Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le lundi 5 août.
Contribuer

Les affiches travaux changent de look!

16
Publié le 22/07/2016

Affiche travaux blogComme vous le savez, il est indispensable de faire des travaux pour entretenir et développer le réseau et les infrastructures ferroviaires et ainsi, à terme, améliorer la ponctualité de votre ligne, réduire les mesures « fortes chaleurs »…

Ces travaux se multiplient sur l’ensemble des lignes Transilien et les affiches travaux également.

Vous nous faites remarquer régulièrement, que parmi les nombreuses affiches en gare, vous avez des difficultés à retrouver l’affiche qui vous intéresse et qu’elle comporte souvent trop d’informations la rendant peu lisible.

 

 

Les affiches travaux ont donc été « relookées »grâce à la contribution de certains d’entre vous pour s’adapter davantage à vos besoins. Elles donnent désormais au premier « coup d’œil » l’information utile, pour vous aider à préparer et à anticiper vos déplacements.

Je vous propose donc de découvrir ces nouvelles affiches.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. 

Preésentation des nouvelles affiches travaux

Pour alléger les affiches, les grilles horaires des bus de substitution n’apparaissent plus sur les affiches apposées en gare , mais n’ayez crainte, vous pourrez les consulter sur le blog dans une affiche dédiée.

Les agents de votre gare ont eux aussi le détail des horaires de circulation des bus de substitution.

Presentation nouvelles affiches travaux blog

 

Vous pouvez également visualiser votre itinéraire:

 

Et pour obtenir l’info trafic en temps réel, n’oubliez pas le fil twitter du RER E. Le hashtag: #LeReseauAvanceIDF vous permettra de voir des photos des chantiers en cours.

Dans un objectif d’uniformisation et de lisibilité de l’information, tous les documents travaux à votre disposition : affiches, flyers, calendriers annuels… seront présentés avec cette nouvelle « charte graphique » identique pour l’ensemble des lignes Transilien.

Dès le mois d’août, vous pourrez voir, ces nouvelles affiches dans vos gares n’hésitez pas à me faire part de vos impressions.

 

 

16 commentaires pour “Les affiches travaux changent de look!”

  1. NDPasser au statut dit :

    Et sinon, plutôt que payer des agences de communication (trop cher) pour faire du design, il serait pas plus intéressant d’investir pour de meilleures conditions de transport vu la chienlit actuelle ? On marche sur la tête …

    • Z20900Passer au statut dit :

      En même temps les dernières affiches travaux étaient particulièrement illisibles.

    • NDPasser au statut dit :

      C’est loin d’être la priorité. Entre rétablir l’ensemble des trains par rapport la maintenance non effectuée durant la grève, assurer une communication correcte à chaque incident, assurer l’ouverture des gares, c’est loin d’être les sujets réellement pénalisants. Des affiches sur lesquelles il faut passer 10 minutes pour comprendre, ce n’est pas si grave que ça

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @nd, ces affiches ont été refaites à la demande des clients qui estimaient justement que les affiches travaux n’étaient pas suffisamment lisibles. Néanmoins, ce travail réalisé sur les affiches n’empêche pas de travailler sur tous les autres sujets, qui nous en sommes bien conscients nécessite des améliorations. J’ai remonté l’ensemble des commentaires sur la situation du vendredi 22/07 où vous avez été plusieurs à déplorer une mauvaise communication pendant l’incident, je reviens vers vous dès que j’ai un retour.

    • NDPasser au statut dit :

      « c’est loin d’être les sujets réellement pénalisants » à lire en « c’est loin d’être les sujets réellement pénalisants qui existent »

    • Z20900Passer au statut dit :

      Je ne suis pas d’accord avec vous même si vous avez souvent des remarques pertinentes sur le blog.

      Vous n’êtes peut être pas concerné par les travaux mais faisant parti de ces personnes la, j’estime que les affiches doivent être claires, surtout que souvent il y a des subtilités à comprendre selon les jours ou les semaines.

      Cela n’empêche en rien de travailler sur les ouvertures de gares (même si je n’attends aucun miracle), sur la maintenance et la communication .

