Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de aplt93
  • pseudo : aplt93
  • stats : 4 commentaires depuis le 2 octobre 2017
Commentaires de aplt93
  • Mon petit moment « esprit de Noël »

    Esprit de Noël ?!

    Une interprétation toute particulière sur la ligne E, mais qui permet quelque soit les périodes de l'année à la Sncf de nous garantir une réelle application de son slogan "RAPPROCHONS NOUS".
    Le sens du slogan, est peut-être plus simple qu'il n'y paraît.......

    Il est vrai quand cette période de fête, le personnel de la ligne E prend particulièrement soin de nous.
    Chaque jour de la semaine du 25 décembre un mouvement social est reconduit, afin de nous offrir tout d'abord un petit bol d'air frais sur les quais, et malgré la moindre affluence une séance de sauna dans les rames.
    Donc je vous remercie chaleureusement de penser à nous, nous aurions plus difficilement repris le rythme habituel en janvier si nous avions eu à subir quelques jours de calme.

    Et comme les suppressions programmées ne suffisent pas, ce matin, une nouvelle cause de suppression de train est tombée du ciel: "En raison des distances de sécurité à maintenir entre les trains" le départ du train est différé de 11 minutes.
    Avec un argument comme celui-ci, il est certain que nous n'avons plus aucune crainte sur un risque de collision, et je suis tout à fait rassuré sur ce risque, tout en l'étant moins sur la capacité de la Sncf à évoluer vers une amélioration de la qualité du service rendu.

    Même si de récents événements sur d'autres lignes mettent en défaut la communication, il semble tout de même, qu'en terme d'imagination, les messages d'information n'en manquent jamais.

    Alors vraiment, un grand merci, à tous les agents de cette ligne, mais plus particulièrement aux responsables, car quel que soit le motif de ce mouvement social ? Ou des difficultés de planning de congés ?
    Ils semblent à tous niveaux, dans tous les domaines, faire grand cas des passagers.

    Et un grand bravo aux services techniques pour les magnifiques peintures bleues des passages souterrains de Bondy, elles illuminent énormément les couloirs peu éclairées, dégorge magnifiquement des plafonds, et plus encore ont une tenue impressionnante sur le carrelage des murs des escaliers.
    En matière d'aménagement, je pense que la gare de Bondy, devient un véritable site de test pour tout ce qui n'est pas à faire.

    Donc, pour les prochains aménagements:
    AVIS AUX AMATEURS : LANÇONS UN APPEL À PROJETS PARTICIPATIFS POUR TROUVER L'IDÉE LA PLUS INUTILE OU LA PLUS INEFFICACE OU LA MOINS COHÉRENTE.

    La lauréate ou le lauréat, devrait CERTAINEMENT pouvoir obtenir un job à la Sncf, affecté à Bondy !

    Et bonne fin d' année, pour les bonnes résolutions j'attends avec impatience celles de la "sncf".

  • Tram T4 : j’ai besoin de vos retours

    Bonjour, dans l'impatience attente de vos retours, pour que nous puissions enfin comprendre la logique de l'exploitation de cette magnifique ligne.

    En attendant, encore une nouvelle question sur l'organisation des départs à bondy, y aurait il une quelconque logique, une gestion des écarts entre les rames, pour que les rames partent juste après l'arrivée d'un rer, plus précisément lorsque les voyageurs atteignent enfin le quai de départ.

    Autre question en direct, la Sncf aurait elle à subir une réduction de puissance électrique sur la ligne, ce soir nous avons le droit à un trajet dans une ambiance tamisée, l'éclairage est des plus restreint.

    Dans l'impatience de lire toute vos réponses.

  • Où sont les obstacles à la validation dans nos gares ?

    Bonjour,

    Une question appelle parfois une réponse !

    Sur les fils précédents, nous sommes un certain nombre à nous ou à vous interroger sur les récents travaux, ou tout simplement sur le fonctionnement de cette belle ligne.

    Des réponses seraient les bienvenues.

    Pour ce qui est de l'emplacement des bornes de validation, peut être serait-il judicieux d'en mettre 4 par point d'arrêt (c'est déjà le cas) au niveau des 4 accès au quai, cela pourrait fluidifier leur accès, plutôt que 1 sous chaque abri, ou la plupart du temps, les voyageurs se regroupent.

    Certainement pour monter à l'avant du tram, pour ne pas perdre de temps aux correspondances ?

  • Tram T4 : j’ai besoin de vos retours

    Bonjour,

    Y a-t-il une explication aux aménagements de quais à Bondy ?

    J'ai bien saisi l'intérêt de l'aiguillage pour permettre le "retournement" de la rame pour le départ vers Aulnay, mais pourquoi avoir mis la descente des voyageurs à l'arrière du quai ?

    Cela rallonge tout de même la durée du changement !

    Enfin, les aménagements du quai, ressemblent à un parcours de slalom, l'ensemble des équipements du quai ( corbeilles, mâts diverses...) ont été placés pratiquement au milieu du quai.

    Il en résulte, qu'en plus de devoir marcher rapidement si l'on souhaite avoir sa correspondance, dans les faits cela s'avère impossible à cause de l'ensemble de ces obstacles qui réduisent notablement la zone de cheminement.

    Merci d'avance pour vos explications qui permettront très certainement de comprendre et de réaliser les avantages de ces travaux.