vos services ???
Il y a des quotas de congés donc tout le monde ne peut poser les veilles de fêtes d’où, je pense, ces préavis opportunistes.Ils ne sont pas payés.