Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

PRÉVISION DE TRAFIC POUR LE DIMANCHE 23 OCTOBRE

34
Publié le 21/10/2016

Bandeau Info trafic ligne EMise à jour le 21/10 à 17h50
En raison d’un manque de personnel de conduite, le plan de transport est modifié le dimanche 23 octobre sur certains axes du RER E.
Retrouvez les horaires des trains qui circulent sur l’axe Haussmann St Lazare<>Villiers ICI

Les trains de l’axe Haussmann Saint-Lazare <>Tournan circulent normalement.

34 commentaires pour “PRÉVISION DE TRAFIC POUR LE DIMANCHE 23 OCTOBRE”

  1. 94RERDPasser au statut dit :

    Retrouvez les autres horaires… et les erreurs.

    Je savais pas qu’il n’y avait que Villiers / Tournan comme Branches. Il aurait fallu mettre « retrouvez les horaires branche Villiers », sinon Chelles et le T4 vont croire que le manque de personnel les concerne aussi.
    Bon en même temps, le T4, c’est pas la peine, c’est fréquence 240 ans à ce rythme, le navire a coulé, son personnel aussi, et apparemment il reste encore la phase de repêchage, et on n’a rien repêché pour le moment.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @94RERD, j’ai modifié le billet pour plus de compréhension.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Oui le service est castastrophique sur T4, en raison d’un nombre important de rames immobilisées en technicentre et d’autres rames relativement capricieuses.
      Le personnel fait se qu’il peut et subit la colère des voyageurs alors qu’il n’y est pour rien.

      Cette semaine il y a eu 2 collisions entres des tramways et des voitures (non respect de la signalisation routiere), 1 incident de signalisation à bondy, 2 pannes majeures sur des rames. Il s’agit d’une liste des incidents les plus importants

    • 94RERDPasser au statut dit :

      @Z20900, vous êtes conducteur de T4 pour en savoir autant ? Dans ce cas, je vous plains. Cette ligne est devenue la plus maudite en termes de régularité, c’est 90% d’irrégularité en ce moment.

      Par contre, le « on fait ce qu’on peut », à la limite moi je comprends, mais tous les usagers ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Le T4 est censé être un transport rapide pour permettre aux usagers de relier deux lignes de RER sans passer par Paris ; au jour d’aujourd’hui, on a plus l’impression qu’il faille passer par Paris pour être sûr de naviguer entre Bondy et Aulnay.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Malheureusement ce matin, une rame à heurtée du gibier sur esbly crecy, cela fait une rame de plus inutisable..la série noire continue.

      Le mécontentement des voyageurs est tout à fait compréhensible mais il n’est pas dirigé vers les bonnes personnes.

      Sur T4 il n’est pas question de régularité mais de fréquence de circulation (nombre de train assurés/sur nombre de train prévu). Normalement c’est 97% assuré, je vous confirme qu’on en est loin.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Extrêmement loin, mon cher et tendre souvenir me dirait même qu’on n’est loin des 50% déjà.

      On refait le compte, et nous avons :
      – 1 collision sur Esbly-Crécy (heurt d’un animal) ;
      – 2 collisions sur Pavillons sous Bois ;
      – 2 pannes majeures ;
      – 1 réserve reprise pour redonner une circulation sur Esbly-Crécy.

      Soit six rames sur quinze initialement prévues. Pour mémoire, il se trouve qu’un certain @Z20900 (ah, c’est vous, c’est parfait, vous pourrez me contredire) a spécifié :
      « Normalement à l’origine, 9 rames T4 + 2 maintenances + 2 réserves T4 et Esbly + 1 Esbly = 15 ; actuellement, un service normal est censé avoir 9 rames T4 + 1 Esbly + 1 réserve T4 et Esbly + 4 maintenance, sauf qu’on en est loin).
      On calcule donc : 9 rames T4 + 1 Esbly + 1 réserve des deux lignes + 4 maintenances = 15, puis 15 rames – 2 collisions sur T4 – 1 heurt animal sur Esbly – 1 réserve obligée actuellement d’aller circuler à Esbly – 2 pannes majeures – 2 capricieuses (pour atteindre les 4 maintenances de principe, il faut prendre les 2 capricieuses + 2 pannes majeures = 4) = 7 en circulation sur T4 – encore 1 rame obligée de devenir réserve = reste 6 en circulation, fréquence 18min.

