Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Ce blog est en pause jusqu'au 29 juillet. En mon absence, les informations importantes vous seront toutefois communiquées.
S'informer

Mouvement social local vendredi 23 décembre 2016

11
Publié le 22/12/2016

bandeau-info-trafic-ligne-e

Le vendredi 23 décembre, le trafic est perturbé sur la ligne E : certains trains sont supprimés en raison d’un mouvement social local.

Axe Haussmann Saint-Lazare et Chelles Gournay : Liste des trains

Axe Haussmann Saint-Lazare, Villiers sur Marne, Tournan : Liste des trains

[ASTREINTE BLOG]

11 commentaires pour “Mouvement social local vendredi 23 décembre 2016”

  1. efpé dit :

    Bravo, après tout ce que vous nous avez fait subir en 2016, vous finissez l’année en beauté !
    Continuez ainsi en 2017, nous serons encore plus compréhensifs lors de vos prochains mouvements dits « sociaux »…

  2. BONY dit :

    Magnifique ! Allez un mouvement social en prévision du réveillon… Quel bel exemple !!!!!

  3. Vbz dit :

    Une fois de plus le train de 17h17 à magenta est supprimé aujourd’hui !!!! Ras le bol !!!!

  4. Achilles dit :

    En tant qu’Anglais ayant vécu en France depuis 25 ans, je me souviendrai toujours d’avoir entendu dans le train, il y a à peu près 20 ans, un Anglais qui avait visiblement vécu en France depuis bien plus longtemps que moi à l’époque, en train d’expliquer l’expression « mouvement social » à un visiteur anglais . En fait, il a expliqué que c’était l’inverse de « mouvement », puisque tout le monde était immobilisé, mais aussi de « social » (dans le sens anglais, qui parle plus de « civisme » et de respect pour les autres que le sens français). C’est triste de devoir le dire, à l’époque je le trouvais plutôt aigri, mais ayant vécu en banlieue parisienne depuis 15 ans, je ne peux que partager ses sentiments.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Sauf erreur de ma part, les anglais sont servit en ce moment en mouvement sociaux.

    • Gulliver12Passer au statut dit :

      Z20900, le problème n’est pas qu’il y ait un mouvement social le droit de grève est légitime mais le motif de la grève peut lui être jugé défavorablement surtout quand il n’est pas communiqué…. À tous les niveaux la société demande plus d’exemplarité et plus de transparence.

    • georges dit :

      A voir si à l’intérieur de cette Entreprise SNCF il y ait de la transparence ? Je suis persuadé qu’une bonne partie des salariés SNCF n’arrivent pas à savoir pourquoi il y a grêve.

  5. christophe_77680 dit :

    Ah ah et pour marquer le coup ce matin un contrôle dans le train, un des seuls en 6 ans de pratique quotidienne…

  6. Etienne dit :

    C’est vraiment pas sérieux, juste avant Noël comme par hasard…

  7. NDPasser au statut dit :

    Et pour changer, les horaires pour demain ne sont pas affiches gare du chenay Gagny. Sympa pour les usagers qui ne consultent ni blog, ni twitter ni l’appli transilien. Ça en rajoute au ridicule de cette « ligne ».

  8. GandalfTG dit :

    Seriez vous au courant Mesdames et Messieurs que « mouvement social » à cette période de l’année à la SNCF (mais aussi sur la période estivale) signifie que : comme les congés demandés sur la période de fin d’année n’ont pas tous été accordé et bien un préavis de grève est déposé sur plusieurs jours pour que chaque agent du RER E ayant besoin de tel ou tel jour refusé puisse le poser en jour de grève, elle est pas belle la vie ?! Quant à nous pauvres crétins qui payons et travaillons et bien maintenant subissons !!!!!

Les commentaires sont fermés.