Maligne-E-T4.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Info travaux: dernière minute

19
Publié le 7/04/2016

Mise à jour le 11/04 à 09h37

Info de dernière minute

Les pluies de ces dernières semaines ont engendré une « zone boueuse » au niveau de Noisy Le sec.

Il y a sous les rails un espace de drainage, mais lorsqu’il y a de fortes pluies à certains endroits de la boue peut se former, et se rétracter lorsque le temps est plus clément. Dans ce cas il faut effectuer des travaux de drainage pour renforcer l’aplomb des voies.

Ces travaux sont prévus sur l’axe Chelles-Gournay>Haussmann St Lazare pour les soirées du lundi 11 et du mardi 12 avril.

Le train HOCI sera le dernier à circuler normalement en gare à Chelles Gournay à 22h30 et arrivera à 23h02 à Haussmann St Lazare.

Puis des bus de remplacement sont mis en place au départ de Bondy à destination de Rosny Bois Perrier.

 

Retrouvez ICI l’affiche avec les horaires.

 

19 commentaires pour “Info travaux: dernière minute”

  1. Zako93 dit :

    Bonjour, je profite de ce post citant l’axe Chelles pour vous signaler que les voies de la gare de Gagny sont absolument dégoûtantes! Qu’est-il prévu pour régler sa? C’est vraiment horrible sérieusement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Zako93,
      Le nettoyage des voies est prévu dans plusieurs gares. Pour effectuer ce travail il faut absolument que toutes les circulations soient interrompues. C’est donc assez fastidieux à mettre en place, car l’interruption des circulations (principalement la nuit) est souvent prévue pour faire des travaux de réfection des voies.
      Le nettoyage s’effectue donc au fur et à mesure.
      Cette année sur la ligne du RER E il est prévu de faire nettoyer les voies des gares de Gagny, Le Raincy, Noisy, Pantin, Bondy, Nogent-Le-Perreux, Villiers-sur-Marne, Ozoir-La-Ferrière. Les dates de nettoyage seront décidées au fur et à mesure en fonction des possibilités d’interruption des circulations

      Par ailleurs vous m’aviez posé la question sur le fait que aviez prévu de déménager prochainement à proximité de la gare de Gagny et vous souhaitiez savoir si les travaux pouvaient provoquer des nuisances sonores, j’ai interrogé les services de l’infrastructure à ce sujet:
      Les installations ferroviaires font l’objet de travaux tout au long de l’année, que ce soit des chantiers de maintenance courante (remplacement de rail, bourrage, ballastage…) ou des chantiers plus conséquents de régénération. Ces travaux sont indispensables et ils sont effectués la nuit pour limiter les conséquences sur les circulations.
      Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les nuisances. Par ailleurs, je n’ai jamais eu de retours de riverains aux abord de la gare de Gagny sur des nuisances sonores liées au travaux.

    • Zako93 dit :

      D’accord merci de votre réponse! Bon weekend

    • Romuald dit :

      Bonjour Laetitia : n’avez vous pas de train aspirateur comme il y en a au métro ???

  2. RLB93Passer au statut dit :

    C’est la deuxieme fois que j’entend un truc anormal dans un wagon (pschit…pschit..pschit…pschit…sans interruption, sauf à l’arrêt). Vers le milieu de rame Chelles-Hausmann ce matin, train pris à 9h01 à Bondy. Est-ce en rapport avec les freins ?

  3. Jorgio dit :

    Encore des problèmes sur la ligne E

  4. Nadia dit :

    Bonjour,
    À quoi sert de communiquer des horaires à l’avance si vous n’êtes pas capable de signaler les trains retardés !!! Ce matin, tous les trains sont annoncés à l’heure alors que ce n’est pas le cas. On attend comme des cons à la gare sans savoir dans combien de temps le prochain va passer. Marre !!!!!!!!

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Nadia, il y a eu ce matin au niveau de la gare de Noisy un dérangement des installations, qui nécessite des réparations. Vous indiquez que les trains étaient annoncés à l’heure mais j’aurai besoin de quelques précisions: dans les annonces? sur les écrans ? dans quelle gare?, sur les applications?. Merci

  5. georges dit :

    « expérience habituelle du RER E ». Ce matin 8H/ retard CHELLES/PARIS estimé à 15 min jusque 9H30 (pour faire croire que les usagers peuvent aller bosser sans trop de problèmes)…..bizarrement à 9H15 on découvre (ou on le savait avant) qu’il y aura un retard de 20min jusque 15H/ l’essentiel est de bien se mettre dans la tête que la ligne est l’une des plus performantes du réseau…même pas besoin de réponse……quant à savoir pourquoi les gares ferment (comme Chenay Gagny- à 7H du matin le 2 février 2016 on vous annonce une réponse qui n’arrivera jamais.)

