Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des transports toute la nuit pendant la finale UEFA Euro 2016

48
Publié le 8/07/2016
affiches finale Euro 2016

 

Pour faciliter vos déplacements pendant la finale de l’UEFA Euro 2016 le 10 juillet, des lignes de trains-RER et de métro fonctionneront toute la nuit.

Le STIF qui finance cette opération qui vous permet de profiter pleinement de la finale.

Découvrez les horaires de circulation de vos trains.

 

 

 

 

 

grille horaire UEFA 2016 PE meaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

grille horaire finale UEFA 2016

 

grilles horaires UEFA 2016 T4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les horaires pour l’ensemble des lignes TRANSILEN.

Pour plus d’information, consultez l’appli SNCF, l’affichage ou rapprochez-vous d’un agent en gare .

48 commentaires pour “Des transports toute la nuit pendant la finale UEFA Euro 2016”

  1. NDPasser au statut dit :

    Mis à part que les liens de l’article font des 404, sympa le STIF de s’occuper des footeux. Ca leur dirait pas de s’occuper des gens qui utilisent les transports pour aller bosser. Si ca circule toute la nuit de dimanche à lundi, ça sent le beau bordel lundi matin.

  2. Pascale94 dit :

    Les lignes fonctionnent toute la nuit, c’est bien ; si elles fonctionnaient aussi la journée, ce serait mieux 😉

  3. TrainDenfer dit :

    C’est lamentable, je suis abasourdi. Vous parlez de football : des dizaines de RER E ont été supprimés pendant le match France-Allemagne. Et vous osez nous parler de transports qui fonctionnent la nuit alors qu’il ne fonctionnent plus en journée ? Vous trouvez des cheminots pour rouler de nuit alors que vous nen trouvez pas en journée ? Et nous devons encore financer cette incurie ?!

    Vous vous moquez du monde.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Ne pas s’étendre sur le sujet.

      Sachez que les ADC qui circulent de nuit ce dimanche sont des agents devant travailler de nuit en principe sur leur roulement. Ils auront sans doute une compensation financière, mais ils circulent.
      En ce qui concerne hier soir, le mouvement social local, ainsi que diverses avaries matériels, et la panne d’un train à proximité de Villiers sur Marne, ont perturbé la circulation des trains, rendant certaines suppressions de dernière minutes incompréhensibles.

  4. Z20900Passer au statut dit :

    Encore une fois c’est une décision du stif.

    • georges dit :

      …peu importe que ça vienne du stif ou d’ailleurs la réalité est là.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Alors adressez vous à Madame Pécresse

    • georges dit :

      …..toujours la même saga……c’est pas moi c’est l’autre, et ça, c’est pour tout…..d’accord, je demanderai à mon garagiste, pour cette pièce chinoise qui va pas, de s’adresser à Mme pecresse….

    • Z20900Passer au statut dit :

      On s’en passerait bien de ces trains de la nuit,pour préserver les ressources en personnel (conducteur, suge, etc) et le matériel pour la journée.

      Votre argument avec le garagiste n’est pas valable, vous critiquez – à juste titre – une décision de faire rouler la nuit des trains pour les footeux alors que la journée le service est mauvais.
      Cependant c’est le stif qui finance et impose ce service, donc la sncf doit l’assurer.

  5. georges dit :

    faut quant même être réaliste j’ai le même problème avec ma voiture FRANCAISE. On me dit, bah oui, ça marche pas mais c’est une pièce chinoise. J’achète une voiture faut qu’elle marche. On paie la SNCF on demande un service correct, c’est tout.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Sauf que vous savez très bien que la sncf est une entreprise publique,dont certaines décisions absurdes de dépendent pas d’elles,mais elle doit en assumer les conséquences.

      Concernant la mauvaise information on est 100% responsable, concernant les mesures fortes chaleurs, les trains de la nuit pour le foot, les travaux qui débordent, désolé on y peut rien

    • georges dit :

      dans ces conditions il faut rembourser. Chrono post a perdu récemment des colis pharmaceutiques ce n’est pas au client de les payer.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Laetitia remonte les informations au technicentre. Celui les a maintenant en sa possession.
      Maintenant vu le nombre de rame immobilisées en centre de maintenance ,on ne va pas s’amuser à en immobiliser davantage pour des affiches certes sauvages.

      C’est sûrement une priorité pour vous, mais ni pour la SNCF ni pour un certains nombre de voyageurs.

      La priorité est de de rendre un maximum de rames disponibles, donc effectivement nous n’avons pas les mêmes priorités.

      Oui le stif est intouchable car il s’agit de politiques qui dirigent cette institution

    • Z20900Passer au statut dit :

      Désolé je le suis trompé de fil de discussion pour la réponse, ce message était destiné au fil du dessous

    • georges dit :

      je suis assez surpris de cette complaisance sur la propagande illicite. Je respecte les orientations politiques mais ici c’est illégal.

    • NDPasser au statut dit :

      Soit, que la SNCF supprime ces affiches. Du coup, moins de réparations. La suite logique, encore moins de trains. Quelle est la priorité : des trains qui roulent où 3 papiers en moins ?

    • georges dit :

      Je suis assez inquiet car si la SNCF n’est pas capable de supprimer 3 papiers de propagande qu’en sera t il des réparations. Mais je n’ai rien contre vos opinions politiques sauf que coller de la propagande sur des affiches (sous plastique transparent) de la sncf c’est illégal.

    • NDPasser au statut dit :

      Plutôt qu’une question d’incapacité, c’est plus une question de roulement a l’intérieur de l’atelier. En plus de la suppression (qui doit effectivement prendre 3 minutes), il faut prendre en compte le temps pour amener le train dans l’atelier, le sortir, le re-ranger correctement.
      Mes opinions politiques n’ont rien à voir dans ces propos et je ne les exprime nullement puisque ce n’est pas le lieu adéquat. Merci donc de ne pas utiliser cette technique éculée de l’attaque ad hominem non étayée si vous vous retrouvez coincé dans une discussion.
      Enfin, je sais que c’est illégal, ça m’emmerde aussi de les voir ces papiers. Mais il faut bien que les choses soient traitées en choisissant l’action prioritaire. Voyager autrement qu’en mode sardine et avec une regularité correcte est plus important que le confort visuel (sachant que détourner le regard est possible).

    • georges dit :

      Personnellement je trouve curieux de remettre ce petit boulot à plus tard, accordant par ce fait la complaisance à ses auteurs, ce qui risque de se propager mais, bon, c’est mon opinion…..bon, qu’elles se propagent puisque c’est la décision. Personnellement un « truc » comme ça dans un établissement scolaire ou une Entreprise, en 2 minutes c’est poubelle mais chacun son avis. Faut pas s’étonner après d’excès dans les grêves. Ceci dit on ne va pas y passer 3 jours en discussions.

    • georges dit :

      Concernant les opinions politiques j’essaie tout simplement de trouver une explication, ne vous le reprochant nullement. Votre réponse est très curieuse et confirme à mon avis mes propos, je ne me permets pas, quant à moi, d’aller jusque des attaques sur nos dialogues, qui me semblez corrects.. Je suis en droit de vous y répondre. Bonne soirée.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Comme le dis ND, cela ne prends peut être que 5mn, mais il faut du temps pour déplacer le matériel, monopoliser une voie.

      C’est dommage que vous soyez buté et qu’une nouvelle fois vous compariez l’incomparable: le manque de temps et de place pour retirer les papiers / les réparations, puisque justement le choix qui a été fait : les réparations. Au contraire, le contraire m’inquiéterai.

      Je ne cautionne pas ce genre d’affiches apposées de manière sauvage, mais c’est à mon avis bien moins grave que les dégradations qu’ont subit les commerces pendant les manifestations (plus précisément les casseurs)

    • marquetPasser au statut dit :

      vous ne cautionnez pas mais vous la laissez en attente, et c’est bien politique dans son contenu. C’est mon opinion et étant donné que nous sommes encore en démocratie je me permets de la maintenir, malgré quelques pressions dans les commentaires (pas de vous)

  6. Angelique dit :

    Il y a des trains toute la nuit ce dimanche ? Donc les travaux de nuit entre haussmann et tournan seront fait quand ? La journée quand des gens veulent aller travailler ? Ou il n’y en aura pas ce jour là ?

  7. thierry93 dit :

    J’ai quelques questions:
    Quels impacts sur les travaux de nuit et la maintenance?
    Puisqu’on est juste en personnel et matériel ne va t’on pas empirer les dysfonctionnements diurnes?
    Est il possible d’improviser une telle mesure en 48h?

    • NDPasser au statut dit :

      Pour faire plaisir à une frange réduite de la population pour un loisir, tout est possible.
      Contrairement à faire en sorte qu’une partie plus importante de la population puisse participer à l’économie du pays (production de valeurs, consommation, tout ça).

    • Z20900Passer au statut dit :

      En fait le programme des trains pour la nuit était prévu depuis de longue date, les travaux sont décalés lorsque cela est possible.

      La communication à en revanche été tardive.

      sur l’ensemble de la nuit, cela doit représenter une 100aine de train en Ile de France, ce qui est assez faible au regard du nombre total de train, mais ce sont des ressources en matériel et en personnel qui ne sont pas disponible pour la journee.

    • georges dit :

      bah dans le contexte actuel et dans ce cas on annule les trains la nuit…… Grêves, chaleurs
      qui déforment les rails, bah on annule ce qui était prévu et on fait autre chose, ou est le problème ?? c’est un peu comme une Entreprise de transport qui a un camion en panne, les salariés ne poussent pas le camion à la main avec la livraison dedans. Je suis désolé, je m’en excuse, mais j’ai travaillé en Entreprise et j’avoue que je n’arrive pas à comprendre la politique de la SNCF (si il y en a une !). l’usager ressent beaucoup de difficultés dans « cette boite » mais en même temps un acharnement à respecter des organisations parce qu’elles sont prévues. .Bah On supprime le trafic la nuit et ça ira mieux (tout au moins un peu mieux)….et comme ça marche mieux on en profite pour décoller les affiches illégales que je suis « à deux doigts » d’ailleurs de décoller moi même….très sérieux !!

    • Z20900Passer au statut dit :

      Dans votre entreprise de transport aviez vous le stif qui vous imposait des décisions incohérente ?

      Bah écoutez, faites comme non vous semble, si ces affiches vous dérangent enlevez les, c’est vrai que c’est le plus urgent…

    • georges dit :

      je suis désolé, laetitia, suite à la réclamation de plusieurs commentaires, a signalé que ces appels à la grêve collés sur des pub ou indications SNCF étaient illégaux, faisant le nècessaire pour remonter l’information, il y a « quasi 3 semaines ». Qu’appelez vous urgent ? On ne va pas venir dire que la SNCF n’a pas le temps de régler ce problème de 3 minutes.. Pour le reste toute Entreprise dans le privé ne fait pas ce qu’elle veut, elle dépend de ses fournisseurs, avec des délais, et des clients. Par contre elle prend des décisions (elle) en accord avec ses partenaires, et elle discute avec eux (sauf « boite pagaille » ça existe). On a l’impression que le Stiff est un organisme mondial intouchable qui dirige la SNCF (avec notre fric). Si il n’y a AUCUN dialogue possible l’usager n’y est pour rien. Faudrait peut être arrêter de toujours trouver des excuses à tout et toujours venant d’ailleurs (désolé, c’est ce que je pense=)

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @georges, je vous confirme que j’ai fait remonter vos signalement au Technicentre et je vous confirme que le retrait de ces autocollants a débuté.

    • Jéré dit :

      Les réparations et nettoyages des dégradations sont déjà plus urgentes…

    • georges dit :

      C’est une dégradation, et plus facile que les autres à effacer.

    • NDPasser au statut dit :

      Les réparations seules sont plus urgentes alors. Sibla procédure implique une mise en atelier pour virer 3 autocollants (certes non autorisés), il vaut mieux donner la priorité aux réparations.
      Enfin, personnellement, je préfère un train taggué, avec de l’autocollant pourri que pas de trains ou des trains court parce que le matériel est en panne et que la préférence a été donnée au nettoyage.

    • Jéré dit :

      Je me demande quand même ce que vous avez avec ces affiches alors qu’il y a bien pire et plus dégoûtant les tags, déchets dans les rames et les voies…

  8. marquetPasser au statut dit :

    200% d’accord avec nd!!
    Simplement, comme ce sont des heures + tardives, ils ne peuvent faire le coup des températures « excessives » (28 ° mi-juillet, çà n’ a rien de températures caniculaires, que je sache), par contre, dans un train bondé et surchauffé, et, peut-être train court ( adoré par la SNCF), le climat devient vite insoutenable, donc, il peut y avoir malaise de voyageur, donc, encore retard!!Cherchez l’erreur!!

  9. thierry93 dit :

    Si c est prévu de longue date comment Pecresse savait que la France irait en finale? A moins que toute cette compétition soit truquée pour faire passer la loi travail!
    Il y a une soufflerie dans les MI2N qui souvent souffle du froid l’hiver.Elle était active l’après midi dans un train mais totalement inefficace? Souffle t’elle de l’air extérieur?
    Une clim serait inefficace car les gens ouvrent quand même les impostes et le portes sont ouvertes à toutes les gares on le voit sur le A.Les cabines et locaux techniques sont climatisés sur le MI2N,je précise pas pour le confort du conducteur mais à cause de l’électronique embarquée, est ce que la généralisation de la clim aurait coûtée cher ?

    • Z20900Passer au statut dit :

      Le plan de transport devait être prévu quelque soit les équipes en finale.

      Les mi2n ne disposent pas d’air réfrigéré, elles ne disposent que de 2 systèmes de chauffages et de la ventilation mécanique forcée.

      L’ hiver, lorsque le chauffage est en panne, 2 possibilités :
      – soit la ventilation fonctionne, de l’air frais est diffusé , ce qui est un moindre mal
      – soit la ventilation de fonctionne plus., et la c’est la buée garantie sur les vitres

      En été, il n’y a que la ventilation qui fonctionne, un peu comme votre voiture, sans climatisation ni chauffage.

      Je confirme également que la ventilation réfrigérée en cabine a été installée en premier lieu pour preserver les appareils électroniques, ensuite pour le confort du conducteur.

      Techniquement absolument rien n’empêche d’installer la ventilation réfrigérée dans les mi2n, car il y a de la place en toiture, les gaines de ventilation existent. Il n’y a aurait aucune perte de place pour les voyageurs, mais cela a un coût.

      Comme tous les espaces réfrigérés, il y a toujours des personnes qui ouvrent les fenêtres
      – celles qui ne supportent pas la « climatisation »
      – celles qui courent et qui ont des bouffées de chaleur en rentrant dans le train
      – celles qui trouvent que l’air n’est pas assez rafraîchit (-2 à -4° selon le matériel)

  10. thierry93 dit :

    Merci pour les réponses.L’hiver je préfère de la buée sur les vitres que de me geler dans une voiture.ET pour une finale Islande-Pologne on aurait ouvert le réseau la nuit?

  11. marquetPasser au statut dit :

    L’idéal serait qu’effectivement les affiches soient décollées, ce qui n’empêche nullement de procéder à la maintenance.
    Ainsi, on pourrait voir la belle affiche publicitaire avec le renard rusé!!
    Je constate, par ailleurs, que c’est le 1 er été où des trains sont supprimés pour cause de congés; j’ose espérer que les années précédentes, les cheminots ont pu prendre leurs vacances, et celà n’entrainait pas de suppressions de trains. On a juste l’impression que tous les prétextes sont bons.

    • Z20900Passer au statut dit :

      C’est qu’entre temps les réserves ont diminuées, qu’il y a eu quelques trains supplémentaires décidés par le stif au changement de service.

      Je vous rassure il y a toujours un nombre incalculable de congés refusés, de repos de décalés

  12. thierry93 dit :

    Que d’histoires pour quelques malheureuses affiches qui n’abiment même pas le matériel et qu’on n’est pas même pas obligé de lire.Si cela gêne tant c’est sans doute qu’elles tapent où ça fait mal.
    A part cela les vitres gravées les tentatives d’incendie, les caches tubes cassés, les tags etc ça ne vous gêne pas semble t’il?
    Vous voulez envoyer un train en maintenance pour si peu et après vous vous plaindrez des trains courts et des suppressions.
    N’y a t’il rien de plus importants sur cette ligne en pleine perdition?

    • georges dit :

      libre à vous d’accepter de la propagande et l’incitation à la grêve sur des panneaux fermés réservés à l’information SNCF, dans les trains. Chacun son avis. J’accepte le droit de grêve mais pas l’affichage illicite. C’est mon opinion même si elle vous dérange.

    • Jéré dit :

      C’est ce que je dis également, il y a plus grave et plus prioritaire et je pense que ce n’est pas pire que les lavages de cerveaux des médias…

  13. thierry93 dit :

    Contrairement à vous j’accepte toutes les opinions!Maintenant il y a des priorités et une urgence sur cette ligne !Qu’une propagande en cache une autre n’est pas mon problème.Que la directrice qu’on nous inflige fasse son boulot gère correctement son personnel et ses lignes c’est tout ce que je demande.

  14. georges dit :

    cette remarque s’adressait à laetitia et a déjà été l’objet de réclamations qui ont remonté jusqu’aux responsables et pas à vous. Je n’étais pas le seul et il m’a été répondu que c’était illégal. Vos jugements sur les commentaires n’engagent que vous. Merci de ne pas « en remettre une couche » Très curieux, puisque vous vous permettez ces remarques, de désirer que le personnel soit géré correctement.

  15. georges dit :

    @laetitia/ Merci de votre intervention. Je le rappelais du fait que ces affiches étaient toujours visibles, en m’étonnant de commentaires
    contre l’illégalité mais en même temps pour la non urgence, ce qui m’a étonné et laissé perplexe (pas besoin de démonter un train pour enlever une affiche)

Les commentaires sont fermés.