Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains mercredi 13 juillet

35
Publié le 12/07/2016

Mercredi 13 juillet 2016, un mouvement social local perturbera la circulation des trains sur le RER E.

Certains trains sont supprimés, dans les deux sens, entre Haussmann Saint-Lazare et Villiers sur Marne/Tournan/ Chelles – Gournay.

Haussmann St Lazare -> Chelles Gournay

Haussmann St Lazare -> Villiers/Tournan

 

Pour retrouver les informations horaires, vous pouvez également consulter :

  • le site Transilien.com
  • mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF.

35 commentaires pour “La circulation des trains mercredi 13 juillet”

  1. Niels_77Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Je ne comprends pas, le préavis de grève courrait jusqu’au 11/07

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @MaximeL, oui mais cette fois il s’agit d’un préavis de grève local.

    • NDPasser au statut dit :

      Ah c’est marrant, hier on nous a indiqué un nouveau préavis national jusqu’au 12 septembre …
      cf les commentaires sur ce billet de blog et un autre billet de ce blog.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je n’ai pas ces informations là, mais je me renseigne.

    • Niels_77Passer au statut dit :

      Franchement, que le mouvement soit national ou local, ou bien déguisé en « difficultés de production » on s’en bat les flancs.
      La directrice de la ligne s’est auto congratulée à l’occasion de la supposée fin de la grève. Cette grève court toujours. A-t-elle au moins lu le texte qu’elle a copié collé ?
      Ces grèves sont devenues une coutume, comme la grève de fin d’année. A tel point que les ecrans de la RATP indiquent un trafic normal, les écrans SNCF ne font pas mieux en effaçant les trains retirés du plan de transport, le STIF n’y trouve rien à redire puisque le service minimum est assuré.
      @Laetitia pouvez vous nous faire un point sur les préavis de grève en cours et nous annoncer ceux qui seront déposés ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @MaximeL, j’ai eu la confirmation ce matin qu’il y a un nouveau préavis de grève national (et non pas local) jusqu’au 12 septembre…

  2. Jour de colère dit :

    Comment pouvez-vous continuer à nous infliger ça alors que même hors période de grève le RER E ne fonctionne pas (3 heures sans train hier soir).
    Comment osez-vous faire grève alors que sur une journée normale, vous n’êtes même pas capable d’assurer un service descent.
    Vous nous mentez (la grève devait s’arrêter au 11/7), aucun geste financier n’est fait et nous subissons depuis des mois votre incompétence crasse, votre statut de privilégié et votre prise d’otage quotidienne.
    Au lieu de suivre aveuglément et bêtement avec vos syndicats, venez expliquer à nous usagers, ce qui motivent vos grèves et écouter ce que nous subissons à cause de vous.
    A pleurer.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jour de colère, Je suis bien consciente que ces mouvements de grève rendent vos déplacements très difficiles et qu’ils ont une incidence sur la vie personnelle et professionnelle de nombreux voyageurs et j’en suis sincèrement désolée.
      Le préavis qui couvrait le mouvement de grève national reconductible c’est effectivement terminé le 11/07. Il s’agit cette fois d’un mouvement de grève local.
      Concernant la situation du dimanche 11 juillet, voici ce qu’il s’est passé:
      À 17h01, une rame devant rentrer au technicentre est tombée en panne dans le tunnel du RERE, après la gare de Magenta. Un autre train est arrêté en pleine voie derrière lui, et la circulation dans le tunnel a donc été totalement interrompue.
      – La priorité absolue des équipes a été de prendre en charge les voyageurs se trouvant dans le train arrêté en pleine voie dans le tunnel.
      -A 17h45, ce train a été ramené en gare de Magenta, et les voyageurs ont été invités à rejoindre la Gare de l’Est pour poursuivre leur voyage.
      – Ce train a ensuite été déplacé vers Haussmann Saint-Lazare, afin de laisser une place à la rame en panne pour pouvoir l’acheminer jusqu’à la gare de Magenta.
      – A 18h45, le train en panne a pu rejoindre la gare de Magenta
      – A 19h08, la rame en panne est arrivée en gare de Magenta et la circulation peut reprendre progressivement dans le tunnel.
      Nous regrettons cette situation qui été gérée aussi vite que possible et pour laquelle les équipes se sont mobilisées pour en réduire les conséquences :
      Dès que c’était possible toutes les les circulations du RER E ont été reportée à l’arrivée et au départ de la Gare de l’Est et pour certains trains des arrêts supplémentaires ont été effectués pour desservir un maximum de gares.
      Par ailleurs une “Equipe d’Assistance Rapide” , dédiée aux situations perturbées en Ile-de-France, a été par ailleurs déployée en Gare de l’EST pour vous informer.
      J’ai fait remonter votre témoignage.

    • NDPasser au statut dit :

      Le problème justement lundi, c’est qu’il n’y avait quasiment aucun train à Gare de l’Est (direction chelles, 1 seul train entre 19h et 19h34, et pareil pour les directions tournan/villiers 1 seul train entre 19h et 19h30).
      Concernant l’équipe d’assistance rapide, si ils étaient bien présents à Gare de l’Est, ils étaient encore plus paumés que les voyageurs.
      Déjà que Gare de l’Est en temps normal, c’est compliqué, là c’était juste n’importe quoi.

    • Jour de colère dit :

      Merci Laetitia de votre réponse. Mais cela ne suffit pas, ne suffit plus.
      J’ai mis, comme beaucoup d’autres personnes surement, plus de 2 heures pour rentrer chez moi alors que mon trajet habituel est de 45 minutes. Et j’ai surtout finis en taxi. C’est la 3ème fois que je paies un taxi (et encore, je le partage avec d’autres personnes prenant ma direction) à cause de vous.
      Les problèmes techniques que vous décrivez dans votre réponse reviennent trop souvent. Je ne compte par le nombre de fois où depuis le début d’année, la ligne E a été interrompue pour cause de problème technique.
      Conjuguer aux intempéries, aux grèves, cette ligne ne fonctionne plus. Nous payons un service quasi nul.
      J’ai rdv avec un responsable de la SNCF la semaine prochaine. Pour discuter et comprendre vos motivations.
      Je sais d’avance que cette échange sera stérile parce qu’à aucun moment vous n’entendez ni ne comprenez que nous n’en pouvons plus. Que conjuguer vie professionnelle et vie privée devient épuisant à cause de vous. Lisez les commentaires des gens. Au delà de leur colère, que je partage oh combien et que je verbalise ici même, c’est la perte de temps, d’énergie d’argent et j’en passe, que nous subissons au quotidien.
      Un agent SNCF m’a dit hier que vous faisiez grève pour nous (!!!!!) Personnellement, je pense surtout que c’est purement du corporatisme et qu’à aucun moment cet argument n’est justifiable. Si je veux défendre mes intérêts, je le fais moi, sans envahir les autres.
      Lorsque l’on est une société de service, de surcroît étatique, on fait le nécessaire vis à vis de cette fonction. Sinon, vous n’avez plus de raison d’être. Et la privatisation s’impose.
      Ça aussi vous pouvez faire remonter.

  3. Fanta dit :

    La guerre entre usagers et cheminots est déclarée.

  4. christophe_77680 dit :

    Mouhaha c’est tellement n’importe quoi que ça en est presque comique.

    Économisez les touches de votre clavier Laetitia, faites un post le prochain jour que la circulation sera normale 🙂

    Vivement que je retourne sur la ligne A.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @christophe_77680, en formation hier toute la journée, ce n’est pas moi qui ai publié ces information mais l’astreinte blog, mais je vous assure que j’aimerai moi aussi publier d’autres sujets…

    • christophe_77680 dit :

      Pas de souci, au moins ça vous a épargné une mauvaise nouvelle à annoncer 😉

  5. efpé dit :

    Pfff !!! Quoi dire de plus !
    Comme ça ils restent à la maison avec leurs gosses le mercredi, puis idem le samedi et dimanche, barbecue-party.
    Puis ça se dit proche du peuple, avec tous les privilèges dont ils ne parlent pas. Ensuite retraite avant 60 ans payé par nous.
    Cette ligne E c’est comme certaines chaînes TV ou ils passent des films entre les pubs, sur la E les cheminots bossent un peu entre les grèves et les dysfonctionnements divers.

  6. Sly dit :

    C est absolument SCANDALEUX
    Cela fait à peine trois mois que nous avons déménager de Villiers à Paris et on compte sur les doigts les jours où il n y a pas de problème sur ce RER. C est a se demander si les cheminots de cette ligne on besoin de travailler, moi , en tout cas, j ai besoin de bosser pour vivre, et les carences continuelles de vos services m oblige a adapter mes horaires n ont pas en fonction de mes besoins mais en fonction du bon vouloir d une poignée de privilégiés.
    Votre corporatisme fout la France en l air !

  7. Raphaël dit :

    Difficile, d’arriver à l’heure au taf, de travailler 8h et être capable d’arriver à temps récupérer la petite chez la nounou.
    Ca avec les « retards de production » (?), les « retards lors des travaux de nuit », les jours de neiges, les jours de pluies, les jours de trop de soleil, les pannes matériels, les stations fermées, les « divers incidents », les trains annulés , l’information au voyageur sur les quais ou dans les trains plus que passable, je comprend mieux pourquoi la ligne E incite au covoiturage. Merci de m’avoir fait préféré la voiture!

  8. marquetPasser au statut dit :

    Ah! bon, le préavis ne devait-il pas prendre fin le 11 07 ou ai-je mal compris ???

  9. marquetPasser au statut dit :

    Mesdames et messieurs les cheminots,

    Quand vous souhaiteriez reprendre le travail à 100% ( si celà est possible), merci de déposer un préavis, ce sera + clair!!!

  10. georges dit :

    De toutes manières, (que ça plaise ou non, en pays démocratique je me permets de penser) ces grêves devenues totalement ridicules sont indépendantes de la loi travail et n’ont qu’un un seul but : politique, avec blocage du gouvernement (l’extrême gauche lutte toujours plus contre les socialistes que la droite et cette extrême gauche est présente chez ces quelques cheminots qui perturbent le trafic). Comme du côté de l’ETAT on ne donne rien pour améliorer la circulation des trains on est parti, en fonction du blocage des deux cotés, jusqu’aux élections……le reste c’est du pipeau !

    • Z20900Passer au statut dit :

      Un nouveau préavis de grève national été déposé par une organisation syndicat, valable jusqu’au 12 septembre. Le préavis ne concerne pas la loi travail

    • georges dit :

      c’est bien ça le problème !

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Bonjour @Z20900

      Certes, on veut bien vous croire, mais personne ne parle de ce syndicat, de ce préavis, de rien. Comme si en fait c’était plus un préavis de merguez-frites le midi et le soir et de beignets-crêpes-churros au petit déjeuner, vers 16h, et juste avant le Soir 3 (ou n’importe quel autre JT de nuit).

    • Z20900Passer au statut dit :

      C’est de source interne, donc fiable.
      Je ne m’amuse pas à donner de fausses informations ?

  11. georges dit :

    ….avec un « syndicat » sud en désaccord avec les autres qui représente en fait l’extrême gauche, alors qu’on a vu des secrétaires généraux honnêtes de syndicats importants ne prendre leur carte du parti qu’au bout de quelques années….précisons le, d’ou le « pipeau ». Arrêtons là sur ces préavis de « syndicat »…mais faut pas le dire.

  12. Georges1 dit :

    Alors que toutes lignes fonctionnent correctement, pourquoi la E fait-elle encore grève ?? J’espère qu’ils ne sont pas persuadés que les usagers, encore en otages, les soutiennent!

