Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le vendredi 17 juin.

35
Publié le 16/06/2016

 

Bandeau Info trafic ligne E

LE TRAFIC SERA NORMAL SUR L’ENSEMBLE DU RER E LE VENDREDI 17 JUIN 2016

T4 BONDY – AULNAY SOUS BOIS

Les points d’arrêts des bus de substitution du T4 (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Les points d'arrêts des bus de substitution du T4

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de bus des lignes régulières hors SNCF pour les gares et les communes desservies par le T4 (pour connaitre les horaires où les fréquences de passage vous pouvez consulter les sites des transporteurs :

RATP 

TRANSDEV

Substitution T4

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF

Comme cela ma l’a été demandé vous trouverez également ci-dessous, le lien des autres blogs des lignes Transilien pour consulter les horaires de circulation des trains si vous devez les utiliser:

35 commentaires pour “La circulation des trains le vendredi 17 juin.”

  1. Sandrillone dit :

    Bonjour,
    le trafic est normal cependant hier et aujourd’hui le train de 8h22 de noisy le sec direction villier sur marne est supprimé.
    Aussi le T4 continue sa grève pour ne rien changer!

  2. NDPasser au statut dit :

    Comme hier matin, gare du chenay Gagny fermée … Train qui a déjà 2 minutes de retard. Heureusement qu’on est la 1ere gare après le depart …

  3. NDPasser au statut dit :

    Donc dun trajet « normal » 7h58-8h28, on en est a un départ à 8h10 et à 8h40, on est toujours pas dans le tunnel pour magenta. Trafic « normal »

  4. vero_b77Passer au statut dit :

    On a eu un chanteur guitariste ce matin dans le RER de 7:44 Gretz-Haussman .. 🙁 Horrible !
    C’est normal ?
    Ils ont le droit de nous casser les oreilles dès le matin ?
    Pas de règles comme dans le métro ?

    Merci Laetitia pour votre réponse

    • georges dit :

      Il y a (je ne connais pas très bien) une réglementation et une sélection normalement, et je crois (sauf erreur) dans les couloirs. Je suis musicien et je n’apprécie pas non plus ceux qui nous imposent LEUR musique, et c’est le cas dans un wagon., que ce soit classique, jazz, rapp, ou fausses notes. Question de respect des autres. Dans les couloirs on aime on s’arrête. Dans les wagons c’est autre chose., sauf autorisation pour évênements.

    • vero_b77Passer au statut dit :

      Oui exactement !
      Déjà dans le métro on a droit aux concerts sauvages « la vie en rose » à l’accordéon, je peux plus encadrer cette chanson à force, si ça arrive dans le RER alors qu’on est encore endormi, ça commence à faire !
      Déjà qu’on supporte au quotidien les sonneries de téléphone, la musique qui sort du casque (voire direct du téléphone, génial le son) , les blablas au téléphone, le sifflement de la clim …
      STOP AU BRUIT !!

    • georges dit :

      ….vaste programme, ça dépasse la sncf, mais ça se rajoute à la chaine HI FI dans les apparts la nuit, la techno kermesse d’une voiture qui réveille tout un quartier à 7H du mat, ou à 2H du matin, ou qui empêche tout simplement d’écouter dans sa voiture sa musique préférée, ils n’entendent même pas le klaxon pourtant indispensable en cas de danger…….bref…..que faire ? Sur le sujet sncf on ne répondra pas ou on nous dira que le personnel (lorsqu’il est présent) est là pour « contrôler »….. »autant espérer escalader le mont blanc pieds nus »

    • georges dit :

      ….et ce qui est desesperant c’est que la législation est là, les lois sont existantes, « mais on s’en fout ». …pas de suivi…enfin bref car on dépasse les problèmes Sncf.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Vero_b77:
      Il existe un article du code des transports sur l’usage d’appareils sonores trop bruyants, mais pas d’interdiction formelle sur le fait chanter à bord des trains qui est du domaine de l’incivilité mais qui reste très subjectif d’une personne à l’autre. Par ailleurs, il n’y a pas une équipe de sûreté ferroviaire où de contrôleurs dans tous les trains, pour intervenir immédiatement.
      En revanche les agents présents en gares peuvent faire cesser ces incivilités surtout lorsqu’elle s’accompagnent de mendicité ce qui est explicitement interdit dans le code des transport.

    • georges dit :

      c’est effectivement « à discuter ». Une guitare ne « donnera pas » dans un wagon de RER si il n’y a pas d’ampli mobile, de même chanter il faut un micro (sauf opéra et puissance). Si on est à côté, par obligation, on ne peut plus téléphoner. Dans 99% des cas il y a quête à la fin. A 100%pour dans les couloirs, à 0% dans un endroit ou l’usager est obligé de rester.

  5. que s’est-il passé hier soir à Magenta direction Chelles ? pourquoi le train de 17h 13 a-t-il été supprimé sans aucune annonce ? c’est pénible le manque de respect sur cette ligne !
    ce matin en gare de Lyon les usagers du RER D ont eu une lettre du Directeur des lignes D et R Monsieur Julien Delhornoy qui présentait ses excuses et sa compassion pour les désagréments de tous ordres rencontrés ces dernières semaines.
    Merci Monsieur Dehornoy.
    Existe-t-il un responsable sur les lignes E et P ?
    j’en doute et franchement, ormis Laetitia que je plains car ce ne sont que récriminations envers ces lignes, si le courage lui manque qu’il le dise ! si c’est juste du mépris qu’il le dise aussi ! au moins, on saura à quoi s’en tenir.

  6. marquetPasser au statut dit :

    08H10 Gare de CHENAY GAGNY fermée!! Comme ( presque d’hab)!!
    Ensuite, çà traine entre NOISY et PANTIN, arrivée à PANTIN : train immobilisé pour une durée indéterminée pour un malaise voyageur à ROSA ( encore!!il y a un virus ou une pollution, c’est pas possible). Cà n’a duré que 10 mn.

    • NDPasser au statut dit :

      C’était donc ça qui a fait qu’on se soit arrêté 5 minutes à Rosa Park. Mais vu qu’il y a encore eu 0 informations de transmises …

  7. RLB93Passer au statut dit :

    Il est possible que le virus de Rosa Park soit peut être du au fameux guitariste…

  8. NDPasser au statut dit :

    Et encore des trains supprimés ce soir sans explication ni rien …

    • NDPasser au statut dit :

      Pour résumer :
      – arrivée à 19h à Haussmann
      – pas de train avant 19h24 pour Chelles
      – le 19h24 arrive à quai à 19h25
      – à 19h42, le train sur le quai en face pour Chelles aussi sonne pour la fermeture des portes.

      Entre temps :
      – pas une annonce sonore sur la situation. Par contre, pour conseiller le covoiturage, ça a été en boucle
      – aucune info de la part des conducteurs
      – quand on cherche à avoir des infos, y’a pas un agent pôle Haussmann. Aucun agent dans les points info non plus.

      A ce niveau, c’est plus de l’amateurisme, c’est de l’incompétence dans les grandes largeurs.
      J’ai déjà perdu 20 minutes ce matin sans avoir d’infos.
      Ce soir, 40 minutes sans infos.
      A un moment, si c’est trop dur, faut arrêter d’essayer de faire ce que vous ne savez pas faire.

    • NDPasser au statut dit :

      Ah tiens, magie, l’annonce de destination du train à noisy est faite après la fermeture des portes …

    • NDPasser au statut dit :

      @laetitia, cette journée a encore montré les mêmes défauts qui sont remontés à chaque incident. Il fait faire quelque chose et ça devient urgent.

    • NDPasser au statut dit :

      Peux-t-on savoir ce qu’il est prévu pour que le bazar de vendredi soir ne se reproduise plus ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Nd, il s’agissait d’un problème de signalisation, partir de 18h20 ce qui a nécessité la suppression de 5 A/R Chelles Pour faire remonter votre témoignage, où vous parlez d’erreurs de communication, pouvez-vous être plus précis ? .Avez-vous manqué d’infos en gare: pas d’annonces? annonces imprécises? pas d’agents pour vous renseigner? Je viens de vous répondre également sur Twitter.

    • NDPasser au statut dit :

      Mon message précédent avec pas mal de détails est normalement assez clair mais soit :
      – 0 infos sonores pendant les 40 minutes passées en gare (sauf ceux pour inciter au covoiturage)
      – pas un agent pôle Haussmann, que ce soit en circulation dans les couloirs ou aux points information en tout cas à 19h30 (les 2 points info côté Haussmann, celui en haut des escalators depuis les quais pairs et celui à proximité du relay)
      – les écrans affichaient toujours les horaires (pour le 19h24/32/39) sans rien indiquer leur suppression
      – pas d’indication sur les écrans des quais du moindre problème
      – tout le monde entassé dans celui devant partir à 19h24 n’a pas été prévenu que celui arrivé à quai 10 minutes après était en fait le premier à partir.
      – pas de comm dans les trains (au moins à minima indiquer qu’il ne partait pas/pas tout de suite)
      Je pense que ça fait suffisamment de matière pour faire un RCA et mettre en place des process un minimum carrés, vu qu’à chaque incident, la communication est de plus en plus mauvaise.
      Je pense que vous ne saisissez pas la chance que le choix n’existe pas vraiment pour vos usagers/clients. Dans le privé, l’impact aurait été assez fort pour la société (pas de comm lors de l’incident, pas de comm post incident si il n’y avait pas eu de relance). Ça peut paraitre lourd, mais je comprends toujours pas comment une société qui a quasiment 80 ans d’exploitation du rail et du transport de passagers fasse aussi régulièrement ce genre d’erreurs néfastes pour l’image de marque et la satisfaction client (même si l’image de marque doit maintenant être proche de 0) et n’ai toujours pas compris comment faire pour corriger le tir.

    • NDPasser au statut dit :

      @laetitia, qu’en est-il à ce jour ? Pourquoi n’y avait-il pas d’employés à Haussmann ce jour là ? Pourquoi aucune annonce en 40 minutes ? Pourquoi cela s’est reproduit la semaine dernière (http://maligne-e-t4.transilien.com/2016/06/22/isabelle-delobel-directrice-lignes-ept4-souhaite-adresser-message/#comment-8169) ?
      Pourquoi rien n’est fait pour endiguer les problèmes récurrents remontés par les clients ?

  9. Manureva dit :

    Je viens de subir les mêmes désagréments que nd avec le train de 19h24. Demain je bosse et je découvre que la grève reprend, et que je vais encore galérer demain matin et demain soir. Pas une annonce, pas une explication pas une excuse. Grève ou pas, faites quelque chose, AGISSEZ, parce que les voyageurs sont à bout.

  10. NDPasser au statut dit :

    @laetita : est-il possible de savoir ce qu’il s’est passé vendredi et qu’est-il prévu suite à de telles erreurs de communication/absence de personnels/etc … ?

  11. existe-t-il un Directeur de la ligne E ? vous seriez très aimable de bien vouloir répondre

  12. Psykos7 dit :

    J’ai bien aimé le RER annoncé en approche à Nogent le Perreux pour 5h55
    Oh le voici… Qui rentre en gare… Et ne s’arrête pas…
    Ah euh bon ok, journée normale, au temps pour moi

  13. georges dit :

    L’agressivité de la SNCF pour les usagers n’a pas de limites.
    Une feuille 21/27 à Chenay Gagny avec attroupement foule autour et pas moyen d’avoir des renseignements sur les trafics ce mercredi 22 juin. On imagine le pont avec la manif et la promotion des casseurs, ….et puis le pont pour Dimanche. On rigole en voyant que le temps à la pluie empêchera les chauffeurs de se taper un pique nique. Bien fait !

  14. marquetPasser au statut dit :

    Lamentable!! Rien sur le site concernant cette grève, rien sur ABCD TRAINS.
    Ce service « public » se dégrade de + en +, avec un grand mépris du public qui n’est bon qu’à payer!!!
    Enfin , les fêtards sont transportés pour la fête de la musique, c’est le principal, mais pas les travailleurs.

    • NDPasser au statut dit :

      Ce n’est pas une grève mais une conséquence de la grève précédente, même si j’ai du mal à croire que réorganisé les maintenaces durant le mois de grève n’ait pas été possible. De ce que je vois, ça a été communiqué, certes tardivement puisqu’à 16h30) sur twitter, l’application et le site transilien. Pour une fois qu’ils communiquent …

    • NDPasser au statut dit :

      Et sur le blog (encore plus tardivement)

    • georges dit :

      de toutes façons avec les consèquences des grêves qui débouchent sur une autre grêve, qui cause elle aussi des consèquences « et ainsi de suite »‘, en passant sur les problèmes rabachés sur ce blog….pannes et incivilités……cette ligne est toujours en indisponibilité ou en ralentissement., toute l’année. Je persiste/ du temps de la machine à vapeur on avait moins d’ennuis et c’était plus humain (pas de gares vides)

Les commentaires sont fermés.