Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur l’incendie du mercredi 24 juillet

0
Publié le 25/07/2019

La soirée a été marquée un incendie, perturbant les circulations sur votre ligne.

Hier, mercredi  24 juillet, aux alentours de 21h45, un important incendie s’est déclaré dans le central sous-station de Noisy-le-Sec (Seine-St-Denis – 93). Un central sous station est une installation permettant de réguler la tension électrique qui alimente les trains.

Le feu a provoqué une coupure immédiate du courant électrique, et toutes les circulations des trains au départ et à l’arrivée de la Gare de l’Est ont été interrompues jusqu’à la fin de service. Les pompiers sont intervenus très rapidement et ont œuvré toute la nuit pour venir à bout des flammes.

Vers 23h45 ils ont autorisé une ré-alimentation de quelques minutes pour permettre aux trains arrêtés en pleine de voie d’arriver jusqu’à Paris Est, leur destination finale.

 

 

Dans la nuit, grâce à la mobilisation des équipes SNCF de Paris-Est, l’ensemble des voyageurs présents à la gare de l’Est ont été pris en charge : 8 bus et 150 taxis ont été mis à disposition. À 3h du matin, une solution avait été apportée à chacun.

L’intervention des sapeurs-pompiers s’est achevée à  4h du matin. Le central sous-station de Noisy le Sec est gravement endommagé. C’est pourquoi une solution de contournement via la sous-station d’Avron est mise en place.

Aussi, un plan de transport est assuré pour le jeudi 25 juillet, et ce, malgré les difficultés rencontrées pour repositionner les rames au bon endroit.

 

Le plan de transport prévu pour la journée est :

Ligne P :

  • Paris <> Meaux : service normal avec des suppressions et des sous compositions possibles.
  • Paris <> Château Thierry : service normal avec des suppressions et des sous compositions possibles.
  • Paris <> La Ferté Milon : Normal
  • Paris <> Coulommiers : Normal
  • Paris <> Provins : service normal avec des sous-compositions.

 

RER E :

  • Paris <> Tournan : 2 trains par heure en moyenne
  • Paris <> Villiers-Sur-Marne : 1 train par heure en moyenne
  • Paris <> Chelles : 2 trains par heure en moyenne. Des sous compositions sont à prévoir.

 

SNCF a pleinement conscience de la soirée éprouvante que vous avez vécue. Nous restons mobilisés ce jour afin de réparer les installations et permettre un retour à la normale le plus rapidement possible.

Malgré cela, en cette journée de vigilance en canicule rouge en Île-de-France, nous invitons ceux qui le peuvent à limiter leurs déplacements.

à lire aussi

L’été est arrivé et la chaleur aussi ! ☀

Travaux sur les voies : quand les températures augmentent, les trains ralentissent

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire