Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

En bref : rendez-vous en gare, le nettoyage des voies et ouverture d’un « drugstore »

6
Publié le 30/05/2017

Les dernières actualités de la ligne et de vos gares, qui n'ont pas eu droit à leur propre billet : cette semaine, on prend date pour les prochains rendez-vous en gare, des infos sur le nettoyage des voies et sur l'ouverture d'un "drugstore"

A (re)lire sur le blog : N’oubliez pas les infos sur les travaux du mois de juin

 

Des rendez-vous en gare pour recevoir des informations personnalisées !

Dernièrement je suis venue vous expliquer à l’aide d’un petit tutoriel comment recevoir des informations personnalisées à vos besoins grâce au site Transilien.com.

Via l’appli SNCF, vous pouvez également personnaliser les informations que vous souhaitez en activant les alertes.

Retrouvez toutes les vidéos qui vous expliquent pas à pas comment utiliser les fonctionnalités de l’appli, des plus essentielles au moins connues, en vous donnant quelques astuces.

Des agents seront à votre disposition pour vous guider sur l’appli SNCF : 

  • Le mercredi 14 juin en gare du  Raincy Villemomble, Rosa Parks et Noisy le Sec en matinée
  • Le mardi 20 juin en gare de Villiers sur Marne en matinée
  • Le mercredi 21 juin en gare de  Roissy en brie en matinée

N’hésitez pas à aller les rencontrer et à leur communiquer votre adresse mail pour recevoir toute l’actualité de votre ligne personnalisée au départ de votre gare ! 

 

Le nettoyage des voies se poursuit

Les opérations de nettoyage des voies se poursuivent, dernièrement les voies des gares du Raincy Villemomble, Gretz Armainvilliers, Roissy en Brie, Rosa Parks, Emerainville Pontault Combault, Rosny Bois Perrier, Pantin et Bondy ont été nettoyées.

Gare d’Emerainville Pontault Combault
Gare de Pantin

Toutes les voies n’ont pas pu être nettoyées en même temps à la gare de Pantin, mais 114 sacs poubelle de 100 litres ont été remplis de déchets divers et variés…

Gare de Rosny Bois Perrier

 

Gare de Roissy en Brie

 

Gare de Gretz-Armainvilliers : 56 sacs de déchets ramassés.

 

Gare de Bondy

 

Toutes les explications sur le nettoyage des voies sont dans le billet : Sisyphe sur les rails : le nettoyage des voies sur notre ligne. 

 

Un commerce « Easy Drugstore » en gare du Raincy Villemomble

Vous y trouverez une offre presse, des produits de dépannage, un espace épicerie et un service de restauration rapide.

 

Si un événement ou une nouveauté sur le territoire de notre ligne a retenu votre attention ces derniers jours, et que vous pensez qu’elle mériterait d’être partagée sur le blog, n’hésitez pas à le mentionner en commentaires – ou en suggérant un sujet.

6 commentaires pour “En bref : rendez-vous en gare, le nettoyage des voies et ouverture d’un « drugstore »”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Il y a quelques temps, j’ai réfléchi à un sujet qui me « tracassait ». Pourquoi ne pas nommer les couloirs de chaque grande gare comme Haussmann, Magenta… Et même étendre cette idée à d’autres lignes. Je m’explique il s’agit de gares « labyrinthiques » avec beaucoup de couloirs. Nommer les couloirs par des lettres ou des chiffres (Haussmann couloir A ou 1) permettrait en cas d’urgence (agressions, accident) de mieux guider les secours lors de l’appel en indiquant précisément le couloir où nous sommes. Car dans l’état actuel des choses explique dans quel couloir on est précisément peut être complexe et les secours peuvent mettre du temps avant de nous trouver pour intervenir.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @jéré, je trouve cette idée très intéressante, je ne sais pas tu tout si c’est envisageable, mais je vais la transmettre et je ne manquerai pas de vous informer si j’ai un retour.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour Laetitia,
      Je pense qu’il devrait être possible de poser une signalétique à l’entrée de chaque couloir et des plaques qui rappellent à distances régulières dans le couloir en question. Cela pourrait même faciliter le cheminement de correspondances à correspondances. Et comme je l’ai dit c’est pas toujours simple d’indiquer sa position précise ou de se faire retrouver facilement.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré, j’ai transmis votre suggestion et il s’avère que ce n’est pas aussi simple que cela:
      Dans les gares souterraines de Haussmann St Lazare et Magenta, il y a non seulement de nombreux couloirs mais également différents niveaux.
      Il y a dans toutes les gares, des bornes d’alarme qui sont numérotées ce qui permet à l’opérateur du Centre de Gestion des Appels d’associer le numéro de la borne à son emplacement. De plus, les équipes sur site dont les pompiers connaissent parfaitement les lieux.
      Votre proposition d’ajout de signalétique est intéressante mais elle pourrait engendrer des confusions c’est ce que l’expérience montre lorsqu’il y a trop de signalétique. Mais surtout, la signalétique en gare est très normée et validée par le STIF ainsi que par les associations de personnes en situation de handicap (en particulier le handicap visuel pour les lettrines destinées aux malvoyants).

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour Laetitia,
      Après vu qu’il n’y a à priori pas des bornes alarmes dans chaque couloir et que parfois pour appeler il vaut mieux se retirer, ça reste compliqué d’expliquer clairement notre position. De plus cette appellation ferait qu’un chiffre ou une lettre correspondrait à un couloir précis avec son niveau.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré, oui je comprend bien l’idée. Je transmet mais comme la signalétique est normée et validée par le STIF je ne suis pas certaine que ce soit réalisable. En tout cas, pas à court terme.

Laisser un commentaire