Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social local jeudi 22 février

12
Publié le 21/02/2018

Mouvement social local jeudi 22 février

Jeudi 22 février, sur l’axe Haussmann St-Lazare/Chelles Gournay certains trains sont supprimés à de 05h30 à 08h30 suite à un mouvement social local.

Pour consulter les horaires, cliquer ici pour télécharger l’affiche PDF

Nous vous conseillons de vérifier l’heure de départ de votre train dans la rubrique prochains départs sur Transilien.com et dans l’onglet « Gare » de l’appli SNCF .

[ASTREINTE BLOG]

12 commentaires pour “Mouvement social local jeudi 22 février”

  1. MyriamPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Cela fait des semaines que le trafic est perturbé par vos grèves surprises et les différents accidents de personne. Pour ces derniers je sais bien que vous n’y êtes pour rien mais cette situation est insupportable. Nous payons un abonnement pour nous rendre au travail ou à l’école en temps et heure. Nous ne connaissons même pas les raisons de ce mouvement local devenu quotidien. Prévenez nous lorsque le trafic sera normal vous gagnerez du temps.

  2. NEMO72Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Je suis utilisatrice du RER E depuis 15 ans. Je le prends tous les jours depuis décembre 2017 et je vous avouerai que je suis exténuée par mon trajet, je fais chenay gagny jusqu’à gare du nord et ensuite je dois prendre le métro pour me rendre sur mon lieu de travail. Depuis décembre, il y a des grèves locales pratiquement tous les jours. Je vous avouerai que je ne suis pas du tout solidaire des grèvistes. De plus, les informations qui apparaissent sur le site « transilien » sont erronées. Ce matin, il était annoncé 3 trains entre 7 h et 8 h. J’ai pris au vol celui de 7 h 08 mais a priori, celui de 7 h 20 qui était annoncé sur le site transilien a mystérieusement disparu. Je pense que beaucoup d’usagers ont dû se casser le nez ce matin. De plus, pas de chauffage dans le train, au vu des températures extérieures, il serait bien de mettre du chauffage. Je paie mon pass navigo tous les mois et j’aimerais que le service en retour vaille le prix de ce pass navigo. A cela, il faut ajouter les nombreux incidents qui arrivent quotidiennement voire 2 incidents par jour. Jeudi 15 février, grève locale une fois de plus. Je venais de val de Fontenay, j’arrive à Noisy le sec à 12 h 30, pas de train pour chelles avant 13 h 30, conclusion j’ai mis 1 h 30 au lieu d’une heure pour rentrer chez moi. Lundi, nouvelle grève locale et puis incident au chenay gagny. J’arrive en gare du nord pour prendre mon train à 16 h 50. Pas de train avant 18 h 30. J’ai dû reprendre le RER D pour aller jusqu’à la gare de lyon afin de prendre le RER A jusqu’à Neuilly plaisance. Ensuite, j’ai pris un bus jusqu’à gagny. Conclusion, j’ai mis plus de 2 heures pour rentrer chez moi. Tous ces incidents commencent sincèrement à me taper sur le système et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Les gens sont exténués, fatigués et stressés car chaque jour, c’est une nouvelle galère. Je souhaiterais vraiment avoir des informations sur tous ces dysfonctionnements qui ne me paraissent pas normaux. Qu’Est-ce c’est que ce mouvement local reconductible chaque jour ?

    Dans l’attente de vos réponses.

    Une usagère exténuée et fatiguée

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @NEMO72,

      Je comprends votre exaspération. je n’ai moi-même pas beaucoup d’éléments qui me permettent de vous répondre.
      Je souhaitais organiser une interview du Directeur des lignes EPT4. Malheureusement, le contexte actuel a fait que cette entrevue a dû être décalée. J’espère pouvoir la reprogrammer très vite et vous apporter un peu plus d’éléments de communication.

      Bien à vous.

      Marie

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Bonjour.

      Effectivement, l’agacement se ressent, et se comprend. Cependant, pour jeudi 15 février, le mouvement social local était pour l’ensemble du réseau Transilien. Si certaines lignes n’y ont pas participé, la plupart, et notamment le RER D dont vous faites mention, ont été perturbées par ledit mouvement.
      Pour les détails sur le sujet des revendications, cf mon commentaire sur le fil du mouvement social du 21/02.
      Bon courage pour les prochains jours.

  3. vero61Passer au statut dit :

    Cela va durer combien de temps !!

  4. fpn93Passer au statut dit :

    Durant les vacances de noël, ce même mouvement de grève a duré 2 semaines. Peut-on d’ores et déjà prévoir qu’il va en être de même pendant toutes ces vacances ? Cela va-t-il devenir la coutume ? Je n’en peux plus Vous m’usez avant l’âge à la SNCF !!!