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @georges, il y a eu ce matin à hauteur de Noisy un dérangement des installations qui nécessite des réparations. La situation évoluant au fur et à mesure de sa gestion, la durée du retard évolue également. D’ailleurs il était annoncé des allongements de temps de parcours jusqu’à 15h et finalement à 11h00 la circulation est quasi revenue à la normale sur l’axe Haussmann St Lazare<>Chelles.
      Pour la fermeture de gare du Chenay Gagny le 02 février, il s’agissait très probablement d’une absence inopinée. Il arrive que l’agent prévu ne puisse assurer son poste (maladie par exemple). Nous essayons systématiquement de le remplacer lorsque l’absence est connue, mais il peut arriver qu’il n’y ait plus aucun agent disponible pour ce faire ou que l’absence soit inopinée. Dans ce cas, le hall de la gare est fermé, mais l’accès aux quais reste possible par l’accès dit « de nuit ».
      Par ailleurs l’agent commercial doit à certaines heures de la journée fermer le guichet de vente pour effectuer le contrôle du bon fonctionnement des équipements. Dans ce cas, cependant il doit notifier la durée de son absence par un affichage au guichet.

  6. georges dit :

    Bonjour. Merci du renseignement. Effectivement vers 11h la situation était meilleure. Pour la gare de Chenay l’affiche à l’accueil est souvent mise….par contre, au niveau fermeture de la gare (et ce n’est pas que le 2 février à 7H (très embêtant pour ceux qui achètent un billet) il n’y a, selon mes constatations aucune affiche.

  7. Clave93Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Incident ce matin sur la ligne E. Informations erronées sur les panneaux d’affichage aucune information orale en gare (le Raincy).
    Cela dit de toutes façons le son est mauvais et les information quasiment incompréhensibles ou inaudibles.
    Des alertes sms qui indiquent un ralentissement, presque drôle puisque depuis l’ouverture de Rosa Parks, les ralentissements sont quotidiens, en plus du temps de parcours allongé.
    Autant annoncer une interruption de trafic plutôt que des ralentissements car pas de trains entre 08h15 et 08h45 (au moins)c’est presque une interruption quand il devrait y en avoir 1 toutes les 7 minutes.
    Avec une bonne information, les usagers peuvent prendre la décision de changer leur parcours s’ils le peuvent et éviter d’encombrer encore un réseau saturé par l’incident.
    Bilan 2h10 pour aller travailler alors que, me concernant, le temps de parcours normal est de 50 minutes.
    bonne journée.

  8. BECHERIOT dit :

    LIGNE RER E ce matin 12/04/2016
    Ce matin attente en Gare du Raincy-Villemomble de 8h à 9h (passage d’un train court blindé et d’un autre train vers 8h40 pris d’assaut)…

    Aucune annonce n’a été faite par les haut parleurs… nous sommes restés des centaines de voyageurs à attendre en maudissant la SNCF…

    Triste société !

  9. Niels_77Passer au statut dit :

    Ce matin je reçois la notification qui dit « Prévoir jusqu’à 20 minutes supplémentaires de trajet. »
    J’étais à bord d’un train qui avait déjà plus de 30 minutes de retard !
    Est-ce que les gens qui rédigent ces messages ne peuvent pas passer un coup de fil aux conducteurs pour savoir combien ils ont de retard ?

    • Niels_77Passer au statut dit :

      Pour compléter mon commentaire, voici le résultat donné par le site Transilien à la rubrique Bulletins de retard, entre Rosny-sous-Bois et Magenta le 12/04:
      7h02 10 min de retard
      7h17 18 min
      7h32 35 min
      ****7h43 : notification de 10 à 15 min de retard
      7h47 42 min
      8h02 45 min
      8h17 46 min
      8h32 21 min
      ****8h43 : notification de 20 min de retard maximum
      8h47 26 min
      9h02 pas d’info sur le site
      9h17 40 min
      9h32 pas d’info sur le site
      9h46 train supprimé
      10h01 pas d’info sur le site
      10h16 37 min
      10h32 pas d’info sur le site
      10h46 24 min

  10. marquetPasser au statut dit :

    Pour moi, c’était plutôt 45 mn.
    VIVE LA SNCF!Par contre, comme d’hab, les TGV et les frets circulaient, eux!!Et les pauvres pékins de travailleurs banlieusards poireautaient sur les quais bondés!!

  11. vero_b77Passer au statut dit :

    Après la chaleur de l’été et la dilatation des rails, les feuilles mortes à l’automne, la neige et le gel l’hiver, la SNCF a réussi à trouver quelque chose pour le printemps : la pluie !!
    Youpiiii !! Et encore merci !
    Et comme disait « les nuls » : Hassan Cihèf, c’est pôssib’

Les commentaires sont fermés.