Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Helene
  • pseudo : Helene
  • stats : 1 commentaire depuis le 9 octobre 2017
Commentaires de Helene
  • Le numéro d’alerte 31 17 et SMS 31 17 7

    Mercredi 4 octobre, j'attends le train COHI de 7h13 à destination de Chelles. Alors que je me dirige vers l'arrière du quai, je croise le regard d'un homme qui parcourt le quai et s'arrête à plusieurs reprises près de moi en regardant fixement mon visage ou ma poitrine. Je l'ignore, puis je commence à le regarder méchamment. Il monte derrière moi dans la rame puis attend que je sois assise pour venir dans l'espace du bas. Je le regarde suffisamment méchamment pour qu'il n'ose pas venir s'asseoir près de moi, mais il est assis derrière et je ne suis pas rassurée. Il descend avant moi au même arrêt que moi (Le Raincy) ; je descends lentement les marches pour le laisser partir. Il prend le bus que j'aurais dû prendre (le 602) ; j'attends un autre bus.
    Je l'ai de nouveau vu prendre le train COHI de 7h13 à destination de Chelles ce matin lundi 9 octobre. J'ai de nouveau pris un autre bus que celui que j'aurais dû prendre. C'est un usager régulier et il m'a peut-être repérée précédemment.
    Que puis-je faire ? Le prendre en photo et le signaler à la police ?
    La perspective de devoir toute l'année me cacher sur le quai du RER et attendre un autre bus pour éviter un agresseur sexiste ne m'enchante guère.