Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Info trafic : La circulation des trains du mercredi 03 et du jeudi 04 août 2016

53
Publié le 2/08/2016
Bandeau Info trafic ligne E

Le plan de transport est modifié le mercredi 03 et le jeudi 04 août 2016

Retrouvez ci-dessous les horaires des trains de l’axe :

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY

53 commentaires pour “Info trafic : La circulation des trains du mercredi 03 et du jeudi 04 août 2016”

  1. 94RERDPasser au statut dit :

    Plan de transport pour Mercredi et Jeudi, mais l’alerte que j’ai reçu s’appelle DIMANCHE 31 JUILLET….

  2. NDPasser au statut dit :

    Et bien évidemment aucune raison annoncée, rien, nada …
    Et bien évidemment, aucun problème pour les équipes Transilien ce type d’annonce.

    • Vackro dit :

      Le fichier s’appelle : »Affiche-greve-HSL-CSG »…

    • NDPasser au statut dit :

      L’honnêteté serait de l’annoncer clairement … Sur les affiches en gare, pour ceux qui ne sont pas sur ce blog, ça correspondra à des suppressions sans aucune raison … Vous accepteriez une coupure de service de votre opérateur mobile/internet/autre service privé comme ça parce qu’il a envie ?

  3. Sissi dit :

    Pourquoi diable le train de 17h13 pour Tournan est-il encore supprimé pour problème matériel? ?? 2 soirs de suite quand même ! C’est pénible! ! On subit déjà le rallongement de parcours de la ligne L pour remplacer la A. Ce problème matériel ne serait-il pas lié au manque de personnel? ?!! Un effort s’impose pour conserver notre horaire de 17h13 !…

    • Z20900Passer au statut dit :

      Ce fameux train de 17h13 doit être un train qui sort directement des ateliers. Par conséquent si un problème a été rencontré au technicentre et que la rame ne peut pas sortir, ce train est supprimé.

    • Pascale94 dit :

      et ce qu’il y a de bien c’est que les trains « supprimés », notamment lundi les 16h58 et 17h13 pour TOURNAN, disparaissent comme par magie des écrans radars ; allez hop, ni vu ni connu j’t’embrouille !

    • georges dit :

      ….d’autant que dans les « stats » de la ponctualité on n’en tient pas
      compte. Je suis d’accord pour des interventions constructives mais ces méthodes des chiffres malhonnêtes (j’en suis désolé c’est « comme ça ») n’arrange pas un dialogue « zen ». C’est quant même « peu de chose » de revoir ce « calcul »

    • Sissi dit :

      Z20900
      2 août 2016 à 19:54
      Ce fameux train de 17h13 doit être un train qui sort directement des ateliers. Par conséquent si un problème a été rencontré au technicentre et que la rame ne peut pas sortir, ce train est supprimé.

      –> Dans ce cas il faut mettre des trains POTABLES dont nous sommes sûrs qu’ils rouleront ! Pourquoi nous rabâche-t-on sans cesse avec ce « problème matériel » incessant. Que l’on change toutes les rames défectueuses UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !

  4. marquetPasser au statut dit :

    Et c’est reparti!! y avait longtemps!!!

  5. georges dit :

    notons « at vitam Eternal » les grêves du mercredi avec le plus quelques trains supprimés le jeudi, avec reconduction, comme des contrats, après le 12 septembre…..un peu comme les intérims, cdd, stages…..tradition française. notons aussi qu’on peut habiter à 200 m de la gare de Chenay Gagny, à Neuilly sur Marne, et à 2kms1/2 de la gare RER A de Neuilly plaisance…..on vous « tirera » pour la caisse de la Sncf les 20 euros d’aumone accordés, après des péripéties , auprès de la SNCF.

  6. Toujours au top ce RER !

  7. Georges1 dit :

    Toujours les mêmes empêcheurs de tourner en rond. Manifestement ils ne sont pas heureux dans leur travail… Qu’attendent ils pour se donner les moyens de trouver un autre poste ?

  8. marquetPasser au statut dit :

    @Georges1
    Pas fous, ils se retrouveraient au chômage!!!

  9. UsagerMécontent dit :

    C’est aberrant, on se retrouve avec des créneaux de 30 minutes sans train pour Chelles en pleine semaine !

  10. georges dit :

    C’est quant même bizarre leurs « indemnisations ». Si on habite aux environs des 50/52 avenue paul vaillant couturier, à Neuilly sur Marne, à 150 Metres du RER E, CHENAY GAGNY, l’autre côté de la rue étant CHENAY GAGNY, on n’est pas indemnisé, alors que le RER A est à 4 kms mini….CHELLES pareil (si pas plus loin). On se pose des questions.

  11. NDPasser au statut dit :

    C’est beau, on est en août, la moitié de l’ile de France en vacances et c’est encore plus le mode compression qu’en temps normal. Les gens n’ont pas pu monter à magenta ni a pantin. C’est honteux.

    • JerePasser en mode normal dit :

      C’est liée aux travaux du RER A qui entraînent un report de personnes sur la ligne.

    • georges dit :

      c’est vrai, mais c’est toujours lié à quelque chose….feuilles mortes….chaleur…..personnes sur les voies…..grêves…..manque de personnel….manque de conducteur…..etc….etc….à part accident de voyageur ou malaise, ce que je comprends, les multiples explications font que l’usager (qui a, lui aussi, sa journée de boulot) sature « légèrement ». au japon il a été recensé sur 2013, selon infos, 6minutes (ou même secondes) de retard sur l’année…et c’était un drame. Ici on en est à « camoufler » les trains supprimés dans les stats de régularité !!!…La France se fait une réputation lamentable.d

  12. KischTof dit :

    J’abonde, c’est honteux

  13. marquetPasser au statut dit :

    Cerise sur la FORET NOIRE: le 18h32 de HSL direction CHELLES était court!! C’esty- y pas beau, ce respect de la SNCF avec ses usagers???
    Evidemment, il restait 3 plombes à quai, le temps que tout le monde puisse descendre et remonter!!

    • NDPasser au statut dit :

      Annoncé court mais c’était un long au final. Ou le chauffeur à pas respecté les limites puisque l’arrière du train était en bout de quai à HSL. Par contre plein comme un oeuf avec le chauffeur qui n’a pas laissé tout le monde descendre au raincy. Les portes ont du être retenues le temps que le flux dense soit terminé.

  14. marquetPasser au statut dit :

    Désolée, je suis montée dedans, le début était au milieu du quai à HSL, donc c’était un court, à moins que les dernières rames aient été dans le tunnel, et donc, que les passagers ne puissent y monter, ce qui revient au même.

    • NDPasser au statut dit :

      Oui donc le chauffeur n’a pas respecté les limites avant/arrière des trains court à HSL.

    • georges dit :

      peu importe !…..un train saturé et bondé, dans une période creuse (cela se voit en Ile de France et sur Paris, nous sommes au mois d’aout) est intolérable sur le plan gestion et simple respect du voyageur. Cela se rajoute au reste !, et depuis des années ne s’arrange pas….train sans arrêt non annoncé au niveau sécurité…etc….grêves par çi par là par des personnes qui ne savent même plus pourquoi….cela conclue à l’impossibilité de dialoguer pour l’amélioration car on a affaire à une « langue de bois » de la part de la SNCF…on n’a plus confiance. Qu’ils fassent le ménage en « interne », ciblage des défauts, des salariés qui veulent la fin de leur Entreprise….après on pourra discuter.

  15. NDPasser au statut dit :

    Et ca commence ce matin par un train annoncé comme retardé (8h15) bien après son départ de Chelles(8h10) et son arrivée normale au chesnay gagny (8h13). Serait ce a cause du train de marchandises qui est passé a l’heure du rer e sur la voie du rer e au chenay gagny ? C’est bizarrement pas la 1ere fois que ça arrive … Si même les trains de marchandises sont prioritaires …

  16. marquetPasser au statut dit :

    C’est pratiquement systématique tous les matins le train de fret à 08h10 au CHENAY GAGNY. Ils ont toute la journée pour le faire passer, ben non!! ils choisissent toujours ce moment-là!!

  17. thierry 93 dit :

    Le train pour Chelles départ Haussmann 16h38 n’était pas sur les écrans or il a circulé car je l’ai eu à Noisy le sec à son horaire habituel.Est il parti de Magenta, Paris est ou bien y a t’il des erreurs sur les écrans?

  18. thierry 93 dit :

    Avant le RER je me souviens que les omnibus de Chelles étaient arrétés à Noisy le sec pendant des fois près de 10 minutes et on voyait passer las grandes lignes, les grandes banlieues, le fret et même les trains de travaux avant de pouvoir repartir.Autant dire que les omnibus de banlieue sont la 5e roue du carrosse pour la SNCF depuis bien longtemps!

  19. Christophe_77680 dit :

    Sympa la reprise du boulot après deux semaines de vacances.

    Trafic en vrac, tous les trains retardés ou supprimés en direction de Paris. À part ça, aucune annonce sonore, et sur l’application Transilien le trafic est normal.

