Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de THEVENOT
  • pseudo : THEVENOT
  • stats : 1 commentaire depuis le 10 février 2018
Commentaires de THEVENOT
  • LIGNE T4 : BONDY <> AULNAY SOUS BOIS – MOUVEMENT SOCIAL LE VENDREDI 9 FÉVRIER 2018

    Une face cachée de ce service public la SNCF : Le T4.

    Que des améliorations : l’abri ridicule de la gare de BONDY qui est situé au loin du quai du RER. Descendez du RER et il ne vous reste que 300 mètres à faire à l’extérieur pour atteindre le quai de départ du T4. Peu importe ce ne sont que des usagers qui courent ou attendent dans les intempéries et qui profitent du pédiluve offert par les promoteurs qui ont bâti cet édicule sur un sol non ragréé et qui a été accepté par une SNCF, grande maîtresse des contrôles de ses sous-traitants, bien évidemment.

    Le conducteur est maintenu au chaud dans la rame qui vient se poster devant l’abri au moment du départ pour embarquer rapidement les passagers fatigués d’attendre. Il eut été plus confortable d’embarquer les passagers là où le conducteur attend seul, mais un préposé averti a pris une décision murement mal pensée et ses supérieurs ont béni ce choix idiot…

    Vous souhaitez un renseignement d’horaire lisez les panneaux ils sont noirs, sans doute au motif d’économie, alors questionnez vos voisins pour savoir quand ce banc (mouvement de groupe animalier) prendra la route …..

    Vous arrivez le train est à quai, il vous reste quelques mètres à faire pour atteindre la porte d’entrée, le conducteur n’a que faire de vous, il téléphone, il part…..

    Les travaux sévissent sur la ligne, pour le bien de tous et il paraît normal d’en subir les conséquences sans avoir à rajouter les fâcheuses conséquences des rames en maintenance et d’interrompre le service pour ce motif ….

    Ne pas oublier le droit de grève utilisé avec aisance par du personnel dissimulé derrière l’anonymat, qui n’ose pas afficher la raison ridicule de cet arrêt de service, personnel pourtant bien protégé et sans aucun doute trop rémunéré pour le service rendu …..

    Les intempéries, épisodes neigeux, voilà une raison d’être solidaire, la grève est de mise, sachant que les bus de remplacement ne pourront pas circuler sur des voies verglacées…

    Un hasard vous arrivez à Bondy vous êtes accueilli par une brigade de contrôleurs, le seul service fonctionnant avec zèle…..

    Vous, SNCF, dites que les moyens pécuniaires manquent pour répondre aux besoins des usagers, ne pensez-vous pas que ces dépenses pourraient être évitées et que la dignité du service soit enfin recouvrée. Ce n’est pas la direction qui dirige, c’est le personnel, ne vous cachez pas derrière les exigences imparables des lois protectrices, agissez avec courage et avant tout pensez à l’usager qui est votre raison d’existence, ne l’oubliez pas et faites le savoir à votre personnel, qui n’inspire pas du tout le respect.