Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

VOTRE APPLICATION TRANSILIEN ÉVOLUE : L’ÉQUIPE PROJET VOUS INVITE À VENIR EN PARLER

20
Publié le 18/07/2016
Bouton mon transilen

Vous avez probablement remarqué ce « popup » sur le blog!

Pop up mon transilien

Vous pouvez en effet mettre à jour votre application Transilien et elle deviendra… Mon Transilien (si vous ne possédiez pas l’appli Transilien, Mon Transilien est évidemment disponible – gratuitement – au téléchargement dans votre store). Nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités… beaucoup de choses à découvrir. L’équipe en charge du développement de l’application mobile Mon Transilien souhaite vous la présenter.

Une grande refonte va être réalisée tout au long de l’été et vous allez pouvoir nous aider à construire l’appli qui vous ressemble.

Un nouveau projet voit le jour et vous en êtes les premiers acteurs.

L’application Transilien se refait une beauté et va intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Nous souhaitons les sélectionner avec vous, grâce à votre contribution. Nous vous les présenterons durant tout l’été au travers de l’application. Vous serez invités à voter pour celles que vous préférez.

http://montransilien-leblog.transilien.com/

160623_homepage

À l’issue du vote, vous pourrez participer à un jeu concours et être tiré au sort pour gagner des cadeaux.

Et pour nous faire part de vos réflexions, suggestions ou commentaires, un blog dédié sera ouvert. Toute l’équipe projet sera mobilisée pour vous répondre et vous apporter des explications sur les fonctionnalités proposées.

Rendez-vous dès maintenant sur le blog pour en savoir plus, à très bientôt !
L’équipe de l’Application  « Mon Transilien »

20 commentaires pour “VOTRE APPLICATION TRANSILIEN ÉVOLUE : L’ÉQUIPE PROJET VOUS INVITE À VENIR EN PARLER”

  1. NDPasser au statut dit :

    Pour ceux qui ne l’ont pas fait, ne pas mettre à jour l’appli. La nouvelle version est une grosse régression (plus d’itinéraires favoris accessibles en 1 toucher, plus de calcul d’itinéraires, intitulés niais (« Les gares de ma vie »…)

  2. TrainDenfer dit :

    @Ocito.com (L’équipe en charge du développement de l’application) -si elle me lit-

    Voici un aperçu de la « philosophie » de cette agence :

    « La philosophie d’Ocito est restée la même depuis sa création en 2002 : aider les entreprises et les marques à utiliser le mobile comme un outil marketing de fidélisation et de conquête. Seules les technologies ont changé : du SMS, en passant le MMS et le VMS, Ocito réalise désormais des sites et applications pour mobile et tablette, des QR codes, des plans média mobiles… »

    C’est beau comme du Séguéla. Venez donc faire un stage sur la ligne E et goûtez à la réalité loin de vos bureaux climatisés du 9ème arrondissement. Cette application n’est non seulement pas fiable (l’appli n’est même pas dans sa version définitive) mais elle est surtout un pur produit marketing avec des intitulés acidulés et infantilisants. Un jouet.

    Un fort coûteux pansement sur une jambe de bois. A nos frais.

    • NDPasser au statut dit :

      Une appli conçue sans prendre en compte les besoins utilisateurs. Les gens à la SNCF qui ont décidé que ca passe en prod n’ont jamais pris les transports …
      Suffit de voir les notes sur le play store, c’est une catastrophe. Et le thread dédié sur le blog de l’appli est une blague « Si vous cherchez un itinéraire, prenez l »appli sncf en plus » … L’ergonomie, l’expérience utilisateur, tout ça, c’est parti à la poubelle

  3. Niels_77Passer au statut dit :

    Sans lien avec la nouvelle version de l’application, mais toujours dans la rubrique « je me ridiculise avec une communication ratée » : les écrans des rames Bombardier de la ligne E affichent les infos de la ligne H

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @MaximeL, la ligne H prête des rames Bombardier à la ligne E, c’est pour cette raison que vous y avez lu des informations sur la ligne H. Nous avons aussi remarqué cette anomalie. Je fait remonter pour que les infos personnalisées à la ligne soient retirées.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Bah bientôt ce sera pareil sur la Ligne K Paris Nord/Aulnay-sous-Bois/Mitry-Claye/Crépy-en-Valois. Ils nous afficheront peut-être que le Bombardier aura pour destination Paris Nord, desservira toutes les gares de Crépy-en-Valois à Mitry-Claye, puis toutes les gares de Aulnay-sous-Bois à Bondy via Livry-Gargan, puis toutes les gares de Bondy à Magenta-Paris Nord Surface via Paris Est. MDR

    • Z20900Passer au statut dit :

      C’est pour cette raison qu’il a été choisit de garder les plans de lignes plastifiés et de mettre les prochains arrêts desservis sur écrans lumineux. Lors du prêt du matériel entre lignes, Les arrêts peuvent être annoncés sur les écrans , en laissant les plans plastifiés de l’ancienne ligne.

