Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
S'informer

Distributeur d’histoires courtes à Magenta

3
Publié le 25/10/2017

Et si nous levions le nez de notre smartphone pour nous évader un instant grâce au distributeur d'histoires ?

Sur simple pression d’un bouton, cette borne cylindrique, connectée à Internet, délivre des nouvelles, poèmes ou micro-fictions sous forme de longs tickets en trois formats (1, 3 ou 5 minutes).

Ce concept a été imaginé par la start-up grenobloise Short Edition. Une idée qui permet de patienter de manière intelligente, en mettant un peu de côté son smartphone, grâce à la lecture de petits textes d’auteurs anonymes sélectionnés par les internautes, membres du site.

L’anecdote 

Ces distributeurs ont séduit de nombreuses villes en France jusqu’à attirer l’attention d’un client peu commun, grand fan du projet, Francis Ford Coppola, qui a fait installer une borne dans son Café Zoetrope à San Francisco 😉

Et vous, qu’en pensez-vous ?

3 commentaires pour “Distributeur d’histoires courtes à Magenta”

  1. Bonjour,

    C’est sympa de penser à faire des améliorations cosmétiques. Celle-ci est en plus suivie depuis San Francisco et son bay area rapid transport! Et la l’écart est grand avec le rer e edt ses rames hors d’age, ses gares vetustes . Bref c’est les difficultés du quotidien qui me pourisse la vie.
    Désolé 🙁

  2. alepokPasser au statut dit :

    J’ai découvert ce distributeur d’histoires en gare de Chelles le weekend dernier avec mon fils et nous avons trouvé cela formidable !
    Chacun de nous a lu son histoire en attendant le bus. Mon fils a eu droit à une fable de La Fontaine (le Lion et le Rat) et j’ai pu pour ma part découvrir un très beau poème sur le village d’Audresselles dans le Pas-de-Calais (auteur : Habysse).
    Vraiment une belle idée, merci 🙂

    • MariePasser au statut dit :

      Merci @alepok pour ce commentaire positif et encourageant pour le développement d’encore plus de services 🙂

      A bientôt.

      Marie

Laisser un commentaire

Les publications reprendront le lundi 5 août.