Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Amaot
  • pseudo : Amaot
  • stats : 7 commentaires depuis le 22 juin 2017
Commentaires de Amaot
  • Réunion d’échange : la suite

    Bonjour,
    Il y a une grosse flaque d'eau à Haussmann au tournant du couloir côté Mogador. Parfois elle se transforme en pataugeoire. Depuis plusieurs semaines.
    Cordialement et bonne journée.

  • La neige et le froid, ennemis du rail

    D'expérience depuis quelques années que je prends cet infernal E, toutes les fois où je me suis risqué à rentrer chez moi après dix heures du soir, une fois sur deux il y a eu des problèmes. À tel point que j'ai toujours une appréhension lorsque j'arrive à Haussmann, et cette appréhension est fort souvent confirmée puisque je me suis cassé le nez à cette infernale station un nombre incalculable de fois. Et cela vient de nouveau de m'arriver.

  • La neige et le froid, ennemis du rail

    Bon, hé bien c'est de nouveau la galère sur le E ce soir, tous les trains supprimés pour cause de travaux, et ça recommence et n'en finit jamais, à Haussmann les affichages ne disent pas clairement où il faut aller pour rentrer, à Gare de l'est les agents qui organisent les bus de substitution ne savent rien, et c'est seulement en arrivant à Magenta que j'apprends qu'il faut aller à Rosny pour prendre un bus ! Il est bien loin le joli temps de la ligne de gare de l'est qui marchait parfaitement, c'est bien fini ce temps là !

  • La neige et le froid, ennemis du rail

    Bonjour Madame, Ce matin le trafic est une fois de plus en rade à cause de "personnes sur les voies à Pantin". Je crois me souvenir que vous aviez dit, il y a deux mois environ, que vous écririez un article pour nous expliquer ce phénomène, étrange pour moi, de gens qui se baladent sur les voies. Cet article est il dans les tuyaux ? Saurons nous bientôt qui sont ces gens et ce qu'ils fabriquent sur les voies de façon récurrente ? Est-ce que les instances dirigeantes de la sncf sont sensibles à la galère extrême subie très fréquemment par les voyageurs de cette ligne ? Savent ils que certains, dont je fais partie, ont résolu de quitter le confort de leur appartement de banlieue et ont intégré l'idée de vivre dans un quinze mètres carrés à Paris tellement ils en ont assez de galérer quasi quotidiennement dans le rer ? Bien cordialement.

  • Pour la Saint Valentin, SNCF vous sort le grand jeu !

    Bloqué depuis une heure à Noisy le sec. Zéro train pour Chelles. Aucun agent présent pour informer les passagers. Aucune info. La passerelle est une patinoire. Je trouve que la façon dont la sncf traite les voyageurs est tout simplement ignoble. La neige n'est pas une excuse.

  • Je me présente

    Bonjour, bienvenue.

    Il est dommage que les usagers n'aient pas la possibilité d'ouvrir des discussions, ou du moins de s'exprimer dans des espaces dédiés.

    Par exemple, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les étranges individus qui se promènent sur les voies. Je fréquentais cette ligne il y a trente ans, et on ne voyait pas ce phénomène à l'époque. Alors que se passe t il ? Qui sont ces gens ? Que veulent ils ? Qu'est-ce que ça signifie ? Ça m'intrigue. J'aimerais en savoir plus. Y a t il une analyse sociologique de ce phénomène nouveau ? Que compte faire la sncf pour y remédier ? La clôture des voies est elle à l'étude ? Ou bien on laisse ces pratiques s'installer et empoisonner la vie de centaines de gens ?

    Hier soir, une heure d'interruption du trafic à cause de gens sur les voies à Pantin. Aujourd'hui, ce soir, rebelote. C'est tous les jours en fait ?
    Vous devriez voir la tête des gens sur les quais, c'est lugubre à voir. Tout le monde fait réellement triste mine. Et pour ma part, je vous le dis franchement, j'appréhende de plus en plus le moment de prendre les transports. Ça devient une expérience quotidienne vraiment pénible.

    Désolé de le dire ici, mais je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat sur ce bloc.

    Cordialement.

  • Un outil de signalement disponible sur le blog !

    Petit récit de vie d'un petit banlieusard. Je sais que c'est moins intéressant que de donner des nouveaux noms rigolos au tgv, mais ce sera toujours un témoignage des basses gens des couches obscures de la société.

    Donc ce matin, au Raincy, petite brochette de trains supprimés. On se dit après ça que, quand même, pas deux fois dans la même journée. Mais j'ai été naïf, car en arrivant vers 21h à Saint Lazare, une petite surprise m'attend : ligne totalement en rade jusqu'à nouvel ordre. Les agents conseillent des itinéraires de substitution. Et la petite voix espiègle qui fait les annonces ajoute même : "pensez au covoiturage". J'admire son sens de l'humour. Heureusement je connais un moyen de rejoindre Le Raincy : Rer B jusqu'à Aulnay, tramway T4 jusqu'aux coquetiers, puis marche à pied. J'emprunte donc confiant ce trajet. Arrivé aux Halles, fausse alerte : la moitié du B est totalement en rade lui aussi. Décidément. C'est pas de veine pour les voyageurs de la banlieue. Mais j'ai de la chance, je suis dans la bonne moitié du B. Au bout, donc, d'un certain temps, j'arrive enfin à Aulnay. Mais là, le tramway est totalement en rade lui aussi. Une voix sermonne : "Comme vous le savez, le T4 est totalement interrompu, veuillez prendre le bus de substitution." Quel grand distrait suis je donc de ne même pas être au courant de la panne du T4 ! "Et bien sûr, après ce détour j'arrive trop tard à l'arrêt du bus qui me file sous le nez.

    Et voilà, 22h42 j'arrive enfin aux coquetiers. À 23h je serai chez moi. 2h de trajet au lieu de 25 minutes habituellement.

    Bon, je sais, mon récit est d'une banalité navrante, puisque ce scénario se répète, sans crier gare, de temps à autre sur cette ligne. Je n'avais qu'à habiter Paris, après tout. Et puis, "pensez au covoiturage, hihi"