Le blog sera fermé du mercredi 22 au jeudi 23 juin (inclus).
Si il y a des informations importantes, en mon absence, une astreinte blog sera présente pour les publier
Je reprendrai le fil des discussions à mon retour 🙂
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Le blog sera fermé du mercredi 22 au jeudi 23 juin (inclus).
Si il y a des informations importantes, en mon absence, une astreinte blog sera présente pour les publier
Je reprendrai le fil des discussions à mon retour 🙂
FOUTAGE DE GUEULE – vous aviez tout le temps de la grève des conducteurs pour faire vos maintenance
INCOMPÉTENCE financée par le denier public
La maintenance dans le RER E, et l’absence de personnel de conduite sur le T4 (pour masquer des grèves ???).
Sauf que ce n’était pas que la traction qu était en grève mais plusieurs établissements dont le technicentre de PE ce qui à retardé la maintenance de rames.
Et surtout il n’y avait pas assez de conducteur pour acheminer les rames en technicentre. Ce sont les mêmes rames qui ont roulées pendant la greve, elles sont donc arrivées en limite et doivent partir en visite.
C’est honteux d’immobiliser la moitié du parc roulant en ce moment alors que cette maintenance aurait pu être effectué pendant la grève des conducteurs. A moins qu’on est caché le fait que le personnel de maintenance a fait également grève pendant des longues semaines. Pourquoi ne pas avoir immobilisé qu’un quart des rames ? De plus, concernant le plan de transport, on nous signale les horaires des trains roulant alors que certains sont supprimés. Exemple ce matin : train HOCI de 7h24 à la gare de Gagny qui a été supprimé. Le train suivant de 7h32 était un francilien, trains circulants de plus en plus souvent sur la ligne de Chelles. Trains de moindre capacité d’accueil. Ce matin, la clim était poussé à fond. Les personnes autour de moi grelottaient et certains toussaient. Il est vrai que nous avons critiqué le fait que les trains à 2 niveaux ne soient pas climatisés. La météo a aussi annoncé pour cet après-midi 30 degrés sur la région parisienne mais ce matin à 7h32 il faisait dans les 17 degrés ! Donc aucune raison de transformer en glacière ce train.
Cette ligne est devenue une galère quotidienne pour les voyageurs. Marre de tous les dysfonctionnements, des grèves sauvages, des gares fermées, des escalators qui ne fonctionnent pas, des écrans d’informations en panne (à Gagny depuis mardi matin). Marre de payer pour un service de piètre qualité d’autant plus qu’on aura du mal à être remboursé. Marre d’être pris pour des « cons » par la SNCF et ses dirigeants, tout comme par le personnel.
De toutes manière on rentre dans les « fortes chaleurs » et, forcement, les trains vont être en panne. Ensuite ce sera l’Automne avec les feuilles qui glissent, puis le printemps ou ça devrait fonctionner mais comme il est transformé en inondations ça marchera pas, et on retombera sur l’été. Quant à l’Afrique ou la Sibérie ou ça roule par
+60 ou – 40 on trouvera toujours des explications techniques. De ce fait on ne sait plus très bien si ce sont des grêves ou des pannes. Pour la carte NAVIGO, pas de problèmes techniques ni de panne, ça encaisse.
Tout à fait d’accord avec efpé concernant le train de 7h20 de CHENAY GAGNY ( le 24 à GAGNY CENTRE), l’intelligence géniale de la SNCF ( supprimer un train alors qu’il est prévu au planning réduit des trains circulant, et nous coller un TRANSILIEN, relève purement et simplement du mépris des usagers, bons à payer…)
Eh! oui, GEORGES,nous y voilà. Je viens de voir que il y aura des ralentissements jusqu’à 20 MN entre 13h00 et 19h00 pour motif, devinez quoi: « fortes chaleurs »!! Comme çà, les usagers vont encore s’entasser et ils auront encore + chaud, heureusement qu’on n’est qu’au début de l’été!!
