Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le mardi 7 juin

38
Publié le 6/06/2016
Bandeau Info trafic ligne E

Le mardi 7 juin, une grève nationale perturbera fortement la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY

T4 avec fréquences

Les points d’arrêts des bus de substitution du T4 (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Les points d'arrêts des bus de substitution du T4

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de bus des lignes régulières hors SNCF pour les gares et les communes desservies par le T4 (pour connaitre les horaires où les fréquences de passage vous pouvez consulter les sites des transporteurs :

RATP 

TRANSDEV

Substitution T4

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF

 Transports perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com.

38 commentaires pour “La circulation des trains le mardi 7 juin”

  1. NDPasser au statut dit :

    Et combien de gares ouvertes, de façon à pouvoir informer les « usagers » sur les changements du aux intempéries/avaries matérielles/autres évènements ?

    • seba94 dit :

      Malheureusement on n’est plus des « usagers » depuis bien longtemps, on est depuis belle lurette des « clients » (et entre eux nos amis de la sncf doivent avoir des qualificatifs bien moins sympas à notre égard)…

  2. Z20900Passer au statut dit :

    Le personnel des gares n’est pas soumis à la déclaration d’intention concernant la greve, impossible de savoir à l’avance si votre gare sera ouverte, surtout si c’est une petite gare

    • NDPasser au statut dit :

      Encore une fois, que ce soit la grève ou pas, la gare est toujours ouverte aléatoirement.

    • georges dit :

      Difficile d’imaginer une agence bancaire ouverte ou fermée sans aucune indication, un cabinet de médecins, un dentiste, un magasin, un garage automobile, on se demande vraiment ou on est ???!!….et en plus il s’agit, sauf mauvaise information, d’un service public. LAMENTABLE.

    • Jéré dit :

      Pourtant ça existe…

    • Z20900Passer au statut dit :

      Lorsque c’est prévu, il y a une affiche. On a voulu pendant des années supprimés des postes, donc dans de nombreuses gares il n’y a plus qu’un seul agent. Évidemment les postes non pas été supprimés partout….
      Avec la téléportation les gares pourront êtres ouvertes même sans personnel, c’est formidable.

    • NDPasser au statut dit :

      Comme lors de la dernière coupe du monde, je sens un festival de fermeture à partir de la fin de la semaine. Il n’y aura bien évidemment pas d’affiche puisque cela ne sera pas prévu.
      Pour que ce soit aussi régulier (7 ou 8 fermetures sans aucune affiche sur la première semaine de mai par exemple) dans les fermetures de gare, faudrait ptêt enquêter. Enfin, c’est ce que ferait toute entreprise qui prend en compte les remontées de ces clients. Vu qu’on paye 2 fois, ça devrait encore plus être le cas, mais non

  3. 94RERDPasser au statut dit :

    Urgent Laetitia SVP.

    Ce matin, il y avait des bus de substitution pour le T4.= (bon, je me suis endormi dans le RER E, du coup, j’ai fini à Chelles, pour revenir sur mes pas, j’ai préféré le 613 puis voir à Aulnay les transports nécessaires).

    Ces bus sont prévus également pour demain.

    Pourriez-vous préciser à quels endroits doit-on prendre ces bus en gares de BONDY ET AULNAY SOUS BOIS ? (les autres gares, c’est simple, il y a des affichages NAVETTES, mais à BONDY ET AULNAY SOUS BOIS, il n’y a ni affichages NAVETTES, ni personnel pour renseigner, ou quand le personnel est là, il est incompétent et réplique « les bus de substitution T4, on connaît pas »).

    Merci pour votre rapidité en termes de réponse.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @94RERD, je tente d’obtenir une réponse à votre question, je reviens vers vous dès que c’est le cas.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les bus partent depiuis la rue face à la sortie opposée à la gare (guichet). à l’angle de la rue de Varsovie et route de villemomble. En sortant du quai direction Chelles , il faut prendre le souterrain et le traverser complètement.

      Désolé d’être brouillon

    • 94RERDPasser au statut dit :

      C’est brouillon mais cela m’a permis de l’avoir.
      Merci beaucoup.

      Par contre, quand il y a mise en place du service de bus de substitution, ce qui serait bien, ce serait que Laetitia ajoute à son billet les endroits de prise du bus T4, comme il s’appelle communément.
      Ce matin, freinville sevran, soit arrêt Henri IV du 613, les usagers : « vous allez à Chelles ou à Aulnay » et l’ADC : « A Aulnay ». Réponse des usagers : « Pourquoi vous vous arrêtez à l’arrêt du 613 direction Chelles et non direction Aulnay dans ce cas ? Parce que là cela s’appelle prêter à confusion ».

    • NDPasser au statut dit :

      Déjà, il y a des bus de substitution. Demander le respect d’une certaine logique, c’est l’étape suivante. Chaque chose en son temps …

  4. RLB93Passer au statut dit :

    Pour savoir s’il y a un tram T4, c’est pas compliqué, c’est comme dans les pays du tiers monde : vous allez voir sur le quai…

    • 94RERDPasser au statut dit :

      HAHA pas marrant du tout ya qu’à lire les fiches de Laetitia….

    • georges dit :

      Aux abords du Sahara c’est plus évolué, il y a souvent une affichette aux postes d’essence – je reviens dans 1/2h – comme à la SNCF 1/2h après il n’y a personne – (comme dans la gare de Chenay gagny)

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Non, à Bondy c’est : « repassez quand on sera là » (oui mais quand ???).

  5. Tim dit :

    Bonsoir, Ca serait bien de publier également les horaires de l’axe de la branche principale Noisy-Paris. Nous sommes plusieurs à en faire la demande sur ce blog et aucune réponse n’a jamais été fournie.

  6. marquetPasser au statut dit :

    @ND
    Ce matin, 07h40 et ce soir 19h13 gare de CHENAY GAGNY encore fermée et ce soir, escalator encore en panne!!
    Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures!!

  7. georges dit :

    Bonjour. Merci de bien nous indiquer la stratégie de la SNCF dans les faits suivants : construire des gares qui sont inutilisées par le personnel ??? ou en sont les recherches pour annoncer, sur les quais, les trains qui passent sans s’arrêter ???

  8. Mary dit :

    Bonjour
    Le droit de greve est primordial des personnes se sont battues pour l obtenir.
    Cependant un peu de compassion vis a vis des usagers eu ete fort apprecie. Greves plus inondations cela fait beaucoup a supporter au quotidien. Pour rappel le RER E est en greve depuis presque 4 semaines.
    Je ne supporte plus de voyager dans des conditions pareil. Meme le transport des animaux est mieux regit.
    Enfin que dire du rer e a val qui demarre systematiquement quand le train de tournana arrive. Une minute d attente est rattrapable ?
    Bien cordialement

    • Julius77 dit :

      Je suis d’accord avec mais on va vous va vous repondre que ce n’est pas officiellement une correspondance. Après c’est bizarre mais pendant les grèves impossible de les avoir alors que le reste de l’année c’est rare de la rater…surtout quand le train qui arrive ouvre ses portes et que le second les ferme. Je remercie au passage les personnes qui bloquent les portes pour laisser entrer ceux qui veulent prendre la correspondance.

  9. thierry93 dit :

    A la SNCF il n’y a plus la moindre notion de service public de la part du personnel et de la direction: on ouvre sans cesse des gares qui rallongent des temps de parcours déjà trop long ( 2 gares de plus prévues sur le E bientôt les gens de Tournan auront plus de trajet que ceux de Lyon pour se rendre à Paris!!)et en supprimant des postes de travail et le personnel ne trouve que la grève et le sabotage pour défendre ses droits, au milieu l usager qui subit lui une triple peine

  10. Christophe_77680 dit :

    Et ce serait bien ce cesser d’encourager au covoiturage, que ce soit dans vos annonces sonores ou vos messages écrits :
    – Roissy en Brie / saint Lazare en voiture c’est environ 2 heures de trajet, vous êtes au courant ?
    – ça donne vraiment l’impression de payer pour rien notre pass (même si ce point est valable sans le covoiturage)
    – vous avez déjà entendu dans un aéroport de « privilégier le bateau » ?

    Vous êtes une société ferroviaire, on paye pour monter dans un train, et ça ne vous choque aucunement de nous dire de prendre la voiture.

    On marche sur la tête…

  11. elozen dit :

    Bonjour, nous devons déjà supporter vos revendications – dont certaines nous paraissent un peu arriérés pour nous salariés du privé – via vos grèves. Nous continuons de payer notre pass, nos tickets (fut un temps l’accès était libre le jour de grève) depuis 4 semaines maintenant. Il y a des horaires de grèves : il est stipulé que les trains n’étant pas affichés ne circuleront pas. Vous devrez désormais ajouter la mention suivante : « les trains affichés sont susceptibles de ne pas circuler » ! Train de 6h39 à GAGNY supprimé ce jour. Alors qu’avait ce chauffeur de 6h39 ? Un cours d’aqua poney ??? Dans une société privée, nous appelons cela de la publicité mensongère. Pour me mettre à votre niveau, c’est comme vous promettre 72 heures de repos après 1 week-end et ne vous en octroyer que 24 h… Vous conviendrez que vous ferez grève n’est-ce pas…. C’est pareil pour nous !

  12. fpn93 dit :

    Ce matin, train chelles – haussman de 6h58 à Chenay-Gagny à l’heure, en revanche un wagon était inaccessible (portes fermées et scotchées).
    N’y a-t-il pas assez de trains au repos en ce moment pour qu’un train avec wagon neutralisé ait été choisi un jour de grève ?
    Est-ce de la malice ou de l’incompétence ?

  13. georges dit :

    par contre ce matin et vers 11H30 la gare de Chenay Gagny était anormalement OUVERTE avec, en prime, vers 11H30, 2 salariés. Pourquoi la gare de Chenay Gagny est ouverte ??? pas normal.

  14. marquetPasser au statut dit :

    @georges
    Parce que les 2 salariés avaient fini leur grasse matinée et parce que c’était en dehors des heures de pointe, pardi!!

    • Z20900Passer au statut dit :

      Un agent en formation en plus du titulaire pour peut être permettre moins de gare fermée à l’avenir?
      L’heure de la relève peut être ?
      Un contrôle de son supérieur hiérarchique peut être ?

  15. marquetPasser au statut dit :

    @fpn93.
    Je pencherais pour du sadisme, em..bêter les usagés un max;
    On n’est bon qu’à être prélevés en début de mois, et même pas remboursés.
    Cà dure depuis la PENTECOTE, avec quelques jours isolés en MARS et AVRIL.

  16. NDPasser au statut dit :

    Sud appelle à la poursuite de la grève. Avec la cagnotte qui se monte sur le net pour filer de l’argent aux grévistes, on a pas fini d’en chier. Et il faudra se faire prélever le navigo avec le sourire.

    • seba94 dit :

      Cette cagnotte est d’un manque de respect pour les gens qui galèrent pour aller bosser, ou même ceux qui ne peuvent carrément pas se render sur leur lieu de travail !!!
      Je suis outrée de lire sur le site de ladite cagnotte les commentaires qui encouragent à la grève illimitée…
      Bon courage à tous pour les prochaines semaines…

  17. Gren77 dit :

    Et rebelote demain! Ras le bol!!!

  18. marquetPasser au statut dit :

    @seba94
    C’est tout à fait LAMENTABLE, et la cagnotte pour les PASS NAVIGO, alors???
    En ce moment sur FRANCE 3, il y a un cheminot qui dit tranquillement: » Ah! ben , la grève, elle peut durer jusqu’à la rentrée ».
    Ben voyons, tant qu’il y aura des donateurs pour la cagnotte, pourquoi se gêner?

    • georges dit :

      Ce blocage politique, avec des excès, on l’a vu, qui provoque des faillites et des licenciements chez des personnes du secteur privé, serait honteusement subventionné, alors que la CGT est trésorier de plusieurs Entreprises, et pendant ce temps SUD favorise l’instabilité sociale par son corporatisme, la fin du syndicalisme ? honteux tout simplement. Quant à la carte Navigo ? Rien.

Les commentaires sont fermés.