      Ces rames sont mal aimées, mais le fait de pouvoir etre prêtées entre lignes offre une sacrée souplesse d’exploitation.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour Laetitia,
      J’ai constaté également que certaines rames diffusaient des infos concernant la ligne H, notamment nous invitant à venir sur le blog de la ligne H malgré le fait qu’elles avaient bien le plan des lignes E et P. Et la rame 100H à plusieurs vitres de taguées.

  4. Delahaie dit :

    Au secours, retirer cette application c’est la cata. c’est n’importe quoi par rapport à l’ancienne; malheureusement la nouvelle appli a retiré l’ancienne. même plus moue, d’avoir des fonctionnalités simples comme le prochain train; je n’ai pas encore compris ce qui pouvait y avoir de mieux dans cette appli; si on se bataille sur les transports dans la région parisienne, qu’est ce que nous avons à faire avec les trains de la France entière???

  5. NDPasser au statut dit :

    17h05 l’appli qui en voit une notif horodatée 08h06 …

  6. Cece dit :

    La maj de l’appli n’est pas du tout pratique. Sur la page d’accueil trop d’infos inutiles. Seul les prochains 3 trains sont annoncés. J’ai supprimé à regret l’appli, celle SNCF est mieux, pourvue qu elle reste pratique

  7. Cece dit :

    Je regrette la précédente version c’est la 1ère fois que je suis déçue. Trop d’infos inutiles sur la page accueil. Seul 3 trains sont annoncés. Pour l’info trafic le choux deux lignes n’est pas conservés, ex on choisi comme gare de trajet haussman , vous avez sur la page les lignes Metro qui ont l’arrêt saint lazare et pas l’info traffic du Â. Perso seul l’info du  m’intéresse car â st lazare je prends le  et pas le metro. L’application sncf est mieux pourvue qu elle ne change pas …

  8. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour à tous, je comprend vos réactions sur cette appli. En effet, à ce jour elle a été conçue avec un panel de clients mais aujourd’hui, la co-construction est étendue à tous pour faire avec vous l’appli transilien qui sera la plus adaptée à vos besoins. Ce n’est donc pas la version finale. Je fait remonter toutes vos remarques et suggestions mais n’hésitez pas à intervenir sur le blog dédié, l’équipe en charge du projet prendra en compte vos attentes.

    • TrainDenfer dit :

      Laetitia,

      Ce n’est certes pas la version finale de l’appli, mais la plupart des utilisateurs lambda -et ce n’est pas péjoratif- n’ont pas eu le choix d’installer la nouvelle version. L’ancienne appli n’était certes pas parfaite mais elle avait le mérite d’être finalisée.

      Les usagers cobayes se retrouvent donc avec une appli non finalisée sans avoir rien demandé. Pour ma part, je suis repassé à la version 2.8.1.

      Donnez au moins le choix aux usagers de migrer s’ils le veulent, je crois que nous avons assez expérimenté sur la ligne E depuis le début de l’année.

      Merci de faire remonter mon commentaire.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @TrainDenfer, j’ai fait remonter votre commentaire.

    • NDPasser au statut dit :

      Un panel de clients ? Des clients qui ne prennent pas les lignes transilien régulièrement alors. Quand vous voyez les commentaires sur l’Apple Store, le Play Store, le blog dédié à l’appli, les réactions sont unanimes : la seule fonctionnalité réellement utile de l’appli a été supprimée, les intitulés sont merdiques.
      Dans tout les cas, la co-construction n’apportera rien et permettra aux équipes transilien de se défausser quand la version finale sera toujours aussi pourrie « Ah oui mais c’est ce que vous nous avez demandé vu qu’on a fait ça en co-construction ».

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @nd, je vous confirme que les clients du panel sont des utilisateurs des lignes transilien (1 par ligne) d’ailleurs les clients du panel de la ligne E et de la ligne P sont des participants actifs de ce blog.

  9. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,
    Apparemment il y aurait une révision technique prévue sur les MI2N, avez vous des informations?

  10. Christophe_77680 dit :

    Bonjour,

    Mon application Transilien si pratique a été mise à jour et à disparu au profit de Mon Transilien.

    Cette application est complètement buggée (Samsung Galaxy s5), l’info trafic est aléatoire (sur un écran je vois que de fortes perturbations impactent l’itinéraire, sur un autre je vois que le trafic est normal). La recherche d’itinéraire est foireuse, et les horaires affichés varient, en me ressortant des horaires passés…

    Bref, je ne peux plus m’en servir pour les prochains trains alors que c’était la seule utilité pour un voyageur de tous les jours : les horaires en temps réel.

Les commentaires sont fermés.