    • NDPasser au statut dit :

      Je suis parfois concerné en fonction de l’heure. J’avoue que c’est assez rare que mes horaires de retour soient impactés en semaine et le we, le pass navigo me sert rarement.
      Rien n’empêche en effet de travailler en parallèle sur les autres sujets, c’est plus lenpostz budgétaire impacté qui me gêne, sachant les difficultés de financement actuelles.

    • NDPasser au statut dit :

      Au niveau où on était, ce n’était plus de la mauvaise communication vendredi, entre les écrans/appli qui contredisaient la situation réelle (bon au moins, on était pas serrés au départ d’Haussmann) et qui contredisaient les agents en gare, les agents en gare qui annonçaient des voies(31) et une fois dans le train, le conducteur qui renvoit sur la voie 32 alors qu’en fait, c’était bien sur la 31 qu’était le train pour Chelles. Ce n’est plus une mauvaise communication, c’est une communication lamentable qui est totalement foireuse en interne à la SNCF. Et c’est pas la première fois ces derniers mois que ce problème est remonté et que rien n’est fait. En même temps, quand les agents en gare remontent des problèmes, c’est pas plus traité d’après les échos donnés par les agents à Haussmann.

  2. marquetPasser au statut dit :

    Oui, parlons-_en de la communication : 18h30 HAUSSMANN, sur les écrans, il était juste noté HAUSSMANN non desservi jusqu’à 19h00, et on va où : MAGENTA ou PARIS EST ??? Dé…..Z y, c’est comme tu veux tu choises, pile ou face.
    Donc, j’ai opté pour PARIS EST pour avoir un BOMBARDIER jusqu’à CHELLES.
    Mais c’est de pire en pire!!! Qu’il y ait des malaises, je le conçois vu comme les usagers sont traités, le contraire serait même étonnant.

    • georges dit :

      En dehors du « manque de moyens » et surtout d’une gestion immature (on trouve des sous pour de nouvelles gares même si on est incapable d’assurer le service) on ressent une hierarchie pesante et une indifférence, un manque de réaction, un fatalisme à la « va que je te pousse » de l’ensemble des exécutants, et ce devant l’anarchie de quelques uns, ou l’indifférence d’une direction générale dont on attend avec grande impatience la démission. Effectivement ça n’ira pas mieux si c’est privatisé mais il y aura un petit plus, moins de grêves contestées mais tolérées.

  3. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,
    Les rames 100H et 26E sont taguées au niveau de plusieurs voitures et baies vitrées. Il va probablement falloir faire plus d’actions pour éviter ce phénomène. Je vous remercie de faire remonter 😉

  4. Jour de colère dit :

    Bonjour Laetitia,

    Pour une fois je ne ferai aucun commentaire sur la situation de la ligne E.
    En revanche, sur le quai de gare à Pantin, direction Paris, des boulons/vis dépasses. Ils seraient bien de les rentrer ou de les enlever. C’est dangereux.
    Est-ce que l’on a une date sur le commencement et la fin des travaux? Les quais sont peu praticables surtout quand plusieurs trains arrivent en même temps et c’est dangereux. Et on ne voit pas l’avancement des travaux.

    Merci de votre retour.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jour de Colère, je vous remercie pour votre signalement que j’ai transféré au responsable travaux. Je reviens vers vous dès que j’ai une retour.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Comme convenu, voici les éléments que j’ai pu collecter concernant les travaux en gare de Pantin:

      Des travaux sont actuellement en cours au niveau du bâtiment voyageur, d’autres travaux vont ensuite être engagés:
      • Construction d’une passerelle couverte qui desservira les quais 1 et 2 depuis le hall de la gare.
      • Création d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques pour rejoindre les quais 1 et 2.
      • Rénovation de la passerelle existante
      • Extension des abris de quai pour une attente plus confortable

      Les travaux actuellement en cours sur les quais concernent la création de la passerelle, des fosses des ascenseurs et escaliers mécaniques, et des abris filants.
      Ces travaux dureront jusqu’en juin 2017 et la mise en service de la nouvelle gare sera effective à l’automne 2017.

  5. C'est quand le dernier train ? dit :

    Et concrètement, quelles sont les perturbations ? Parce qu’on ne voit rien sur les affiches lorsqu’on clique dessus…

Les commentaires sont fermés.