    Continuez comme ca les gars, un jour vous saurez communiquer envers vos usagers/clients.

    • Z20900Passer au statut dit :

      C’est dommage effectivement qu’après 2 semaines assez calmes il y ait un incident

    • Christophe_77680 dit :

      Là encore la source du mécontentement concerne la communication zéro. On a tout de même eu une annonce à l’approche du train, qui disait qu’il circulait avec un « allongement de temps de parcours » de 30 minutes environ. Sans blague, ça on l’avait calculé. Par contre, la cause de cet allongement, mystère 🙂

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Le motif est un dérangement d’aiguillage et/ou de signalisation à Gretz.

    • christophe_77680 dit :

      Bonjour,

      Merci de cette précision. J’ai en effet vu un Intercité « rouler à droite » en direction de Tournan après avoir stationné à gauche à Roissy. Peu de temps après, un Francilien est passé pleine balle en restant à gauche 😀

  20. KischTof dit :

    Je confirme : trains annulés et allongement de parcours à prévoir.
    Comme presque tous les lundis matins

  21. jcharpe dit :

    youpi !
    on a eu droit au « forte chaleur »… comme d’hab temps de trajet doublé : départ haussman 18h15 arrivé ozoir 19h30. Avec un seul petit message au bout de 15 min bloqué à roissy.
    la com est comme l’état des rails… lamentable.
    je comprendrai jamais comment une telle situation peut exister et perduré !

    • Z20900Passer au statut dit :

      Sauf que la voie n’est pas en cause. La caténaire était détendue au niveau de Roissy en brie. Les contre poids, touchant le sol, n’étaient plus en mesure de tendre le fil de contact

  22. marquetPasser au statut dit :

    Et hier, à 18h32, le HAUSSMANN CHELLES était un train court, c’est sympa en période de chaleur. Encore une preuve de la considération de la SNCF envers ses clients!!!

  23. Cita dit :

    Le RER prévu à 9h15 à la gare Emerainville Pontault-Combault (direction Paris) ce jeudi 18 août est parti à 9h12 soit 3 mn en avance. Le non respect des horaires nous a empêché de prendre ce train. Nous ne savons pas pourquoi!

    • Romuald dit :

      Les départs en avance sur le RER E, çà n’est pas nouveau, contrairement à ce que la « prédécesseuse » (çà se dit ?) de Laetita le prétendait !
      Je l’avais moi aussi constaté, mais en fait, c’est moi qui rêvait …

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Bonjour Cita et Romuald.

      Je vais tenter de vous donner une réponse (Jéré le fera peut-être mieux concernant certains termes plus techniques).

      L’ADC du train a dans sa cabine une horloge complémentaire à celles présentes en gares et aux horaires affichés sur les écrans Infogares. On appelle communément cela une « horloge des trains ». Oui, certes, l’ADC n’était peut-être pas très attentionné, cela arrive, c’est possible. Mais avant d’incirminer l’ADC, demandez-vous s’il a fait quelque chose de mal.

      Car malheureusement, l’horloge des trains se trouve dans la rame, à côté de l’ADC, et si celle-ci est déreglée ou n’est pas à la bonne heure, l’ADC partira donc à l’avance, croyant être à l’heure.

      Exemple, mise des horloges à l’heure d’hiver. L’horloge de la rame qu’on nommera « au pif » est déreglée. Le lendemain, la rame « au pif » doit assurer la mission HONY départ 18h24 de Magenta pour repartir ensuite dans l’autre sens (vraiment, c’est hasardeux, je sais). L’ADC arrive avec son train, voit 18h15, mais l’horloge est déreglée car il n’est que 18h. Il part à 18h24 horloge du train « au pif ». Il sera parti, sans le savoir, avec en réalité 15min d’avance, à 18h09.

      Voilà l’explication.

    • Romuald dit :

      Bonjour RER D : connaissant relativement bien le boulot des ADC (et pour cause) notamment sur les lignes 1 et 4 au départ de Paris-est, je voudrais juste ajouter un petit détail qui a son importance : à sa prise de service, l’ADC se doit de vérifier ce dont vous parlez, à savoir l’heure correct affichée sur le matériel dont il prendra les commandes .
      çà fait partie d’un geste métier de base .
      Evidemment, il n’y a pas « mort d’homme » à avoir de l’avance, c’est juste que çà peut être désagréable de voir nous passer notre train sous le nez .