  5. fpn93Passer au statut dit :

    Par ailleurs, peut-on espérer qu’un jour les escalators à la gare d’Haussman soient remis en service ? Tous les matins galère pour pouvoir monter dans un train, galère pour remonter les quais à Haussman, galère pour rejoindre le rer A, parce que les 2 tiers des tourniquets sont neutralisés, et je vous passe les seaux dans lesquels l’eau s’égouttent à cause des fuites. La gare d’Haussman a moins de 20 ans on lui en donnerait plus du double …

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour,

      Le parc étant vieillissant, une refonte totale est en cours. Je vous invite à lire ce petit billet sur le sujet.

      Bien à vous.

      Marie

    • 93VillemoPasser au statut dit :

      Je suis d’accord avec vous pour les escalators. De plus, il n’y a pas assez de sortie si on compare par exemple avec le RER A. Et quand je lis la réponse de Marie de la SNCF (juste en dessous): « Le parc étant vieillissant »!!! Pour le RER E, il est déjà vieillissant!!!! C’est le plus récent des lignes RER. Arrêtez avec vous réponses toute faite la SNCF. C’est comme hier matin à Haussmann: impossible de sortir car tous les tourniquets étaient avec la croix rouge!!! C’est quand même incroyable de voir des choses aussi aberrantes aux heures de pointe! Je trouve que ça manque de conscience professionnelle tout ça! Conclusion: les gens sont énervés et s’engueulent avec le personnel de la SNCF qui quelque fois n’est pas très diplomate non plus face à des usagers exténués par tous ces problèmes.

  6. 93VillemoPasser au statut dit :

    Comme tous les matins, le train de 6h56 passe avec 8 min de retard. « Heureusement » qu’il y a des trains supprimés suite au mouvement social qui devient une routine soit dit en passant (Pourquoi déjà ce mouvement social?) sinon ce train de 6h56 passerait à la même heure que le suivant qui est à 7h04. La raison du retard: respect des distances entre 2 trains!!!! Quand on sait qu’avec le mouvement social il y a des trains toutes les 15 min au lieu de 7-8 min, je ne comprends pas trop cette raison du respect des distances? Et en plus, après avoir attendu 10 min dans le froid sur le quai, pas de chauffage dans le wagon! Cette semaine, je n’ai pas eu une seule journée sans souci. Lundi 19 février, j’ai passé 4h dans les transports au lieu de 2h à cause du mouvement social ET des problèmes techniques. Merci la SNCF!!!!

  7. Je monte à la gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil. La plupart des usagers tôt le matin (à l’heure de la grève) sont des gens qui ont déjà fait un trajet en bus, qui gagnent guère plus que le SMIC (donc bien moins que les cheminots grévistes), qui travaillent dans le privé (donc susceptibles d’être virés s’ils arrivent régulièrement en retard), et qui en plus doivent subir les attentes des trains tous les matins.
    Mais çà, Messieurs les syndicalistes s’en fichent, que les gens pauvres (parce que sur la banlieue nord-est, on n’est pas des nantis) galèrent. Du moment qu’ils se montrent pour dire qu’ils sont des syndicats représentatifs et conserver leurs privilèges. Et les cheminots grévistes suivent comme des moutons, payent leur cotisation et se moquent des usagers virés de leur boulot, des femmes debout dans des trains bondés qui font des malaises, des gens qui ont une envie furieuse d’aller aux toilettes parce qu’ils sont partis de chez eux il y a longtemps et qu’ils ne sont pas encore arrivés…
    D’autant qu’à Haussmann Saint Lazare les WC sont signalés comme étant en travaux depuis plus d’un an, on n’a jamais vu personne y travailler. De qui se moque t’on ?
    Qu’y a t’il de spécial sur l’axe Chelles – Haussmann pour que seul cet axe soit en grève ? On y avait déjà eu droit en fin d’année dernière, est-ce que çà va devenir une tradition ?
    En agissant de cette manière, les cheminots creusent la tombe de leur statut tous seuls.

  8. 93VillemoPasser au statut dit :

    Jeudi 22 février, arrivée sur le quai Haussmann Saint Lazare à 17h25, prochain RER pour Chelles à 17h39 (le 17h32 n’étant pas annoncé), 17h39 annulé à 17h41 donc départ à 17h47!!!! 25 min quasi à attendre à Saint Lazare aux heures de pointe, imaginez les wagons et le stress pour les gens qui se prennent la tête entre eux en plus tellement ils n’en peuvent plus!!!! Regardons le côté positif: cette fois, le train n’était pas un train court! Merci la SNCF encore une fois!! Un petit geste commercial serait à envisager pour les usagers, non??

Laisser un commentaire