Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
Profil de 93Villemo
  • pseudo : 93Villemo
  • stats : 6 commentaires depuis le 21 février 2018
Commentaires de 93Villemo
  • Mouvement social local samedi 24 et lundi 26 février

    Bonjour,
    Généralement sur d'autres lignes Transilien, quand il y a un mouvement social, les horaires du service minimum sont respectées. Et bien pas sur le RER E sur l'axe Chelles Haussmann!!! Ce matin ENCORE: suppression du 6h56... pourquoi??? Le train d'après, celui de 7h11, est arrivé avant 7h11 (peut-être était-ce celui de 6h56?) et s'arrêtait à Magenta. Sur les écrans, le train d'après était annoncé retardé, peut-être était-ce le 7h11 finalement...
    Et pour couronner le tout, pas de chauffage dans le wagon!
    Bonne journée

  • MOUVEMENT SOCIAL LOCAL VENDREDI 23 FEVRIER 2018

    Vraiment pas de chance cette semaine: 2è accident de personne sur le RER E direction Chelles ce matin à 6h30. Finalement, j'ai pris un bus jusqu'à la gare de Rosny Bois Perrier. Heureusement que tout allait bien sur cette ligne: pas de mouvement social, pas de problème technique, pas d'avarie de trains. Je me demande si je ne vais pas faire ça tous les matins finalement...
    A quand le geste commercial pour les usagers du RER E en direction de Chelles?

  • Mouvement social local jeudi 22 février

    Jeudi 22 février, arrivée sur le quai Haussmann Saint Lazare à 17h25, prochain RER pour Chelles à 17h39 (le 17h32 n'étant pas annoncé), 17h39 annulé à 17h41 donc départ à 17h47!!!! 25 min quasi à attendre à Saint Lazare aux heures de pointe, imaginez les wagons et le stress pour les gens qui se prennent la tête entre eux en plus tellement ils n'en peuvent plus!!!! Regardons le côté positif: cette fois, le train n'était pas un train court! Merci la SNCF encore une fois!! Un petit geste commercial serait à envisager pour les usagers, non??

  • Mouvement social local jeudi 22 février

    Je suis d'accord avec vous pour les escalators. De plus, il n'y a pas assez de sortie si on compare par exemple avec le RER A. Et quand je lis la réponse de Marie de la SNCF (juste en dessous): "Le parc étant vieillissant"!!! Pour le RER E, il est déjà vieillissant!!!! C'est le plus récent des lignes RER. Arrêtez avec vous réponses toute faite la SNCF. C'est comme hier matin à Haussmann: impossible de sortir car tous les tourniquets étaient avec la croix rouge!!! C'est quand même incroyable de voir des choses aussi aberrantes aux heures de pointe! Je trouve que ça manque de conscience professionnelle tout ça! Conclusion: les gens sont énervés et s'engueulent avec le personnel de la SNCF qui quelque fois n'est pas très diplomate non plus face à des usagers exténués par tous ces problèmes.

  • Mouvement social local jeudi 22 février

    Comme tous les matins, le train de 6h56 passe avec 8 min de retard. "Heureusement" qu'il y a des trains supprimés suite au mouvement social qui devient une routine soit dit en passant (Pourquoi déjà ce mouvement social?) sinon ce train de 6h56 passerait à la même heure que le suivant qui est à 7h04. La raison du retard: respect des distances entre 2 trains!!!! Quand on sait qu'avec le mouvement social il y a des trains toutes les 15 min au lieu de 7-8 min, je ne comprends pas trop cette raison du respect des distances? Et en plus, après avoir attendu 10 min dans le froid sur le quai, pas de chauffage dans le wagon! Cette semaine, je n'ai pas eu une seule journée sans souci. Lundi 19 février, j'ai passé 4h dans les transports au lieu de 2h à cause du mouvement social ET des problèmes techniques. Merci la SNCF!!!!

  • Covoiturez pour vous déplacer, économisez pour vous garer.

    Bonjour,
    Très bonne idée IDVROOM! Transilien et la SNCF ont mis ce service en place car ils sont conscients que les usagers en ont marre de l'accumulation des problèmes dans les transports??
    Entre les RER supprimés ou retardés car mouvement social ET problèmes techniques, ça fait 2 semaines que j'arrive en retard au travail et le soir, même chose pour les activités que je paye pour rien car même en prévoyant 30 min d'avance, j'arrive trop tard. Merci la SNCF!!!