Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de kileniak
  • pseudo : kileniak
  • stats : 1 commentaire depuis le 13 juillet 2018
Commentaires de kileniak
  • Grève nationale SNCF : la mesure de dédommagement

    Bonjour,
    Je viens de recevoir ce message m'indiquant que ma demande de dédommagement est refusée.
    J'exige des explications de votre part.
    Je suis domiciliée au Perreux sur Marne.
    Je prends le RER E depuis plus de 10 ans tous les matins pour me rendre à mon lieu de travail.
    Pendant plus de 2 mois, j'ai vécu un calvaire au quotidien pour me rendre sur Paris et revenir à mon domicile et je ne suis pas remboursable ? On marche sérieusement sur la tête.
    Le minimum est d'expliquer pourquoi. D'autant plus qu'un mail m'a été envoyé pour me dire que j'étais finalement éligibile au remboursement.
    On se moque sérieusement du monde.
    Vous pouvez parfaitement voir sur le relevé de mes déplacements que ma demande n'est pas abusive : elle correspond à la réalité.
    Trouvez-vous cela normal qu'on me fasse payer un forfait mensuel 100% alors qu'il n'y a que 1 RER sur 3 les jours de grève et 2 RER sur 3 les jours de non grève ? Et cela n'a pas d'impact ? Je pense que vous n'apprécieriez pas que je ne paye que 30% du forfait alors que je m'en sers à 100%. Et bien là nous sommes dans la même situation.
    Pour rappel, la ville du Perreux-sur-Marne n'est pas traversée par la ligne de RER A. La seule gare disponible au Perreux est celle de Nogent-Le Perreux (comme le précise justement le nom de la gare).
    Estimer qu'il faille se rabattre sur les gares de Nogent sur Marne ou celle de Neuilly Plaisance, avec un allongement de temps de parcours de 30 minutes a minima par trajet est inadmissible. Car pour rappel, il n'y a pas eu de renfort de bus sur les lignes desservant ces gares.
    Nous sommes donc pris en otage d'une situation non choisie.
    Comme à chaque fois, ce sont les usagers qui sont victimes d'un mouvement social qui nous est imposé.
    Ce qui est sûr, c'est que le sens du service et le sens du commerce, tout comme l'écoute client ne sont pas les atouts majeurs de la SNCF.