    • efpé dit :

      Tout simplement parce que sur cette ligne beaucoup de cheminots sont syndiqués auprès de la CGT et de Sud Rail, qui sont les syndicats les plus durs, les plus corporatistes. Ils n’ont en rien à faire de l’ensemble des salariés qui empruntent régulièrement cette ligne, seul leur importe leur nombril.
      Puis qui sait, peut-être qu’ils vont déposer un nouveau préavis pour vendredi 15, plus le week-end. Ils obtiendront ainsi non un pont mais un « viaduc », 5 jours chomés « peinards ». C’est pas beau la vie…

  13. Sly dit :

    Sans rire Laeticia , je vous souhaite bon courage, vous avez vraiment pas une tache facile

  14. christophe_77680 dit :

    Attendons de voir, mais avec ce préavis je ne serai pas étonné de voir des mouvements sociaux concentrés autour des week ends et des jours fériés. Comme aujourd’hui…

    Cette ligne est une vaste blague. Comment ces personnes là espèrent être respectées ? Je plains les non grévistes qui se retrouvent « dans le même panier » que les autres…

  15. Rygel dit :

    Bonjour,

    Quelles sont les raisons SVP de ce mouvement de grêve local ?
    Pourriez-vous SVP informer correctement les gens sur les heures de passage des trains ?
    De même, et surtout, le soir quand les gens veulent rentrer chez eux après avoir travaillé une journée entière (oui, il y a des gens qui bossent dur en ne se plaignant pas sans cesse, et qui ont le sens des responsabilités et le respect d’autrui) : pouvez-vous faire quelque-chose pour vos maudits écrans qui annoncent des trains fantômes qui disparaissent les uns après les autres sans aucune autre explication qu’un pauvre bandeau rouge qui signale qu’il y a un problème sur la ligne ?
    SVP : Quand on annonce à des gens que le train qu’ils prennent a pour terminus une gare, ne pas les décharger en cours de route durant le trajet à mille lieux d’où ils habitent, spécialement quand il n’y a plus ou peu de bus disponibles à cette heure là et encore plus QUAND ILS ONT ATTENDUS PRES DE 3 HEURES DE POUVOIR AVOIR LE PRIVILEGE DE MONTER DANS CE TRAIN.
    De même : Etant donné qu’en temps normal c’est déjà pas folichon, pourquoi l’axe desservant Tournan n’est pas doté du train Bombardier comme quasi toutes les autres lignes ? Vos trains (quand ils roulent) puent et sont dégueulasses.

    Et qu’on ne vienne pas me dire que ces mouvements de grève sont pour nous aussi. A l’heure actuelle, de ma vie personnelle et professionnelle, vous êtes la seule et unique chose qui me pourrisse la vie. Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Bougez-vous maintenant, et qu’un responsable chez vous règle enfin les problèmes. Vous avez une mission de service public quand même bordel ! Est-ce que cette notion représente encore quelque-chose pour quelqu’un chez vous ? Vous devriez être fiers de la confiance que tant de gens ont (ou avait je dirais) en vous. Avez-vous au moins juste conscience du rôle social que vous avez ? Vous gâchez la vie de milliers de personnes !

    Du plus profond de mon cœur, et après avoir tant ramé depuis sans doute plus de 3 mois que ce fiasco dur : je vous souhaite qu’une chose, que vous votre crèmerie soit privatisée à 100%. Ca ne pourra qu’améliorer la chose pour les usagers. Vous verrez qu’après un bon plan social, et une bonne restructuration, certains chez vous se mettront enfin à bosser et se sentiront plus concernés par l’activité de l’entreprise 😉
    Dorénavant, je ne vous accorde plus aucune confiance. C’est terminé.

    Ps : Pas la peine de répondre à ce message. Faites-le savoir à un responsable. Je ne veux aucune compensation, ni promesse et encore moins un quelconque baratin. Je veux tout simplement : que vous fassiez votre taf !

    • Georges1 dit :

      Justement… je crains fort que leur boulot de cheminots syndiqués EST de faire la grève pour ne pas qu’on les oublie … vivement leur privatisation et l’ouverture à la concurrence

  16. Elie dit :

    On se fout de nous ou quoi ?? 3 semaines de greves durant juin et la rebelote ..mouvement social sorti du chapeau depuis ce matin !!! C est scandaleux et je suis fatiguée.
    Je ne parle meme pas du problème de lundi soir…où j ai 2h30 pour rentrer chez moi sans une alerte ou information !!!!

Les commentaires sont fermés.