Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le vendredi 15 juillet

35
Publié le 13/07/2016
Bandeau Info trafic ligne E

En raison d’un mouvement social, le plan de transport est modifié le vendredi 15 juillet 2016.

Retrouvez ci-dessous les horaires par axe des trains qui circuleront

HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY

35 commentaires pour “La circulation des trains le vendredi 15 juillet”

  1. efpé dit :

    C’est bien ce que je pensais, après le mouvement social de cette journée, la journée de jeudi férié, nouveau mouvement social vendredi afin d’obtenir un long week-end de cinq jours car il faut se préparer à subir ce week-end à un mouvement social !
    C’est bien, qu’ils continuent ainsi en juillet, en août, afin de se préparer à un mouvement plus dur et plus suivie à la rentrée.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      En même temps, l’information du plan de transport d’aujourd’hui a été préparé et diffusé mercredi en fin d’après-midi, les ADC avaient donc déjà préparé leur coup (j’ai même eu un diffusion pour le T4 mercredi au même moment, avec jeudi 14 juillet => 18min jusqu’à 14h ; vendredi 15 juillet => 12min jusqu’à 14h).

  2. NDPasser au statut dit :

    Et ça continue …
    Pour lundi, on peut prévoir des suppressions de trains parce que la maintenance n’a pas pu être assurée, mardi une dilatation des rails spécifique aux ligne E et P vu les températures déjà prévues, mercredi de nouveau grève et ainsi de suite.

  3. Ron dit :

    Cette chère Madame Delobel qui maintenant se planque et finalement fait bien de faire ainsi, ne nous avait-elle pas écrit une promesse d’un retour à la normale ? Ah oui, tout cela est normal sur cette ligne E qui est une vraie épave du réseau ferré.

  4. C’est vrai qu’après le bordel du lundi, on apprécie avec délectation le bordel du mercredi !

    Bravo les cheminots !

  5. TrainDenfer dit :

    C’est du terrorisme ferroviaire. Avec des prises d’otage en permanence et des usagers en guise de rançon.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Le terme utilisé n’est pas très approprié compte tenu du contexte actuel.

    • TrainDenfer dit :

      Et pourtant. Que dit le Larousse ?
      « Terrorisme :
      Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système. »

      Nous sommes pris en otage par la CGT pour exercer un chantage sur la SNCF. Bref.

  6. Georges1 dit :

    Laetitia,
    Il y a sur la gare de bondy voie E (direction Paris),milieu quai,un ecran qui indique toujours et Uniquement les horaires de la direction opposée (Chelles). C’est nul, pas utile et est énervant pour les voyageurs qui sont obligés de se diriger vers l’une des extrémités du quai E pour avoir acces aux prochains horaires vers Paris . Pis, j’ai deja vu des usager se croyant sur le bon quai a cause de ce moniteur ?. Est-il possible de demander de changer cet affichage utile à personne ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Georges1, je vous remercie pour votre suggestion. Je l’ai transférée à la responsable de l’information voyageurs.

    • Georges1 dit :

      Merci laetitia,
      Nous allons donc suivre avec grand intérêt cet écran ces prochains jours.

    • Georges1 dit :

      Bonjour @laetitia,
      Aucune correction n’a été apporter à ce moniteur erroné. Peut on demander la raison à l’irresponsable de l’information svp

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Georges 1, j’ai transmis votre témoignage dès réception à la responsable de l’information voyageur et elle s’est rendue sur place.
      A Bondy, sur le quai (voie E et F) direction Paris et en provenance de Chelles, il y a effectivement un écran situé au-dessus de l’accès au souterrain qui indique les trains en direction de Chelles et nous sommes d’accord: ça n’a pas d’intérêt pour les voyageurs qui viennent de Chelles.
      Ecrans Bondy
      Nous étudions donc 2 solutions :
      – Soit de déplacer l’écran.
      -Soit d’y diffuser d’autres informations utiles
      Je reviendrai vers vous pour vous faire part des décisions.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Georges1, j’avais fait remonter votre signalement aux responsables de l’information voyageurs.
      L’écran situé sur le quai direction Paris indiquait tous les trains à destination de Chelles et inversement pour l’écran sur le quai opposé.
      Il s’agissait d’une anomalie de paramétrage qui a été corrigée.

  7. acheumeuneuPasser au statut dit :

    ça fait au moins de 1 an et demi/2 ans que ce moniteur (visible juste à côté de l’escalier) affiche la direction « Chelles ». J’ai jamais compris moi non plus à quoi il servait.
    En en parlant de la voie E, je trouve qu’il devrait y avoir au moins un écran supplémentaire vers la fin du quai. Ce serait bien pratique pour les trains longs. Idem pour la voie B (celle en face du tramtrain) : pas un seul écran entre le dernier wagon et le premier escalier de sortie. Un écran pour indiquer aussi bien le prochain train pour Chelles que le prochain tram train pour Aulnay.(L’info T4 est exclusivement diffusé en tête de RER E).

    • acheumeuneuPasser au statut dit :

      Oups j’oubliais : même pénurie d’écran, en gare du Raincy voie D (direction Paris). Dès qu’on dépasse la partie couverte du quai, c’est le néant total côté infos.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @usageragacé, j’ai également fait remonter votre suggestion. Merci

    • Z20900Passer au statut dit :

      Bonjour,

      Sans vouloir prendre la place de Laetitia, votre proposition d’installer un écran à bondy pour le prochain départ vers aulnay pour le T4 n’est pas possible, la technologie utilisée pour l’information voyageur au terminus est théorique, et n’est pas prévue pour la gérer en temps réel.

      Par contre, des travaux en gare de bondy pour avoir un terminus que comme T1 à Noisy le sec vont commencer, , c’est à dire un quai d’arrivée (côté grillage) et un quai de départ (côte RER). Comme ca le problème des RER qui arrivent au moment du départ du Tram et les traversées de voies sauvages n’auront plus lieux d’être.

    • acheumeuneuPasser au statut dit :

      @Z20900, Bonjour,

      Je n’ai pas compris…

      « Par contre, des travaux en gare de bondy pour avoir un terminus que comme T1 à Noisy le sec vont commencer, , c’est à dire un quai d’arrivée (côté grillage) et un quai de départ (côte RER). Comme ca le problème des RER qui arrivent au moment du départ du Tram et les traversées de voies sauvages n’auront plus lieux d’être. »

    • Z20900Passer au statut dit :

      @usageragacé, j’ai été très brouillon dans mon explication,

      1) actuellement il y a énormément de traversées de voies à bondy, lorsque le RER pour Chelles arrive et que le tramway est sur la voie côté grillage.
      2) pour palier à ce problème dangereux et aussi faire face à une augmentation du nombre de circulations à venir, il a été décidé de faire un terminus de type RATP :
      -1 quai dédié à la descente (côté grillage à bondy)
      -Unefois vide la rame va dans une sorte de SAS, le conducteur peut changer de cabine
      -1 quai dédié à la montée (côté RER direction Chelles)

      Avec cette nouvelle configuration :
      – plus de traversée de voie
      – un changement de cabine aisée pour le conducteur
      – un nombre de trains théoriquement supérieur
      – la relève à Gargan sera déplacée à bondy

    • acheumeuneuPasser au statut dit :

      Merci pour l’explication détaillée ! 🙂

  8. UsagerColere dit :

    Vu aujourd’hui, 15 juillet, a la boutique sncf Paris idf de saint lazare : « votre agence sera exceptionnellement ouverte le 15 juillet » !
    Désormais la sncf annonce quand elle travaille…
    Entendez « habituellement fermé » et « exceptionnellement ouvert » !
    C’est grand non ?
    Et comme il y a du monde, il est 16h25, des vigiles viennent d’arriver pour fermer l’agence ! Je suis là depuis 25 mn, ouf, car les « usagers » derrière moi sont priés de revenir « un autre jour » !

  9. marquetPasser au statut dit :

    Le mot terrorisme est excessif, mais, malheureusement, sans vouloir donner de mauvaises idées à DAECH, un train blindé de monde peut davantage inciter à des actes barbares qu’une rame quasi-vide, et vous pouvez moins surveiller les bagages abandonnés quand vous êtes tassés comme des sardines. Ce n’est pas la 1ère fois que je le signale sur ce blog!!
    D’autre part, agence exceptionnellement ouvert, çà pourraît être drôle, si ce n’ était révélateur d’une mentalité.

  10. UsagerColere dit :

    La suite est croustillante…
    Après avoir attendu 30 mn dehors, on me fait entrer dans l’agence (car un panneau indique qu’il ne peut y avoir plus de 10 personnes à l’intérieur). On me donne un ticket. Mais alors que je suis debout tranquillement, on me demande de m’asseoir… Je décline ce que j’imaginais être une invitation polie… On me précise alors qu’il s’agit d’un ordre : « c’est ca ou vous sortez ! »
    Je sors donc, restant près de la porte.
    Ma femme, restée jusque là à l’écart avec poussette et bébé de 2 mois me rejoint, inquiète de me voir à nouveau attendre dehors : nous demandons à entrer à nouveau, pour finir d’attendre, mais on nous indique maintenant que c’est elle et la poussette ou moi, pas les 2 ensemble…
    Le grand délire…
    Tout le monde s’énerve, on nous explique que ma femme n’était pas la au début (alors qu’elle a fait la queue dehors avec moi pendant 10mn, puis qu’il ne faut pas sortir un bébé de 2 mois !)
    Je finis par quitter l’agence sans avoir obtenu ce que je voulais…non sans m’avoir menacé d’appeler la sécurité : il faut bien ca pour arrêter un bébé de 2 mois !)
    Je crois comprendre Que cette équipe n’appréciait pas de travailler « exceptionnellement » un 15 juillet (le 15 est férié ou quoi ?) et avait bien décidé de le faire payer aux clients….
    Bonne idée après des mois de grèves et de perturbations en tout genre…
    Je m’en vais de ce pas déposer plainte auprès des services concernés !
    Bon après-midi

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @UsagerColere, j’ai transféré votre témoignage à la ligne J, car cette agence ne dépend pas du périmètre de la ligne du RER E.

  11. Après une censure de mon précédent avis sur le niveau de service et les causes .
    Voici donc mon nouvel avis :

    Félicitations à la direction de la ligne E pour la gestion parfaite depuis plusieurs mois.

    Bon weekend !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que les conditions actuelles sur le RER E sont très compliquées. Comme expliqué dans le message de modération, je comprends sincèrement que vous souhaitiez exprimer votre exaspération, néanmoins, comme le prévoit la charte du blog, les insultes sont proscrites…

    • Je comprends bien qu’il est désagréable d’avoir des messages d’insatisfaction de vos clients. C’est pour cette raison que mis un message d’encouragement à la direction de la ligne rer E car l’équipe dirrigeante doit être encouragée ! Les résultats sont tellement bon ! On espère des promotions pour leurs confier des responsabilités plus importantes !

      Bravo encore une fois !!

  12. Laetitia,

    J’ai une suggestion pour les jours ou le service du rer e doit être dégradé : est-il possible de le train de la ligne P s’arrête aux arret du rer e?

    • NDPasser au statut dit :

      Il ne faut alors prendre en compte que ceux qui partent d’une gare intermédiaire (genre Meaux pour la ligne château thierry). Dans le cas contraire, l’allongement du temps de parcours serait bien trop importante. Sans compter que ces dessertes lointaines ont une fréquence faible et que les trains sont plus que bondés (les gens de Meaux préférant les prendre puisque direct Paris Est).
      Il y aura toujours plus de RER E que de trains de la ligne P si le E est dégradé (mis à part soucis spécifique lié au tunnel)

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      C’est fait dès que possible. Pour exemple c’est ce qui a été fait suite à la panne d’un train en gare de Magenta le lundi 11 juillet sur quelques trains à destination de Meaux et de Coulommiers.

  13. NDPasser au statut dit :

    Bon ça y est c’est parti. Ralentissements dus à la forte chaleur …
    Ligne E et P concernées d’après l’info trafic transilien. Bien évidemment, pour les autres lignes transilien, aucune alerte. Comme à chaque fois.
    @Laetitia : pouvez vous nous expliquer cela ? Ne nous dites pas que d’autres lignes sont concernées, à chaque fois, c’est la même chose, aucune alerte transilien concernant les autres lignes. Ni sur les comptes twitter officiel de ces mêmes lignes. Les faits sont là.

  14. Bonjour Laetitia,

    Pouvez-vous nous dire quand seront enfin réparés les WC situés côté pôle Haussmann ? Cela fait plusieurs mois maintenant qu’ils sont censés être en travaux. Déjà que dans les nouveaux trains, il n’y a plus de toilettes…

    • Z20900Passer au statut dit :

      En gare de magenta les toilettes avec dame pipi ont été remplacés par une porte automatique accessible avec un pass navigo.
      Non seulement cela a été un échec puisqu’ils ont été vandalisés ,mais cela a en plus supprimé des postes faiblements qualifiés.
      Mais depuis quelques jours, le panneaux toilettes a été supprimé, je soupçonne une fermeture définitive en toute discrétion.

Les commentaires sont fermés.