Ensuite, il va y avoir les orages, donc ralentissements pour fortes pluies.Et puis quoi, encore ??? C’est magnifique, une STE qui anticipe aussi bien!!
Pause sur le blog, pas sur les galères.
J’apprends que les trois prochains trains pour Chelles sont supprimés pour cause de fortes chaleurs. On est loin des 20 minutes de ralentissements annoncés puisqu’il n’y aura pas de RER pendant près d’une heure.
Seules les lignes E et P sont concernées par ces « soi disant » fortes chaleurs : soit vous nous mentez comme vous l’avez fait pour le saccage du technicentre du mois d’avril, soit vous êtes incapables.
Soit les deux.
A moins que le véritable motif soit si inavouable qu’il en menace la paix sociale que vous achetez avec nos abonnements.
Je n’attends pas de vous que vous sortiez la boîte à excuses bidon : tous les lecteurs de ce blog savent à quoi s’en tenir avec votre communication lénifiante.
Arrêtez un peu vos fantasmes. Il y a réellement des problèmes de fortes chaleurs, qui imposent des réductions de vitesse. En attendant que les travaux se poursuivent, je préfère des ralentissements a un 2eme bretigny
@Z20900
Ayant vécu au Japon pendant de nombreuses années, jamais entendu cette excuse aussi bidon que les autres ! Il fait aussi chaud au Japon qu’ici pendant l’été. Et pourtant, au Japon, à Tokyo par exemple, les voies sont utilisées au maximum et ce afin de fournir aux voyageurs un véritable confort de voyage. 1 train toutes les 2 minutes, ici un train tous les quarts d’heure. Cherchez l’erreur ! Confions notre réseau à JR (Japan Rail) puisque la SNCF ne sait apparemment rien faire !
le réseau n’est pas au niveau de nombreux autres pays parce que (entre autre) la priorité a été accordée à un « cocorico » bien Français…TGV…etc….et que l’Etat moralisateur « prenez plus votre voiture mais les transports » est dans l’immaturité totale de gérer.
Pourtant des centaines de milliers d’usagers, les faire transporter pour leur boulot dans des conditions correctes, c’est du social.
@Z20900: La rame de laquelle vous tirez votre pseudo roule sans problème sur la ligne C à plus de 25°C. Mais vous éludez évidemment la question principale : pourquoi les autres RER n’ont pas de problèmes de « fortes chaleurs » ?
Et s’il vous plaît, ne me brandissez pas Brétigny, je n’ai pas 5 ans : le drame de Brétigny est la conséquence de négligences du personnel SNCF qui perduraient depuis des années. Je vous renvoie à l’affaire de l’ordinateur d’un responsable SNCF volé puis retrouvé avec des fichiers et des mails en moins …..
Bonjour ,
Un peu en retard je me permet de m’incruster dans la conversation .
Z20900 je me demande si vous ne faites pas partie des équipes de la SNCF .
Car le fait de défendre cette excuse esy totalement honteux même l’année dernière un reportzge sur TF1 au JT de 20h traiter ce sujet et critiquer la SNCF alors que en Espagne par exemple le rail est déjà depuis très des années conçu pour faire face aux fortes chaleurs.
Pourquoi le Tramway T2 par exemple quand il faisait 40°C l’année dernière y’a jamais eu un seul soucis ?
La SNCF a toujours était à la ramasse , c’est n’importe quoi de faire autant de travaux de renouvellement de la voie et de pas mettre le rail conçu pour affronter les fortes chaleurs …
Et pourquoi faire une comparaison sur l’accident de Bretigny ?
L’accident de Brétigny est dût à la mauvaise maintenance de la voie.
Les amplitudes thermiques d’Espagne, de France, du Royaume Uni ou encore de la Suède ne sont pareilles. Et le lien avec l’accident c’est qu’en cas de dilatation si les circulations roulent trop vite il y a un risque.
Je me corrige » Avec un peu de retard » – » Cette excuse est » et » Depuis de très nombreuses années en Espagne «