Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de utilisatricefatiguee
  • pseudo : utilisatricefatiguee
  • stats : 1 commentaire depuis le 22 février 2018
Commentaires de utilisatricefatiguee
  • Mouvement social local jeudi 22 février

    Je monte à la gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil. La plupart des usagers tôt le matin (à l'heure de la grève) sont des gens qui ont déjà fait un trajet en bus, qui gagnent guère plus que le SMIC (donc bien moins que les cheminots grévistes), qui travaillent dans le privé (donc susceptibles d'être virés s'ils arrivent régulièrement en retard), et qui en plus doivent subir les attentes des trains tous les matins.
    Mais çà, Messieurs les syndicalistes s'en fichent, que les gens pauvres (parce que sur la banlieue nord-est, on n'est pas des nantis) galèrent. Du moment qu'ils se montrent pour dire qu'ils sont des syndicats représentatifs et conserver leurs privilèges. Et les cheminots grévistes suivent comme des moutons, payent leur cotisation et se moquent des usagers virés de leur boulot, des femmes debout dans des trains bondés qui font des malaises, des gens qui ont une envie furieuse d'aller aux toilettes parce qu'ils sont partis de chez eux il y a longtemps et qu'ils ne sont pas encore arrivés...
    D'autant qu'à Haussmann Saint Lazare les WC sont signalés comme étant en travaux depuis plus d'un an, on n'a jamais vu personne y travailler. De qui se moque t'on ?
    Qu'y a t'il de spécial sur l'axe Chelles - Haussmann pour que seul cet axe soit en grève ? On y avait déjà eu droit en fin d'année dernière, est-ce que çà va devenir une tradition ?
    En agissant de cette manière, les cheminots creusent la tombe de leur statut tous seuls.