Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Info travaux de dernière minute.

24
Publié le 20/06/2016
Info TVX dernière minute RER E

Mise à jour le 21/06 à 17h50

Suite à un nombre important de rames en maintenance, nous sommes contraints de modifier le plan de transport, sur les axes suivants: 

 

 

 

 

24 commentaires pour “Info travaux de dernière minute.”

  1. Jour de colère dit :

    Rire ou pleurer … je me pose encore la question.
    Des semaines de grève, de problèmes techniques et ça continue avec des travaux de dernière minute. Quand est-ce que cette ligne va fonctionner normalement. Quand est-ce que l’on va retrouver un service normal, descend.
    Est-ce que vous savez dans quel état d’épuisement nous sommes à force de courir après des hypothétiques trains pour aller travailler ou pour rentrer chez nous.
    Je capitule. A mon corps défendant, fin juillet je rends mon pass navigo pour prendre une voiture. Il y a 10 ans, je louais la qualité des transports en IDF. Il y a 5 ans, je les trouvais de plus en plus chaotique. Aujourd’hui… que dire.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @ Jour de colère, je comprend votre lassitude et votre mécontentement. Le centre de maintenance entretien 6 type de matériel différents (trains) pour le RER E, la ligne P et le T4 mais le parc pour chacun de ces trains est limité, et ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre en cas de pannes pour assurer un plan de transport de manière optimale.
      Par ailleurs, la grève a engendré du retard dans le programme de maintenance préventive ou curative. Pour résorber au plus vite ce retard il a donc été nécessaire de supprimer 26 trains sur l’ensemble de la journée sur certains axes pendant quelques jours.

  2. thierry93 dit :

    A force de faire des prolongements et d ouvrir de nouvelles gares sans apport suffisant de trains on en arrive là.Ne pouvait on pas affecter plus de trains Z50 sur le E?Que je saches c’est la seule ligne de rer a subir ce genre de chose.J’imagine la révolution si le A était géré de cette manière les usagers de cette ligne sont vraiment sacrifiés

  3. James25 dit :

    Même avec des franciliens en plus sur la ligne, il n’y a pas assez de matériel pour prévoir ce genre de situation? C’est décevant comment cette ligne esr baclée

    • Z20900Passer au statut dit :

      La production est actuellement tendue comme un string. La marge de manœuvre est habituellement plus ou moins nul, on sort de 15jours consécutifs de greve donc le programme de maintenance a été chamboulé, sans compter les opérations de maintenance lourdes prévues cette année, enfin les dégradations à répétition sur le matériel de provins qui occupe une partie de personnel et prennent de la place en atelier.

  4. Abeaudouin dit :

    Et pendant ce temps Pécresse claironne partout qu’elle a obtenu de la SNCF qu’on soit indemnisé pour les grèves … On fait comment hein ? Aurait-elle menti au moment même où elle prépare une hausse de 15 euros du pass Navigo ?

    • georges dit :

      Sans avis politique faut dire aussi que l’Etat qui distribue actuellement à « coup d’encensoir » ses « chouchous » pourrait « peut être » aider financièrement la SNCF. Quoiqu’il en soit la « vache à lait » sera toujours l’usager de banlieue.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Abeaudoin, un dédommagement est bien prévu, mais je n’en connais pas encore les modalités. Dès que j’en sais davantage, je viendrai en parler plus largement sur ce blog.

  5. Usager dit :

    Bonsoir Laeticia ,
    Je vois que des rames sont immobilisés en centre de maintenance.
    Que se passe t’il au niveau des rames ? C’est le Z50000 qui pose problème ou c’est les poubelles oranges qui ont des soucis ?
    Merci 🙂

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Usager, la grève a généré un retard du programme de maintenance qu’il faut rattraper, les rames que vous avez aperçues sont donc très probablement immobilisés pour passer en maintenance.

    • Usager dit :

      Merci Laeticia pour cette précision ?

  6. Ron dit :

    La bonne blague ! Des travaux en plus des travaux qui nous épuisent tous les soirs et qui finalement n’apporte pas plus de fiabilité à cette ligne E maudite ! Sympa de nous infliger cela en plus des semaines de grève qui viennent de passer. De qui se moque-t-on ? Ah oui, toujours des mêmes, c’est à dire NOUS ! Et dire que lorsque le RER A est en travaux, ces usagers trouvent cela énormes alors que, comparez à nous, cela est quotidien ! Des travaux pour rien ! Ah si, ajouter des gares sans aucun moyen supplémentaire !

  7. UtilisateueContent dit :

    D’ailleurs tant qu’on est dans les travaux les portiques de chelles côté rue maréchal de Lattre de tasigny sera réparé quand ? Au début on avait une affichette réparation le 9 juin puis le 20 juin et aujourd’hui plus rien.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @UtilisateueContent, le plafond au-dessus des contrôles automatiques billets, côté rue Maréchal Delattre de Tassigny menaçait de s’effondrer depuis le 31/05/2016 suite aux inondations. Des travaux ont donc été engagés et devraient se terminer dans les jours à venir.

  8. vero_b77Passer au statut dit :

    Je trouve cette communication insupportable : « nous sommes contraints » !
    Oh les pauvres, vraiment ?…
    Franchement faut assumer un peu.

  9. RLB93Passer au statut dit :

    @z20900 : si le string est tendu, mieux vaut ne pas en mettre.
    Et comme ce matin à Bondy, un train court qui fonctionne bien est mieux qu’un long qui ne fonctionne pas…

  10. fuhraih dit :

    Il me semblait que les 15 jours de grève concernaient surtout les conducteurs, donc pas forcément les services de maintenance…
    Ne serait-ce pas une excuse pour masquer un nouveau mouvement social local, comme ce fut le cas il y a plusieurs semaines avec le « Problème de production de trains » ?!?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, la grève concernait l’ensemble des agents de la SNCF et pas seulement les conducteurs.

    • fuhraih dit :

      Comment expliquer que sur toutes les lignes qui ont été en grève pendant 15 jours seule la ligne E a maintenant des problèmes de maintenances en conséquence de ses grèves ???

  11. 94RERDPasser au statut dit :

    Bonjour Laetitia.

    J’aimerais comprendre pourquoi les mensonges continuent : hier, aucune alerte info trafic, mais fréquence à 12min en journée et 18min en soirée (motif invoqué, absence de personnel, donc grève).
    Ce matin, fréquence 15min en début de service puis 12min à 8h, cela devait revenir à 6min mais c’est pas réel car affiché 12min et depuis 12h, à Aulnay, seul un tram terminus Gargan portes fermées stationne à vide et aucun départ n’a eu lieu depuis 30min environ.

    Pourrait-on avoir une explication, d’autant que, là où je travaille, ce moyen de transport est nécessaire pour certains collègues lors de leur pause déjeuner et pour d’autres lors de RDV extérieurs.

  12. marquetPasser au statut dit :

    De toutes façons, grève ou pas grève, le programme des réjouissances est quasi identique
    De +, il aurait été judicieux de mettre une nouvelle annonce sur le blog qui aurait davantage attiré l’attention que faire une modif sur la note du 20 06.
    Une assurance qui ne donne pas satisfaction, on la résilie, une banque, on met son compte ailleurs, un commerce, on va voir ailleurs. Malheureusement, la SNCF , on est obligés de la subir.

  13. Stef2 dit :

    Et dans une semaine on passe aux horaires d’été – c’est bien connu le quidam qui utilise la SNCF a deux mois de vacances chaque été et a moins besoin d’utiliser le train

    Donc les maintenances on a peut être espoir qu’elles soient terminées pour octobre

  14. Nat dit :

    Bonjour,
    « Les trains au départ et à destination de Tournan circulent normalement »……
    C’est donc pour cela que le train de 12h14 à Villiers, direction Tournan, était annulé sans aucune raison/excuse…. et noté sur le site transilien comme étant à l’heure……
    Après, effectivement, depuis quelques temps, le mot « normalement » prend un sens différent

  15. Gaelle dit :

    Pourquoi indiqué des trains retardés quand ils sont supprimés ??
    Pourquoi nous dire qu’en raison des fortes chaleurs il y a suppression vers villiers et tournan quand vers Chelles ça circule normalement !! Vous cous foutez vraiment de nous.

Les commentaires sont fermés.