      BRAVO.

    • acheumeuneuPasser au statut dit :

      @Z20900

      Bonjour,

      Et les nouvelles rames Citadis Dualis qui stationnent à Noisy le sec ?
      Elles sont neuves et déjà en maintenance ? XD

      Sérieusement il n’y a pas moyen de les utiliser ?

      Le RER E tape bien sur les rames Bombardier…

    • Z20900Passer au statut dit :

      @94RERD,

      J’avoue que j’ai eu du mal à suivre vos calculs.

      Concrètement en ce moment T4 tourne entre 6et 8 rames, la réserve n’existe pas et il y a une rame sur esbly crecy. Le reste est indisponible.

      6 rames en circulation : 6 à 12mn (suivant où se trouvent les rames manquantes)
      4 rames : 15mn
      3 rames 18mn

      Sur une base de fréquence de 6mn

      @Usageragacé, les dualis n’appartiennent pas à la SNCF mais à transkeo le futur exploitant du T11.
      De plus ils sont en essais, bourré de capteurs de sacs de sables 😉

  2. 94RERDPasser au statut dit :

    On est largement en dessous de la capacité.

    Tiens, d’ailleurs, on parle des 3 trains sur 4 entre HSL et Chelles dans les deux sens entre 16h30 et 18h (75%) puis 1 train sur 2 (50%) entre 18h et 20h, suite à un incident affectant la voie entre Pantin et Noisy ? Pourquoi que la zone Chelles et pas Villiers et Tournan ? Quels trains circulent ou ne circulent pas ?

  3. RLB93Passer au statut dit :

    Bonjour, question urgente SVP :
    il est affiché que pour les jours qui viennent le dernier train au départ de Noisy pour Haussmann est à 8h53, cela concerne t’il aussi la ligne Chelles ???
    ça manque de clarté…
    Merci de votre réponse.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Uniquement sur la branche Villiers / Tournan normalement.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      D’ailleurs, précision, DERNIER TRAIN DU SERVICE NORMAL AVANT LE DEBUT DU SERVICE ALLEGE.

      De 8h30 à 16h00, 1 train sur 2 circule entre Villiers et Paris, et certains trains Tournan / Paris sont supprimés, l’axe Chelles-Paris circule normalement..

      Pour rappel, en attendant, dès maintenant et jusqu’à 18h, 3 trains sur 4 circulent dans les deux sens entre Chelles et Paris, puis 1 train sur 2 entre 18h et 20h.

    • Z20900Passer au statut dit :

      L’alerte transilien a été modifiée, le service allégé est uniquement entre haussman et Chelles

    • 94RERDPasser au statut dit :

      @Z20900, pour info, l’interrogation de @RLB est pour l’alerte de journée, l’alerte actuelle n’a aucun intérêt pour sa question, je l’ai remise pour ceux qui rentrent maintenant.

  4. georges dit :

    Comme toutes les semaines ce mardi soir RER E 18H, heure ou des milliers de personnes rentrent de leur boulot, un train sur deux entre Haussmann st lazare et Chelles, saturation, fatigue, incidence sur le travail en Entreprise et la vie familiale.

  5. Il faudrait peut être mettre des stations vélib près des arrêts du tram je suis sur qu on irait plus vite

  6. marquetPasser au statut dit :

    Et ce soir, encore un beau festival!!
    Lundi matin, suppression du 08h13 à CHENAY GAGNY remplacé par 2 trains de fret pratiquement consécutifs, çà doit payer plus que les salariés avec leur pass Navigo!!

  7. georges dit :

    plus de E ce soir, au moment ou des milliers de salariés rentrent crevés de leur boulot. On ne peut pas dire que ces incidents à répétition n’ont pas un impact sur la vie économique de notre pays.- retards au boulot – rendez vous annulés – etc. Les salariés de la SNCF font ce qu’ils peuvent face à l’incompétence de nos dirigeants depuis quelques années, ces derniers, déconnectés, n’ayant pas vu qu’il y avait d’autres urgences et projets que le TGV ou des gares ultra modernes. Cela aura un impact dans les décisions des Français dans quelques mois. Pas nouveau ! je me souviens de la présentation du TGV à Aulnoye dans le Nord, ou les lignes internationales abondaient, dans les années 80, pour en arriver à dévier toutes les lignes vers Lille, laissant cette région dans un chômage déjà
    prononcé. On a fait pareil avec la banlieue de Paris.

  8. georges dit :

    ….et ce jeudi matin c’est Haussmann Saint lazare non desservi, ce qui oblige à Magenta de s’organiser, bus, métro, pour aller au turbin. Les usagers sont tellement désabusés de ce service public qu’ils ne réagissent plus.

  9. 94RERDPasser au statut dit :

    Hier soir et ce matin, incidents répétitifs de signalisation et défauts répétitifs d’alimentation électrique dans le secteur du tunnel entre Magenta et HSL.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Et panne du logiciel de suivit des trains…cela n’a en rien affecté la sécurité, il s’agit d’un logiciel d’exploitation et non d’un dispositif de sécurité

    • CedricG dit :

      Disons que c’est tout de même chaud d’exploiter la ligne quand tu sais pas quel est le prochain train qui arrive. 🙂

  10. RLB93Passer au statut dit :

    Bonjour, il serait bien de savoir pourquoi il y a des pannes à répétition dans ce foutu tunnel depuis des années, des travaux sérieux de rénovation ne peuvent pas être entrepris ? sur le A il y a maintenant des millions d’euros de travaux tous les étés et sur le E pas grand chose…

    • acheumeuneuPasser au statut dit :

      Y a plus de sious ! Tout est parti dans l’extension de la ligne vers l’ouest.

      C’est comme le boiteux T4. Fonctionne mal avec ses 11 malheureuses stations existantes mais c’est pas grave, on le prolonge !!ça ira mieux avec plus de stations ! XD

  11. marquetPasser au statut dit :

    Tout à fait!! De +, depuis l’année dernière, l’extension à ROSA PARKS!!
    Plus on prolonge, plus il y a de stations, plus il y a de soucis!!
    Voir le RER D. Les problèmes de la branche NORD se répercutant sur le SUD, et vice-versa.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Plus on ajoute de gare, plus il y a des risques de problèmes, c’est certain. Mais construire une gare dans Paris avec un quai unique relève de l’erreur politique.

  12. georges dit :

    L’état du réseau, et on en a la preuve tous les jours, ne permet pas de nouvelles gares. (des existantes n’ont même plus la possibilité d’avoir du personnel et ferment couramment)

  13. RLB93Passer au statut dit :

    Finalement une bonne nouvelle hier, on va avoir des trains tout neufs dans 4 ans ?

    • georges dit :

      …..à condition qu’ils puissent rouler !!

    • Z20900Passer au statut dit :

      Vous parlez de la magouille de l’état pour supprimer l’appel d’offre concernant le marché du futur RER, en attribuant d’office le contrat à Alstom? En espérant qu’ils ne mettent pas en service un matériel aussi peu fiable que les nouveaux TER en province. Quand la politique magouille, les usagers trinquent.

    • CedricG dit :

      SNCF Mobilités a en effet trouvé la solution pour refiler le RER NG à Alstom-Bombardier : dire que CAF (qui est le dernier candidat alternatif à être resté, Siemens ayant abandonné) n’a pas la capacité de production nécessaire.
      On va donc se retrouver très probablement avec une simple évolution du MI09 de la RATP.

Les commentaires sont fermés.