Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le wifi entre en gare

10
Publié le 5/09/2016
wifi

Mis à jour le 15/09

 

Le Wifi gratuit et illimité est un nouveau service offert désormais dans certaines de vos gares.

 

 

Vous pouvez désormais vous connecter à Internet en gare de :

  • Magenta
  • Gagny
  • Rosny sous Bois
  • Rosny Bois Perrier
  • Villiers sur Marrne-La Pléssis Trévise
  • Noisy le Sec
  • Bondy
  • Le Raincy Villemomble-Montfermeil.
  • Nogent le Perreux
  • Ozoir la Ferrière

Ce service est ouvert à tous, avec ou sans inscription. Je vous propose ci-dessous de découvrir comment vous connecter.

Par le biais de votre ordinateur portable, votre Smartphone ou votre tablette, vous sélectionnez le réseau _SNCF Gare – Gratuit. Ensuite, vous devez ouvrir votre navigateur internet qui vous redirige automatiquement vers le portail d’accès.

WIFI 2

Une fois sur la page d’accueil du service, deux possibilités s’offrent à vous :

1: Vous accédez directement en bas débit au service gratuit et illimité, avec possibilité de vous reconnecter au bout de 20 minutes.

WIFI 3

2: le wifi haut débit avec inscription

Après vous êtes enregistrés, vous accédez directement en haut débit au service internet gratuit et illimité. Les identifiants que vous aurez créés vous permettront de vous connecter partout en France de façon automatique, dans les gares équipées.

Wifi 4

Le déploiement du WIFI va se poursuivre dans vos gares tout au long de l’année 2016 et 2017. je ne manquerai pas de vous informer au fur et à mesure dès que de nouvelles gares seront équipées.

10 commentaires pour “Le wifi entre en gare”

  1. Z20900Passer au statut dit :

    En espérant que cela ne favorise pas le squatte de certaines gares…

  2. Crocro93Passer au statut dit :

    Je préférerais que les équipements censés donner les informations fonctionnent bien.
    Parce que là, je sens qu’on se dirige vers « les panneaux ne fonctionnent pas, connectez-vous à l’appli machin » … que ne ferait-on pas pour dynamiser l’économie des smartphones, du tout-connecté, la croissance, la kakonomie … relançons le réchauffement climatique, il y avait 5 degrés de moins aujourd’hui !

    • Romuald dit :

      Crocro93 : Un agent SNCF en gare me l’a déjà faite celle là : vous voulez savoir quoi ? oh le mieux est de regarder sur votre smartphone .. ok merci, au passage je suggèrerait à votre patron de vous licencier, puisque vous ne servez plus à rien … ou comment scier la branche sur laquelle on est assis …

  3. Georges1 dit :

    On aurait pas le besoin de profiter d’un wifi gratuit pour Patienter si les trains étaient plus ponctuels et sans grèves à répétition

    • Z20900Passer au statut dit :

      Rien à voir avec ca. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes sur leur téléphone et voir leur tête lorsqu’il n’y a pas de réseau

  4. Pascale94 dit :

    halala, les grognons ; jamais contents !! 😉
    quand quelque chose de bien est fait, il faut le dire, c’est pas si souvent…

  5. Solon dit :

    A quand le Wi-Fi sur le quai du rer e à St Lazare ?

  6. enpassantparlà dit :

    Je me trompe où sur la nouvelle Appli « Mon Transilien », on a plus l’info sur la longueur du train à venir, c’est à dire Train long/court ?
    Dommage c’était bien pratique ça avant : il y a avait d’un côté les usagers qui n’avaient pas de smartphone et qui attendaient d’avoir l’info le nez levé vers l’écran (qui tardait à annoncer les infos concernant le prochain départ) et de l’autre ceux qui avaient un smartphone et qui savaient qu’ils pouvaient déjà se rendre tout au bout du quai.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @enpassantparlà, j’ai regardé et il faut visualiser toute la desserte du train. Tout en haut il es noté la destination, le nom du train, son heure de départ, sa destination , la voie et sa composition (long ou court)

  7. georges dit :

    encore cet histoire lancinante et fatigante de personnes sur les voies ou près des rails, ce soir vers 17H/jusque 18H, pourquoi ce problème régulier et pénalisant des milliers d’usagers, toutes les semaines, n’est il pas réglé?. Ou est la vidéo surveillance ?, dans certains pays c’est le « trou » pour quelques jours. On finit par convaincre les plus récalcitrants que la France est trop tolérante. Que veut on à la fin ??

Les commentaires sont fermés.