Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

L’espace d’accueil Môm’Bondy, pour le plus grand bonheur des artistes en herbe !

0
Publié le 2/09/2021

Découvrez le concept et les activités qu'il propose pour les enfants de 6 à 11 ans.

L’espace Môm’Bondy a ouvert ses portes en mars 2020 dans la gare de Bondy. Il fait partie du réseau de l’association Môm’Artre et propose un concept original et complet centré sur l’art et la culture.

 

😀Tout est prévu !

✅ L’équipe va chercher votre enfant à la sortie de l’école (établissement scolaire à moins de 15 minutes de marche d’enfant)

✅ Un goûter lui est donné

✅ Une aide aux devoirs est même prévue après les ateliers

 

🎨 La pédagogie par l’art

Ce mode de garde innovant permet de développer la créativité et l’ouverture culturelle des enfants. Un projet artistique est proposé sur plusieurs semaines.

 

 

 

Des artistes-animateurs professionnels proposent aux enfants des activités artistiques : arts plastiques, arts vivants. Quoi de mieux après une journée passée sur les bancs de l’école !

 

 

 

 

 

🗺 Une journée de visite dans Paris en 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

🏫 Présentation du lieu

Il est idéalement situé, au coeur même de la gare de Bondy. Ce lieu dispose d’une surface d’environ 100 m2 et  peut accueillir jusqu’à 24 enfants au maximum.

 

🎤 Rencontre avec Camille, la nouvelle Directrice

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Camille Dérian. J’ai pris mes nouvelles fonctions de Directrice de Môm’Bondy en juillet dernier. J’ai un diplôme de Direction pour les accueils collectifs de mineurs. Je suis entourée de 4 personnes pour encadrer les enfants.

Quels sont les axes principaux de la pédagogie du réseau Môm’artre ?
Dans ce type de structure, nous mettons en avant deux valeurs : la pédagogie positive et la bienveillance. Personnellement, je souhaite que les enfants grandissent bien, qu’ils aient les clés pour devenir grands et appréhender la vie d’adulte sereinement.

Quel est le programme artistique de la saison 2021-2022 ?
En parallèle du cycle des ateliers proposés au quotidien, je prévois deux sorties culturelles au musée du Louvre et à Provins. Je souhaite enrichir notre lieu d’une bibliothèque, et proposer de nouveaux contenus comme par exemple des ateliers numériques.

 

📝 Informations pratiques

La structure est ouverte durant l’année scolaire

  • Du lundi au vendredi de 16h30 à 20h
  • Les mercredis de 8h30 à 19h

📆 Elle accueille également vos enfants durant les vacances scolaires à la journée ou à la demi-journée. Place aux ateliers saisonniers !

Les tarifs sont adaptés aux revenus de la famille. Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2021/2022.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire