Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Centimeo, le distributeur qui recycle les centimes

2
Publié le 5/03/2018

Avec des pièces rouges, de 1, 2 ou 5 centimes, vous pourrez acheter des chewing-gum à l'unité. C'est l'idée d'une start-up de Montigny-le-Bretonneux.

Depuis le 2 mars, vous pouvez voir en gare de Magenta un distributeur automatique d’un nouveau genre. Baptisé Centimeo, il n’accepte que des pièces rouges de 1, 2 et 5 centimes. A l’origine de cette création, une start-up de Montigny-le-Bretonneux créée par Benjamin Dupays, 23 ans.

Le concept : permettre de valoriser et de réutiliser des centimes d’euro qui s’accumulent au fond de nos poches en proposant des produits de bien-être et de grande consommation.

Centimeo, c’est aussi un distributeur économique et social.

En effet, pour leur remise sur le marché, Centimeo redistribue les centimes aux commerçants et banques de proximité. Enfin, grâce aux petites pièces, Centimeo crée de l’emploi car les machines sont conçues et montées en Ile de France par des jeunes en réinsertion.

Ces distributeurs sont désormais installés en gares d’Hausmann Saint Lazare et Chelles Gournay. 

 

 

 

2 commentaires pour “Centimeo, le distributeur qui recycle les centimes”

  1. Hugo_TUVAPasser au statut dit :

    Très joli projet ! Il me tarde de l’essayer 🙂

    Savez-vous si d’autre distributeur Centimeo seront installé sur d’autre gare ? (Haussmann par exemple)

    • Hugo_TUVAPasser au statut dit :

      Autant pour moi je viens de voir « Prochainement dans vos gares d’Hausmann Saint Lazare et Chelles Gournay.  » elle m’a échappé à la lecture.

Laisser un commentaire