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Romuald, tout à fait, mais étant dans une association (qui plus est dans son CA) et ayant lu des choses très intéressantes, je peux vous dire que la SNCF est capable aussi de balancer des « on s’en fout tu laisses comme c’est » à un ADC (quand on est capable à 4h du mat parce qu’un ADC n’a que la moitié de la rame qu’il doit conduire de lui répondre « tu roules en train court et tu te la fermes » mais qu’à 10h30 on lui balance « tu rentres au dépôt on t’a trouvé la rame manquante faut que tu perdes 90min à la raccrocher et reprendre ton service ailleurs du coup on va supprimer ton train » et que le pauvre ADC se voit contraint de juste dire aux voyageurs « votre train est supprimé, terminus, pour qu’on me donne la rame manquante », on est capable de dire « la ferme et dis rien pour l’horloge en avance »).

  24. Cutysnail dit :

    Ce sont les travaux sur la voie rer e que l’on entend une bonne partie de la nuit à Gagny Chenay depuis hier? J habite à un km de là, je plains les proches riverains… pour combien de temps ?

  25. marquetPasser au statut dit :

    @94RERD
    Quand ils prélèvent le PASS NAVIGO tous les mois, il n’y a jamais d’indisponibilité de matériel!! Curieux, non??
    Et ce matin, à CHENAY GAGNY, 08h05, train court, alors que pas mal de gens sont revenues de vacances. Vu qu’au bout d’une station ( depuis CHELLES), il est plein et n’étant pas en retard, je décide de prendre le 08h13, qui a été bloqué à PANTIN, car dans celui d’avant, il y a eu un malaise de passager. Normal, non ???? Quand on entasse les gens comme des sardines, çà doit arriver; le contraire serait étonnant…

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Vous voulez mon avis ? Le voici : hier, 3 signaux d’alarme dont un pour un crétin qui se coince la main dans les portes, suivi de trois malaises voyageurs, dans le même train, et un long en plus, alors qu’est-ce qu’on dit ? Bah on se la ferme et on subit.

      Maintenant, vous voulez quelque chose de concret, bah vous allez dans une association de défense des animaux, et vous leur dites « voilà, les hommes/femmes qui prennent le RER dans Paris, ce sont des animaux selon la SNCF, il faut qu’on nous adopte, trouvez-nous un bon foyer d’accueil où nous serons bien chouchoutés ».

      Il faut se plaindre, oui, mais juste, (et ne le prenez pas mal, ni tout ce que je viens de dire, car c’est du vécu et de l’entendu), la SNCF n’écoute pas, alors un problème, stoppez donc le prélèvement, et fraudez comme beaucoup d’autres. C’est le moyen de défense qu’il reste. A prestation non assurée par la SNCF, prestation de paiement à ne pas assurer pour l’usager.

  26. georges dit :

    j’ai constaté (déjà dit) ce matin à Chenay Gagny, en dehors des bouteilles cassées entre les rails et le talus, canettes, plastique, ….etc….que le panneau « danger ne pas traverser les rails » était au 3/4 caché par des broussailles., à tel point qu’on ne sait plus lire. A signaler qu’il y a d’excellentes cisailles à la brocante (5 euros) faut il se cotiser
    pour permettre à la SNCF de faire son boulot.? C’est pas grand chose mais avec la chaleur cette herbe sèche peut s’enflammer et un ahuri traverser les voies. ça dénote « quant même » d’un certain « laisser aller » à la « va que je te pousse ». Pas sérieux !!

  27. georges dit :

    …..1er quai direction Paris…quoiqu’il en soit on sait le RER E en voie de zone désaffectée et la végétation commence à s’installer. Normal.

  28. Z20900Passer au statut dit :

    Ce n’est pas uniquement la gare de de Chenay Gagny qui est à nettoyer et débroussailler, c’est l’ensemble des gares.

    SNCF réseau et l’état ont bien fait nettoyer les abords de l’autoroute A1 et du RER B avant la COP21 alors que la situation est identique, quand on veut on peut.

    Cependant si les porcs utilisaient les poubelles ce seraient moins sale.

    Pour la végétation SNCF réseau est entièrement responsable (via les décisions politiques de diminuer le personnel)

    • georges dit :

      je suis d’accord avec vous sauf que la saleté amène encore plus de saleté. L’individu peu responsable se dit « pourquoi pas moi puisque
      tout le monde fait ça ». Ies bouteilles cassées et de la brousaille, en plus, peuvent provoquer un incendie. Ce n’est pas le sujet le plus important mais cela reflète une très mauvaise image.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Côté ligne 4 et sur le faisceau de Gretz ça a été débroussaillé.

Les commentaires sont fermés.