Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le jeudi 19 mai

21
Publié le 17/05/2016
Bandeau Info trafic ligne E

(Mise à jour le 18/05 à 09h30)

Jeudi 19 mai 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains, prévoir 1 train sur 2 sur l’ensemble de la ligne.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY

Le T4 sera également perturbé :

T4 avec fréquence

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF

A noter

Si le mouvement social est reconduit le vendredi 20 mai, les horaires seront disponibles sur les applications et transilien.com à partir de jeudi 20h.

 

21 commentaires pour “La circulation des trains le jeudi 19 mai”

  1. NDPasser au statut dit :

    Et sinon, on peut aller bosser dans des conditions correctes un jour ?

  2. Zako93 dit :

    Je comprends totalement les raisons de la grève mais bon encore perturber les voyageurs qui galèrent à bosser franchement c’est pas possible! Je suis en partiels je suis obligé de partir 20min plus tôt pour avoir un train en heure de pointe! Je suis utilisateur depuis 1 mois du RER E et je commence déjà à regretter mon cher RER A…

  3. Suzie dit :

    Il n’y a QUE la SNCF et la RATP pour faire grèves plusieurs fois par an et perturber tous les Travailleurs!!
    Vous imaginez si dans le privée on faisait la même chose?

    C’est vraiment intolérable tous ces mouvements de grèves, il ne se passe pas Une seule année sans grève!

  4. 94RERDPasser au statut dit :

    Bonjour Laetitia,

    Pouvez-vous m’expliquer (sans entrer dans le détail des motivations et du point de vue de telle ou telle personne, mais simplement en toute neutralité) pour quelles raisons ce revirement et ces affiches non mises à jour pour demain ?

    En effet, ce matin, il était annoncé « un train sur trois le mercredi 18 mai et un train sur deux le jeudi 19 mai », et qui plus est vous nous diffusez une affiche de S2 pour demain sur l’axe Paris-Chelles, or je sais de sources fiables (je ne cite pas lesquelles) qu’en fait ce seront les fiches d’aujourd’hui qui seront applicables pour demain sur l’axe Paris-Tournan (via Villiers) et sur l’axe Paris-Chelles.
    Par ailleurs, inutile de parler d’une fréquence de tram T4 à 9 minutes pour demain si c’est pour nous refaire le même coup qu’aujourd’hui, où le panneau nous affichait plus fréquence 9 minutes mais fréquence 12 à 15 minutes (et je vous parle pas des modifications de desserte, qui en irritent plus d’un, et des retards sur la remise des travaux, occasionnant des +20 de retards sur certains trains en heures de pointe du matin, l’incapacité du personnel à nous expliquer les affiches correctement car les gens se sentaient perdus en voyant que ces agents distribuaient les tracts du mercredi mais que les panneaux mentionnaient les horaires du jeudi ET EN VERSION UN TRAIN SUR DEUX POUR FAIRE LA BONNE BLAGUE et l’absence de gilets rouges à Magenta côté RER B/D démerdez-vous avec deux cartons posés par terre et cherchez la fiche qui vous convient, sachant là encore que les cartons contenaient les fiches du mercredi, et les horaires sur les tableaux étaient TOUJOURS LA VERSION UN TRAIN SUR DEUX DU JEUDI DONC VERSION BONNE BLAGUE ON ETOUFFE DE RIRE ET LES GENS ONT COURU SUR LE QUAI PENSANT QUE LE TRAIN DE 7H42 POUR CHELLES ETAIT A QUAI AH BEN NON C’EST LA FICHE DU JEUDI QUAND ON REGARDE CELLE DU MERCREDI YA PAS DE TRAIN A 7H42 POUR CHELLES.

    SERIEUSEMENT IL FAUT ARRÊTER LE FOUTAGE DE GUEULE ET APPRENDRE A DIFFUSER LES BONNES FICHES HORAIRES.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @94RERD, pour commencer, de quelles affiches parlez-vous? celles que vous avez vues en gare, les flyers distribués, les affiches sur le blog?
      Concernant le blog: pour aujourd’hui mercredi 18 mai, l’astreinte du blog a annoncé le lundi 16 mai pour le RER E: un programme de circulation correspondant à environ 1 train sur 3
      et pour le T4: de 04h30- 20h30: fréquence à un tram toutes les 9 mnutes, de 20h30 à 22h00: fréquence à un tram toutes les 15 minutes puis de 22h00 à fin de service: Mise en place d’une substitution routière. Ces informations n’ont pas changé dpuis.
      Pour demain jeudi 19 mai, j’ai reçu hier vers 15h les informations suivantes: programme identique à la journée d 18/05 sur le RER E t le T4. J’aurai pu attendre pour vous donner les informations car j’ai jusqu’à 20h pour les publier, mais pour vous permettre de mieux anticiper vos déplacements j’ai préféré vous donner l’information au plus vite.
      Hier dans la soirée j’ai reçu l’information que le programme des circulations avait évolué de façon plus favorable pour l’axe Chelles et l’axe Villiers/Tournan (S2 au lieu de S1). J’ai donc modifié les affiches ce matin sur le blog sans préciser cette mise à jour. C’est une erreur de ma part et je vous prie de bien vouloir m’en excuser (c’est corrigé).
      Pour le T4, pas de changement les horaires sont identiques à la journée du 18/05.
      Je vous confirme par conséquent que les affiches horaire sur ce blog sont correctes. .
      Ce matin des agents et des des volontaires de l’information (gilets rouges) distribuaient pendant l’heure de pointe des flyers avec les horaires pour ce jour mercredi 18 mai et il y visiblement eu une incompréhension avec l’affichage qui indiquait les horaires de circulation des trains pour aujourd’hui (S1) ET pour demain (S2) en effet, dès que nous avons l’information des programme de circulation des trains nous devons l’afficher, il faut donc être vigilant aux dates indiquées sur les affiches.
      A quelle heure êtes-vous passé en gare de Magenta? Je ne sais pas ce qui était prévu côté RERB/D mais pour le RER E, 4 gilets rouges accompagnés d’agents étaient présents en particulier au niveau du pôle St Denis et du pôle Alsace entre 7H30 ET 9H30 pour renseigner les voyageurs et distribuer les horaires de circulation des trains de ce jour. Des gilets rouges et des agents sont également présents actuellement en gare de Magenta pour renseigner les voyageurs pendant la pointe de soirée.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Pour vous répondre, sachant que j’ai vite compris le problème car j’ai eu la chance d’avoir des fiches horaires hier, voici le détail :
      1°/ Les fiches horaires grand format dans les gares étaient tournées sur le côté 19 mai et les agents distribuaient les flyers 18 mai.
      2°/ J’ai fait tout le tour de la gare, et VOS QUATRE AGENTS SE SONT PLACES AINSI :
      – DEUX PAR L’ACCES EN PROVENANCE DU METRO ;
      – DEUX TOUJOURS CÔTE METRO, MAIS APRES LES BORNES D’ACCES ;
      – RIEN POUR LE RESTE.
      — SOIT QUATRE AGENTS CÔTE ALSACE ET ZERO CÔTE SAINT-DENIS.

      DU COUP COTE RER B/D, QUE VOUS APPELLEZ LE POLE SAINT DENIS, ET C’EST CE QUE JE VOUS DISAIS TOUT A L’HEURE, ZERO-NADA-NIETTE-QUE DALLE AGENTS ET JUSTE DES CARTONS AVEC LES FLYERS DU 18 MAI POSES PAR TERRE EN DESSOUS DES AFFICHES SUR LESQUELLES FIGURAIENT LES HORAIRES DU 19 MAI ET DEMERDEZ-VOUS TOUJOURS (je me suis fait avoir croyant au contraire que c’étaient les flyers du 19 mai qui se trouvaient dans les cartons en dessous des affiches).

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      @94RERD, je ne remet pas du tout en doute ce que vous avez constaté. Les agents et les volontaires de l’information sont positionnés en fonction de leur nombre, ne faisons en sorte qu’ils soient positionnés aux heures de pointe, aux endroits où les flux voyageurs sont les plus importants. Pour compléter votre signalement, je me permet donc de vous poser à nouveau la question, à quelle heure êtes vous passé en gare de Magenta? J’ai également fait remonter l’information sur le fait que les flyers était dans des cartons à même le sol, normalement, ils est prévu qu’ils soient disposés dans des présentoirs prévus à cet effet. Je suis sincèrement désolée pour la confusion entre les affiches et le flyers. Au final, avez-vous trouvé l’information qu vous cherchiez? Si non, puis-je vous aider?

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Mais je vous rassure, je ne remets pas non plus en cause vos informations et vos explications. Mais entre 7h40 et 7h55, je suis passé par les deux côtés (j’ai fini par trouver mon information, mais par les sites internet), et vos quatre agents se trouvaient tous côté Alsace et les cartons par terre amusez-vous à fouiller dedans c’était pour le pôle St-Denis.
      En gros, pour les usagers, cela signifie vous venez de surface ou du métro (zone Alsace), on vous donne les papiers et un sourire sympa ; vous provenez des villes de « racailles » desservies par le RER D ou le RER B (zone St-Denis), on vous traite comme tel avec un carton à moitié rempli à 7h30 et finalement pour les usagers qui passeront après 8h15 si vous avez pas de fiches horaires nananère yen a pu on est en grève on s’en fout.

      C’est léger comme pratique, et votre ligne n’est pas la seule à avoir eu un défaut avec la communication en temps de grève, puisque (et ceci a été remonté à Virginie, votre Consoeur de la ligne D), en heures de pointe et pile au moment de l’info trafic, on arrive encore (gare de Créteil Pompadour, voilà la raison pour laquelle je le poste en complément ici, et l’ai fait remonter en priorité sur la ligne concernée) à vous offrir pile au moment des informations principales à retenir : L’heure de faire un point sur le trafic sur votre ligne…Essai de sonorisation en gare de Créteil Pompadour.

      Lorsque des bons points sont à souligner, autant j’aime à le faire (allez voir chez Virginie justement), autant j’aime pas souligner les mauvais points mais je le fais quand même.

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Après avoir publié le coup de gueule d’un côté, je pose les félicitations de l’autre.
      Ce matin, deux agents présents en salle d’échanges du pôle St-Denis. BRAVO.

  5. Cedlaf dit :

    En période de grève, en gare de Val de Fontenay, fermer les portes de l’omnibus quand le direct ouvre les siennes est tout simplement un énervement de plus…d’autant que l’omnibus en question laisse passer le direct à Nogent.
    Je ne saurai pas insultant mais l’envie y est…

  6. NDPasser au statut dit :

    Pas mal l’information des voyageurs. Gare du chenay Gagny, côté place tavernelle, 1 pauvre feuille A4 avec les horaires de demain … Pouvez vous enfin répondre aux usagers de cette gare qui en ont marre de l’absence de service ? (Questions déjà posées plusieurs fois sans aucune réponse)

    • NDPasser au statut dit :

      Sans oublier que la feuille A4 est loin d’être en évidence (sur un mur juste apres les tourniquets)

  7. BODET dit :

    Bonjour,

    Est ce que des perturbations sur le RER A auront lieu le vendredi 20 Mai en direction de St Germain en Laye ? Je ne vois aucune inforamtion à ce sujet.
    Merci de votre réponse

  8. JCPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Pourquoi y a t il plus de trains supprimés sur la ligne E que sur les autres lignes ?
    Est-ce dû à une syndicalisation plus forte des conducteurs sur cette ligne en particulier ?

    D’avance merci pour ces éclaircissements.

    JC

    • georges dit :

      Je me suis posé et ai posé la question mais il a été répondu que les raisons syndicales de perturbation ne rentraient pas dans le cadre de ce blog.

  9. 94RERDPasser au statut dit :

    Bonjour Laetitia.

    J’aimerais savoir jusqu’où va le foutage de je ne dirai pas quoi ????

    Mercredi, je vous exprime mon mécontentement sur le positionnement des gilets rouges (il est censé y en avoir Pôle Alsace et St-Denis de 7h30 à 9h30, ils étaient tous Pôle Alsace). Hier, j’ai constaté le contraire et fais la remarque en remerciant la correction de votre attitude.

    Qu’est-ce que je constate ce matin ??? UNE RECIDIVE : PÔLE ALSACE 4 AGENTS PÔLE ST-DENIS DEMERDEZ-VOUS AVEC LES CARTONS A MÊME LE SOL.

    DEJA ALLONGER LA GREVE D’UNE JOURNEE C’EST DU NON RESPECT POUR LES CLIENTS MAIS LES USAGERS QUI SONT ARRIVES PAR LE PÔLE ST-DENIS ONT VU LES AFFICHES ET DES CARTONS QUI TRAINAIENT PAR TERRE ET ONT DIT « AH ILS ONT DÛ OUBLIER DE TOUT REMBALLER » ET MOI J’AI ETE OBLIGE DE LEUR REPONDRE « BEN NON LES GILETS ROUGES ILS S’EN FOUTENT ROYALEMENT DES USAGERS PROVENANT DES LIGNES DE RER B ET D C’EST DE LA RACAILLE ». LORSQUE CES PAUVRES USAGERS M’ONT DEMANDE POURQUOI J’OSAIS DIRE CELA ET QUE JE RISQUAIS D’AVOIR DES PROBLEMES SI CELA LEUR ETAIT RACONTE, J’AI REPONDU « ET LE FAIT QUE LES GILETS ROUGES NE SOIENT PAS PRESENTS VOUS TROUVEZ CELA NORMAL ? PARCE QUE, JUSTE COMME CELA, LES AFFICHES NE CORRESPONDENT PAS AU PLAN DE TRANSPORT D’HIER MAIS A UNE RECONDUCTION POUR CE VENDREDI ».

    C’est à ce moment que les usagers se sont sentis perdus (comme j’avais un peu de temps, je me suis dit que je pouvais aussi aller aider ceux qui allaient se sentir perdus au Pôle Alsace, mais surprise était de constater que les 4 agents tenaient deux/trois fiches dans leurs mains pour chaque axe et les autres étaient sur des tables, CAR CES AGENTS PREFERAIENT PLUS PAPOTER SUR LEURS DIFFERENTES LIFES D’HIER SOIR ET LES PARIS SUR LA RECONDUCTION POUR LES PROCHAINS JOUR QUE D’AIDER REELLEMENT LES USAGERS).

  10. LaetitiaPasser au statut dit :

    Il se peut aussi que vous soyez tombé au « mauvais » moment ? En tout cas je vois bien le problème dont vous parlez, puisque nous avons justement insisté auprès des équipes pour qu’il y ait une répartition entre pôle Alsace et pôle St Denis, dans la mesure du possible (les gilets rouges étant des personnels de bureau volontaires, il peut arriver que ce ne soient pas les mêmes tous les jours, ou qu’il y en ait moins à un moment). Je vais néanmoins rappeler l’importance de cette répartition sur la base de votre remontée.

    P.S. : j’accorde autant d’importance à vos observations avec ou sans majuscules… on peut donc essayer de ne pas se crier dessus, même si la période est tendue ?

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Mais ce n’est pas un problème de « crier dessus » ou « d’importance avec ou sans majuscules ».

      Si j’écris en majuscules, c’est parce que des GILETS ROUGES et ADC lisent aussi ce blog, et doivent pouvoir savoir quels problèmes sont ou ne sont pas résolus.

      Après, « foutage de gueule », oui, je reconnais utiliser ce terme sur le coup de la colère. Mais je sais très bien les revendications posées, et moi-même j’estime en comprendre certaines primordiales pour notre sécurité / pour la vie sociale des cheminot-e-s.

      Par contre, reconnaissez quand même que certains défauts, écrits en majuscules, ont été corrigés un jour puis sont revenus au grand galop (dirais-je même à l’énorme galop). Ne pensez-vous pas que ce genre de « laisser tomber certains usagers » risque d’entraîner un certain agacement, suivi d’un délaissement de la part de ces derniers, allant même jusqu’à caillasser des rames et agresser des ADC (ceux qui vont malheureusement en pâtir en ayant fait leur boulot correctement parce que d’autres ne font pas leur boulot pour des revendications compréhensibles et qu’une poignée de ceux qui assurent quand même leur mission le font mal ou en se foutant des usagers) ???

  11. Kischtof dit :

    Pendant qu’on est sur les revendications, j’en ai assez des messages sonores j’ai nous prennent pour des moutons.
    Traversez pas la voie, attention ceci est un train avec un nom ridicule qui dessert les mêmes gares que tous les jours (mais je vous le répète pour être sur), faites pas ci faites pas ca…. Y a même des messages pour dire « tout va bien, tous les trains sont à l’heure » (si si)
    A force, ça épuise un voyageur lambda…

    • NDPasser au statut dit :

      Ça serait acceptable si la communication lors d’incident était efficace. Quand ça merde, c’est le niveau 0 de la communication client. Par contre, pour le reste, c’est du spam.

Les commentaires sont fermés.