Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Steffie
  • pseudo : Steffie
  • stats : 5 commentaires depuis le 27 juin 2018
Commentaires de Steffie
  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Merci Claire.

    Et bon courage. Supporter notre grogne ne doit pas être facile tous les jours...

  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Donc concrètement, peu importe que l'on perdre plus d'une heure par jour pour pouvoir aller travailler, si on se trouve dans une ville "géographiquement" proche d'une ligne RATP (Exemple personnel, La Queue en Brie), on ne sera pas dédommagé?

    Quid des villes telles Créteil (qui a à la fois le métro intramuros ET une gare RER A à son nom) dont les usagers sont tout de même remboursés parce qu'il y a une gare RER D dans la ville? Vous a-t-on communiqué les raisons de ce choix, compte tenu du fait que c'est complètement illogique? Pouvez-vous poser la question? (Même sans garantie de réponse, ça me va tant que la question est posée... J'aimerais vraiment comprendre la logique de l'acceptation/refus d'indemnisation, car rien ne paraît logique à ce jour...).

  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Bonjour Claire,

    Avez-vous l'intention de répondre au message de 94RERD qui est très bien formulé et très courtoisement de surcroît? Je sais que vous n'y êtes personnellement pour rien, et que j'ai tendance à être un peu vindicative face au manque de logique et de bonne volonté de la SNCF (et forcément ça retombe sur vous! et j'en suis désolée), mais cette question en particulier, qui est très bien détaillée, peut vous donner des pistes pour interroger les personnes décisionnaires.

  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    5/ RER A EST, La Queue En Brie n'est PAS et n'a JAMAIS été desservie par une gare RER A et n'a pas de RER A à son nom.

    La gare RER A la plus proche étant à 30 minutes de bus hors bouchons, ce qui est utopiste vu que le trajet emprunté par ce bus est perpétuellement bouché. Vient ensuite Champigny RER A, à 35 minutes, même combat. Et pour finir Noisy Le grand à un peu moins de 40 minutes.

    Contre 10 minutes pour Pontault Combault RER E et un peu moins de 20 minutes pour Villiers sur Marne RER E. Sachant que dans mon cas, le trajet RER E dure 50 minutes de chez moi à mon bureau, contre en moyenne 1h30 HORS BOUCHONS si j'emprunte le RER A car .

    Qu'on ne vienne pas me dire que ma ville n'a "pas subi de perturbations de service liées à la grève nationale SNCF". Merci.

  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Claire dit:

    "Après vérification, je vous confirme en effet que les caudaciens ne sont pas concernés par cette mesure.
    Pourquoi? Eh bien parce que les communes étant desservies par des lignes RER exploitées par la RATP, et ici le RER A, n’ont pas subies de perturbations de service liées à la grève nationale SNCF."

    Etes-vous en train de dire que devoir faire un trajet d'1h20 minimum au lieu de 50 minutes pour se rendre sur son lieu de travail, ce n'est pas subir des perturbations de service liées à la grève nationale SNCF?

    Caudacienne moi aussi, je tiens quand même à vous signaler que la gare RER E de Pontault Combault est à 10 minutes en bus (en prenant le bus SITUS 2) de la Queue en Brie, tandis que Sucy en Brie RER A est à 30 minutes si absence de bouchons (rare en heure de pointe), et Noisy le grand RER A est à 40 minutes. en prenant le 207.

    Je paye 1 heure supp' MINIMUM par jour de grève à la nourrice de mon fils à cause de ces grèves, mais je ne subis pas de perturbations de service liées à la grève nationale SNCF?

    Et ben dites donc... tant de mauvaise fois me sidère.