Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

MOUVEMENT SOCIAL LOCAL MERCREDI 21 FEVRIER 2018

8
Publié le 20/02/2018

Mercredi 21 février, certains trains sont supprimés à partir de 05h30 à 08h30 en direction de Chelles Gournay et de Haussmann Saint-Lazare :

Pour consulter les horaires, cliquer ici pour télécharger l’affiche PDF

Nous vous conseillons de vérifier l’heure de départ de votre train dans
la rubrique prochains départs sur Transilien.com et dans l’onglet « Gare
» de l’appli SNCF .

Motif : mouvement social local

[ASTREINTE BLOG]

8 commentaires pour “MOUVEMENT SOCIAL LOCAL MERCREDI 21 FEVRIER 2018”

  1. 94RERDPasser au statut dit :

    Pour précision, lorsqu’il est écrit « Haussmann St-Lazare », il est à prendre « au départ de Chelles Gournay ».

  2. Merci sncf pour l’organisation de cette grève . Comme toujours j’adore le flou qui l’entoure.

  3. vero61Passer au statut dit :

    Ce matin, j’avais consulté les horaires sur l’affiche, était noté un train à 7h20 en gare de Chenay-gagny en direction de Haussmann St Lazare. Il a été supprimé. Celui d’après est passé à 7h35 en direction de gare de l’est. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi les horaires ne sont pas respectés ? Merci

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @vero61,

      Dans le cadre du mouvement social actuel, le retournement habituel des rames ne se fait plus à Vaires mais à Lagny donc beaucoup plus loin et le retournement dure de fait plus longtemps.
      Ce temps en plus a été estimé à 15 minutes selon les observations mais il peut être plus ou moins long selon les problématiques de circulation. C’est ce qui s’est malheureusement passé ce matin.

      Sachez aussi que le plan de transport adapté en cas de mouvement social est construit en pré-opérationnel. C’est à dire qu’au lieu de ne faire circuler aucun train, un plan de transport est établi selon les schémas réalisés les jours précédents.Néanmoins ce plan de transport construit la veille n’est pas définitif et peut être contraint à modifications.

      Les agents du centre opérationnel Transilien travaillent au mieux pour que des trains circulent malgré le mouvement social mais des aléas de dernière minute sont malheureusement possible.

      Bon courage.

      Marie

  4. fpn93Passer au statut dit :

    Durant les vacances de noël, ce même mouvement de grève a duré 2 semaines. Peut-on d’ores et déjà prévoir qu’il va en être de même pendant toutes ces vacances ? Cela va-t-il devenir la coutume ? Je n’en peux plus Vous m’usez avant l’âge à la SNCF !!!

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @fpn93,

      Je n’ai malheureusement pas l’info et n’ai aucun élément pour vous répondre, découvrant moi-même au jour le jour la reconduite ou non du mouvement.

      Bon courage.

      Marie

    • Gulliver12Passer au statut dit :

      La réponse est oui pour la périodes des congés scolaires même si Marie ne peut pas le dire. Ce mouvement social est bien lié aux congés scolaires et au nombre de personnels insuffisant sur la ligne E pour assurer une rotation . Il y a un gel des congés pour maintenir le service aux périodes de congés entre Noël et Pâques. Il y a donc un problème RH en interne et le contournement de ce gel est une grève perlée pour avoir des congés néanmoins.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Bonjour @fpm93.

      N’étant pas cheminot, je suis librement ouvert à la discussion, et non tenu à ce qui s’appelle « droit de réserve ».
      Les revendications sont internes à SNCF, mais certaines sont déjà connues du grand public.
      Elles sont différentes pour les deux préavis. Celui de Noël concerne les congés et les effectifs. Comme bon nombre de cheminots demandent leurs congés sans les obtenir, ils exercent une grève leur permettant d’obtenir leur dû.

      En ce qui concerne l’actuel préavis, il couvre cette fois-ci le rapport Spinetta récemment remis, et le préavis est donc susceptible de s’amplifier dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire