Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Blog en pause

31
Publié le 3/05/2016
pause

Le blog sera fermé du 4 mai au 8 mai (inclus).

Pour rappel, il y a aura des travaux ce week-end sur la ligne du RER E, retrouvez toutes les informations et horaires dans les articles dédiés:

#InfoTravaux, ce qu’il va se passer aux abord de la gare de Nogent le Perreux 

Les travaux du mois de mai. 

 

Mais aussi sur le site transilien.com et sur le fil twitter de la ligne E

Enfin jusqu’au 8 mai vous pouvez tenter de remporter vos places pour les huitièmes de finale du rendez-vous football de l’année : l’UEFA EURO 2016TM

En cas d’incident majeur, une astreinte blog sera présente pour publier des informations.

Je répondrai à vos commentaires à mon retour 🙂

Laetitia

31 commentaires pour “Blog en pause”

  1. tontondamien dit :

    « Enfin jusqu’au 8 mai vous pouvez tenter de remporter vos places pour les huitièmes de finale du rendez-vous football de l’année : l’UEFA EURO 2016TM »
    ==> Et sinon, on a le droit de gagner des RER non supprimés et à l’heure ?

  2. marquetPasser au statut dit :

    C’est sûr que ce serait plus le but ( c’est le cas de le dire) de la SNCF de nous offrir des RER à l’heure!!

  3. Bertrand77Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui 4 mai, il est 7h03 et je suis à la gare de Roissy en brie, les tableau d’affichage explique :  » ligne E la circulation des trains est interrompue entre 6h30 et 8h30 suite à un mouvement social local  »
    Comment faire pour me rendre au travail ??? Car oui je bosse le jour de l’ascension moi !!! Comment expliquer cela à mon patron ce matin ??? J’appréhende dej de lui téléphoner pour le prévenir, d’autant plus qu’Hier deja de gros soucis pour me rendre au travail, problèmes électrique paraît-il mais je n’en crois rien… Car les horaires de perturbation d’hier coincident curieusement avec celle d’aujourd’hui.

    On se fou de notre gueule ouvertement… Je paye ce service 70€ par mois pour qu’on m’emmène et me ramène du travail ou je me rend quotidiennement pour gagner ma vie et vous me prenez en otage et vous m’empêchez de toucher une paye correct et ainsi de payer mes factures et tout simplement de vivre, honte à vous et vos syndicats. Je suis syndiqué pourtant mais je rend ma carte des demain !

  4. georges dit :

    c’est évidemment moins risqué pour les grévistes locaux de pénaliser les salariés du privé qui ont non seulement des difficultés dans leur travail mais subissent en plus des trajets difficiles. Bloquer les services administratifs, les paiements carte navigo, laisser le libre accès aux transports….ils ne le feront pas et ont la « trouille ». Empêcher les personnes de se rendre à leur boulot, des malades de se rendre chez leur médecin, des chômeurs d’aller à leur rendez vous, c’est moche vu le contexte actuel. Encore on peut comprendre des grêves organisées et prévenues, des grêves POLITIQUES issues de directions POLITIQUES, ou anarchistes, sont mal venues pour tous.

  5. Karine dit :

    Bonjour. Juste pour dire que ça serait sympa qu’on nous mette pas le chauffage dans les trains quand il fait 20° dehors, qu’on est dans un train court blindé de monde…

  6. dédé dit :

    Les conditions de circulation du jour, le 6 mai sont tout simplement INACCEPTABLES, c’est pire qu’un jour de grève normal.
    Plus de 2h pour venir ce matin et ce soir aucun train ou un train par heure et terminus.

    Pour info, il y avait des gens qui bossaient le 6 mai …….
    J’espère qu’un dédommagement sera prévu !

  7. Emilie dit :

    Bonjour,
    est-ce qu’on pourrait avoir des informations sur ce mouvement social local ? Quelles sont les revendications ?
    Je rejoins les autres commentaires, c’est complètement inadmissible après l’épisode de la panne électrique de mercredi 4 mai.

    D’ailleurs, par rapport à cet « épisode », je ne comprends pas comment vous pouvez nous annoncer un retour du trafic à 9h dans vos premières notifications pour finalement reculer à 16h dans une notification en milieu de matinée… Et c’est toujours la même chose, à chaque perturbation, vous débordez d’optimisme… Comment voulez-vous que nous nous organisions dans ces conditions ?
    Ainsi, un peu avant 8h, je vois que le trafic est perturbé, je regarde les prochains trains et je vois que certains sont maintenus. Je vais donc à la gare où je me m’aperçois en fait qu’aucun train ne circule… et on nous conseille de nous rapprocher rapidement des points de départ des bus de substitution qui arriveront dans …une heure ! (ça va on a le temps d’y aller).

    Bref, merci de nous apporter des réponses. Je vois qu’il est mentionné plus haut qu’en cas d’incident majeur, une astreinte du blog sera mise en place ; alors apparemment, la panne électrique et le mouvement social local ne sont pas assez majeurs… ?

  8. Kischtof dit :

    Aujourd’hui 6 mai c’est du grand n’importe quoi.
    J’ai mis 2 heures pour aller bosser (faut être motivé !)
    Ce soir c’est le meme bordel

    Laetitia fait quelque chose. Pitié
    On en peut plus…..

  9. georges dit :

    j’avoue que je ne comprends pas. On installe de nouvelles gares « en grande pompe, avec visite de personnalités » et en même temps les autres n’ont plus leur fonction. Je me souviens de gares, il y a quelques dizaines d’années, en province notamment (ou il n’y a plus
    de trains ni gare) avec nombre d’employés motivés à renseigner, un type sur le quai qui sifflait au départ et lorsqu’un train passait sans s’arrêter, un véritable lieu de rencontre convivial ou on se sentait bien. La délinquance elle était ailleurs ou elle existait moins. Qu’on ne vienne pas raconter qu’il y a du progrès et que la ligne E est la meilleure. Je suis très très inquiet pour l’avenir. Autant remettre ça au privé/ pas mieux mais pas pire…

  10. Bertrand77Passer au statut dit :

    Et aujourd’hui 7 mai, gare de Roissy en brie… Train de 8h30 retarde, cause : mouvement social local…

    Hier c’était l’horreur et avant hier pire encore, depuis mercredi c’est n’importe quoi et je parle pas des travaux mais bien dès retard et suppression non anticipe !!! Je repense à ces deux dames qui m’expliquait avant hier qu’elles allaient certainement raté leur avion pour Séville et dû coups annulé leur week end !!!!

    Il fait beau, on est en week end de l’ascension, certain employé de chez vous prefere reste à rien foutre et profiter du soleil en grillant quelques saucisses pendant que d’autres triment à gagner leur vie… Je bosse durant ce week end et j’ai pas le choix !!!

    J’ai tellement honte pour vous !

  11. Bertrand77Passer au statut dit :

    Qu’on nous explique au moins la raison de ces mouvements social local !!!!!!
    loi el komhri ? Horaire ? Crise de flaime aigu ? Paresse, foutage de gueule de usagers ? Irrespect vis à vis de ceux qui payent leur passe navigo ?

  12. georges dit :

    7mai 2016 à 18H trafic fortement perturbé ce samedi/….mouvement de grêve sauvage locale sur le réseau Tournan.

  13. Gab77680 dit :

    Je vois avec grand regret que je ne suis pas le seul à avoir galéré avec le rer E depuis mercredi. Plus de 4h30 de transport pour pouvoir aller et revenir de la fac en période de partiel ?…. La situation depuis jeudi est LAMENTABLE. C’est bien de prévoir une grille horaire, encore faudrait-il qu’elle soit respectée! Devoir attendre plus d’une heure un train le matin c’est inacceptable. Les RER durant plusieurs matins ont étés terminus Villiers sur marne au lieu d’HSL sans AUCUNE EXPLICATION. Encore ce matin on a dû attendre 1h30 un RER qui a eu Villiers comme terminus.

    Un conducteur de la ligne m’a dit que ce sont les aiguilleurs de Paris nord (qui gèrent les voies de la grande ceinture) qui ont fait grève et paralysé le trafic mais aucune raison……

    J’espère au moins qu’on aura un retour sur le blog de ces 4 jours de problèmes non stop.

    • Romuald dit :

      Les aiguilleurs de paris nord ??? ah mais non on vous a mal renseigné, en fait ce sont les aiguilleurs de l’UO de Perpignan qui gèrent la ligne E … c’est quoi cette blague ???
      Quelqu’un de la boite ( comme Pauloaquino) pourrait’il nous expliquer ??? j’ai un peu de mal à comprendre …

    • Gab77680 dit :

      Les RER ne passent pas par les voies habituelles entre Villiers sur Marne et magenta mais par ce qu’on appel « la grande ceinture » oú passe généralement que des trains de marchandises. Ce sont les aiguilleurs de Paris nord qui s’occupent de ces voies là.

  14. georges dit :

    l’intérêt, si on se place au niveau revendications, serait une unité dans ce secteur bien défini et un rapprochement vers le privé et non des blocages dans une zone définie, à la « va que je te pousse », n’importe ou, personne n’y comprenant « grand chose ». Le résultat est une anarchie, des divergences internes, un éloignement des salariés du privé (qui son pénalisés en + de leurs difficultés et ne seront pas un soutien )., ce qui finira par arriver c’est que la sncf sera privatisée avec comme dans certains pays 40 compagnies et directions différentes. On verra alors si c’est si facile de provoquer des perturbations locales sans avertissements (certains s’imaginent que c’est facile pour les salariés du privé de faire grêve – on les verra « à l’œuvre »)/ ça dépasse « un peu » le blog mais c’est mon avis.

  15. marquetPasser au statut dit :

    J’ai dû mal comprendre: SUD SNCF, toujours « en pointe » pour faire grève ( surtout lorsque les autres syndicats ne la font pas, c’est plus rigolo) et SUD BHV qui signe un accord sur le travail du dimanche!!

    C’est quoi, ce syndicat ?? Il « roule » pour qui??

  16. Xavier dit :

    Les galères de train rer E c’est tous les jours de semaine entre Pontault et Tournan. Le matin avec les déclenchements intempestifs de signal d’alarme à Roissy et Ozoir… Le soir avec les annulations.

    Ce samedi après -midi du 07/05, au départ de Tournan, les gens attendaient poliement le train de 17h28 affiché au départ de la voie B… Il n’y à jamais eu de train….Par contre voie A, une rame est partit à 17h28 : La majeure partit des gens ne sont pas monté dans la rame car c’est gens sont respectueux de l’affichage. J’ai vu 4 ou 5 personnes tenter leur chance en montant dans la rame qui n’avait pourtant pas de destination. Ces gens qui sont monté à bord, ont sans doute penser qu’une erreur d’affichage était possible. Ces gens sont-ils arrivés à destination ? Ont-ils passé tout leur weekend au garage ? Il arrive parfois que le machiniste fasse une annonce « ce train ne prend pas de voyageurs » ou « ce train est bien à destination de » ….Pour le train de 17h28 Pas d’annonce, rien, nada….
    Mea culpa il y à bien des annonces en gare de Tournan, mais avec le bruit ambiant et celui des rames à l’arrêt personne n’entend rien.
    Du coup, après le départ du train fantôme certaines personnes sont aller au guichet se renseigner mais sont revenus bredouilles car le guichet était fermé aussi…
    Bref qui dit eRrEuR d’affichage dit eRrEuR d’aiguillage… dangeureux pour les clients…
    OUI, je ne suis pas un utilisateur des transports mais un client…. Privatiser ces lignes de RER serait sûrement judicieux.
    Xavier

  17. georges dit :

    C’est curieux le mardi 10 mai « ya grève sncf ou non sur le E ?…..aucune information, rien….et nous sommes lundi 9 à 16H30, alors que ça commence toujours la veille en finissant le lendemain……enfin si on peut dire !….puisque SUD (qui signe par ailleurs des accords pour le travail le dimanche) fait grêve à la Sncf quant il a envie (en général quant les autres ne font pas grêve, cest mieux !). Au niveau organisation et structure on peut dire qu’ils font « fort ». Bref, c’est le reflet du mauvais fonctionnement de tous les jours (sauf la carte navigo dont l’encaissement tourne bien)…..mais bon, « y aura bien » de petites pauses locales « par çi par là », pour maintenir le rythme ? en visant les principaux responsables, c’est à dire les usagers travailleurs du privé.

    • christophe_77680 dit :

      Ils attendent de savoir si il fera beau pour le barbecue 🙂

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @georges, si vous n’avez pas eu d’information pour aujourd’hui le 10/05, c’est parce qu’il n’y a pas de mouvement social.

    • christophe_77680 dit :

      On a quand même eu une interruption de trafic pour personne sur les voies. Acte de sabotage ? C’est quand même dommage d’avoir perdu confiance en d’en arriver à penser ça au moindre problème…

  18. georges dit :

    c’est sûrement ça…..parce « qu’un coup » les aiguilleurs de « petraouchnoc », un autre coup les conducteurs du E, 3 jours après les conducteurs du A, ou du C le lendemain, ou du D le surlendemain. On se demande si ils travaillent tous dans la même boite. On peut comprendre lorsqu’il s’agit d’une agression sur une ligne déterminée mais c’est même pas le cas. Alors ? ou on est ? dans un film ??

  19. marquetPasser au statut dit :

    Dommage pour eux, la météo annonce de la pluie, et les barbecues c’est pas excellent pour la santé!!

    • georges dit :

      c’est vrai qu’il faut bien manger pour profiter des années de retraite

  20. Kischtof dit :

    Bah alors Laetitia ?
    La crise est passée ; on peut avoir une synthèse ?
    Vous ferez mieux la prochaine fois ?

  21. Kischtof dit :

    Comment expliquez vous tous ces problémes ??

Les commentaires sont fermés.